Mes convictions religieuses nuisent à ma relation amoureuse.

Par / 0 Commentaire / 16 juillet 2013

conviction religieusesL’amour n’est pas facile à vivre tous les jours et encore plus quand la religion s’y mêle. Quand notre amoureux pratique la même religion que la nôtre tout va bien. Mais on le sait l’amour ne prévient pas et vous pouvez tomber amoureuse d’un homme d’une religion différente de la vôtre.

Alors que faire dans une situation où notre couple est mis en danger à cause de nos convictions religieuses ?

Comment gérer ses sentiments et ses émotions quand votre religion peut être un obstacle ?
Les réponses à ces questions se trouvent dans cet article !

Être pratiquante

Vivre sa religion est quelque chose de personnel. En général elle nous est transmise par nos parents, après libre à nous de la suivre ou pas. Mais pour celles qui décident de la suivre, on le sait, beaucoup de contraintes s’imposent à nous. Qu’il s’agisse de notre façon de vivre, ce qu’il faut faire ou pas, de la pression familiale…

Ces contraintes se ressentent davantage dans nos relations amoureuses. Par exemple une chrétienne ou une musulmane n’est pas censée avoir de relations sexuelles avant le mariage cette abstinence met forcément en danger leur avenir sentimental.

En effet on le sait toutes, l’homme quand il est en couple pense à beaucoup de chose mais la première est bien à faire l’amour !

Tomber amoureuse

C’est bien connu, l’amour ne se commande pas ! La plupart du temps on ne se demande pas de quelle religion est l’homme qui nous plaît, du moins ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on le voit.

Mais voilà il nous arrive toutes à un moment de visualiser notre couple dans le futur, qu’il soit proche ou lointain.
Comment je vais faire pour le présenter à ma famille sachant qu’il ne pratique pas ma religion ?

Tellement de contraintes qui nous amènent à nous demander s’il ne serait pas plus facile de faire un choix entre notre religion et notre amour.

Choisir son camp …

Il arrive un moment où l’on se dit que l’on doit faire un choix entre notre religion et notre amoureux. Mais voilà comment faire quand on ne peut pas choisir ? C’est un peu comme choisir entre l’un de nos deux enfants c’est impossible.

Avoir des convictions religieuses est quelque chose de très profond. Donc on ne va pas se mentir une femme croyante va forcément privilégier sa religion à l’amour de sa vie et ce même si c’est un choix difficile à prendre.

Ou alors situation différente où la religion n’est pas primordiale pour nous mais qu’on la suit plus par tradition. Donc là le souci est redirigé vers la famille. Contrairement à la fille qui va être très pratiquante, celle qui la suit par tradition aura un choix différent, celui de choisir entre son homme ou sa famille.

…ou s’arranger

Donc voilà l’amour est une chose et la religion en est une autre. Mais après tout pourquoi devoir absolument choisir entre les deux ? En effet combiner les deux peut-être possible sans avoir à trahir notre religion.

Il y a déjà eu plein de cas qui justement ont dépassé ce stade du problème de la religion. Certaines en considérant que leur religion est personnelle et que leur Jules n’a pas forcément besoin d’avoir un lien avec. D’autres qui par la transmission de leur connaissances sur la religion ont guidé leur conjoint à se convertir ou ces derniers l’on tout simplement fait par amour.

Bref en gros avant de vous lancer dans une histoire réfléchissez-y quand même à deux fois cela évitera de passer par toutes ces difficultés.

Et vous alors avez-vous déjà ressenti ou remarqué que vos convictions religieuses
pouvaient être un frein à votre relation ?

Lilya.

Votre commentaire