Ma copine est plus grande que moi, c’est grave ou pas ?

Par / 0 Commentaire / 29 décembre 2014

copine est plus grandeOn a souvent l’idée que l’homme doit être plus grand, en taille, que la femme. Il doit pouvoir ainsi la protéger des attaques extérieures. Mais, heureusement, il ne faut pas s’en tenir à cette pensée moyenâgeuse. Aujourd’hui, de nombreux garçons sont plus petits que leur petites-amis. Ce n’est pas pour autant qu’on va les regarder bizarrement dans la rue.

Les mentalités évoluent. La taille ne devient plus vraiment un problème de regards des autres mais plus un complexe personnel. Quand votre copine est plus grande que vous, comment adopter la bonne attitude ? Comment vaincre ce complexe ?

La taille dans un couple ou la mort de certains clichés

On en a marre de cette société de clichés qui préfèrent que Monsieur dépasse Madame d’au moins 5 centimètres. Quelle en est la finalité ? En effet, pour ne rien cacher, la plupart des femmes, lorsqu’on leur pose la question, préfèrent les hommes plus grands.

Mais quand elles tombent amoureuses, elles ne choisissent pas. Qu’il soit petit ou immense, les sentiments seront présents et elle ne pourra rien y faire. Mieux, elle n’y fera plus du tout attention. Pourquoi renier une histoire d’amour pour une affaire de centimètres ? C’est stupide !
Mais lorsque votre copine est plus grande que vous, vous vous sentez inférieur en force. C’est pour cette raison que vous pouvez avoir tendance à complexer. En plus de ça, vous avez l’impression que tous les gens vous regardent avec insistance. S’ils le font, c’est qu’ils n’ont surement rien d’autre à faire et leur bassesse d’esprit ne doit en aucun cas vous perturber.

Au pire, si les regards insistants persistent, pourquoi y porter une grande attention ? Vous êtes bien et heureux dans votre couple. Oui, même si votre copine est plus grande. Assumez votre différence !

Sortir avec une femme plus grande : l’exemple des célébrités !

Sachez que vous n’êtes pas le seul dans cette situation, bien au contraire.

Votre complexe peut s’en aller en toute sécurité puisque l’on peut même citer de nombreux exemples où c’est la femme qui est la plus grande. Tout d’abord, l’ancien couple présidentiel Nicolas Sarkozy, moins d’1m70 et Carla Bruni, 1m76. Ensuite, il y a la fameuse relation hollywoodienne entre Tom Cruise et Katie Holmes. Elle, mesure 1.75, lui 1m70. Continuons encore pour vous assurer que vous êtes loin d’être le seul. Le chanteur Rod Stewart et le mannequin Penny Lancaster font, dans l’ordre, 1m77 et 1m85. Pour finir, le jazzman Jamie Cullum (1,62 m) et la modèle Sophie Dahl (1,82 m).

Concrètement, si vous trouvez que votre copine est plus grande mais que vous êtes heureux avec elle et qu’elle n’est pas à l’origine de votre complexe alors pourquoi être gêné de la situation. De nombreuses personnes vivent ainsi et assument totalement. Normal, il ne devrait y avoir aucun souci par rapport à ça. Aucun regard déplacé.

Mais sachez que les gens auront toujours besoin de se moquer des autres pour s’occuper. Un jour ce sera vous et le jour suivant ils vous auront déjà oublié. Vous devez faire face aux moqueries qui ne devraient pas avoir lieu et vivre votre amour au grand jour.

Votre rédactrice,

Justine

Votre commentaire