Mieux comprendre son ex après la rupture

Par / 0 Commentaire / 6 juin 2015

comprendre son exAprès une séparation, une certaine tension et des rancœurs subsistent entre vous et votre ex. C’est tout à fait normal, une séparation n’est jamais simple à vivre et vous avez du vous accrocher avec votre ancien partenaire à propos de certains sujets. Du coup, un laps de temps est parfois nécessaire pour se remettre de la rupture et réengager un dialogue avec son ex. Si vous lisez ces lignes j’imagine que c’est exactement ce que vous souhaitez faire !

Pour parvenir à réduire les tensions et même à retrouver une certaine complicité entre vous, il va falloir mieux vous comprendre. Vous êtes peut-être encore dans le flou et cela vous empêche d’avancer et de mettre en place des actions concrètes car lorsque les incompréhensions demeurent, il n’est pas simple de savoir de quelle manière se comporter. Il s’agit là de l’une des premières étapes de la reconquête amoureuse, l’une des plus importantes même car c’est cette phase qui déterminera la suite. Vous avez besoin d’avoir les idées claires de manière à ne pas commettre d’erreurs lors de votre retour.

La communication va être d’une importance cruciale pour pouvoir raviver ses sentiments et repartir de l’avant. Mais ce n’est pas tout, un travail sur soi doit aussi être réalisé car vous êtes celui ou celle qui prend l’initiative. Comprendre son ex même après la rupture est tout à fait réalisable, il suffit d’utiliser certaines techniques au bon moment et de savoir également se remettre en question. Pour cela, je vous propose un petit tour d’horizon du comportement à adopter.

Comprendre son ex en comprenant la rupture

Pour avoir une réponse à toutes ses interrogations, pour sortir de tous ces doutes qui vous bloquent dans votre quête du bonheur en amour, vous avez besoin de mieux comprendre votre situation et les raisons qui vous ont amenées à vivre cette épreuve qu’est la séparation. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la rupture n’est jamais le fruit du hasard et qu’il y a toujours des explications. Vous ne devez pas penser que votre ancien(ne) partenaire prend du plaisir à rompre et est en train de fêter le divorce où vous lisez ces lignes.

Je suis conscient que beaucoup de personnes pensent le contraire et s’imaginent qu’il/elle n’a pas de cœur, que sa décision n’a pas de sens mais détrompez-vous. Les raisons qui l’ont conduit à mettre un terme à la relation, du moins pour l’instant, peuvent être nombreuses. La routine, l’infidélité, une faute de votre part ou de la sienne, cela dépend de votre histoire, mais il y a forcément des explications.

Pour parvenir à comprendre son ex il est donc capital de comprendre la rupture. Je vous conseille donc de lire sans plus attendre cet article qui vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin pour mettre en place cette analyse et repartir de l’avant. Je suis conscient que ce n’est pas un processus qui est forcément simple à mettre en place, qu’il ne s’agit pas de séduction à l’état pur, mais pour mieux revenir auprès de celui ou celle que vous aimez c’est pourtant indispensable.

La lettre pour faire revenir vers son ex

Afin de recréer un dialogue et de montrer à votre ex que vous mettez en place des actions fortes, vous ne devez pas hésiter à utiliser une méthode qui a déjà aidé des milliers de personnes à relever la tête après une rupture et à recréer des sentiments. Je parle bien évidemment de la lettre manuscrite. Si vous êtes des fidèles lecteurs et lectrices de MagAmour, vous connaissez probablement déjà cette technique. Vous savez qu’elle peut vous permettre de bouleverser votre précédent(e) moitié.

Une fois que vous avez compris la rupture , il ne faut pas vous arrêter là. Je ne vous demande pas de fournir ces efforts pour que vous n’utilisiez pas ce que vous avez appris pendant votre introspection. Si vous avez suivi les conseils que je donne vous êtes en mesure de pouvoir surmonter ce que vous vivez et donc les raisons de cette séparation viendront de facto. Dans cette lettre vous allez pouvoir vous expliquer mais aussi et surtout apporter des solutions.

Il est important de prendre conscience de vos erreurs, même si votre ex n’est pas parfait(e), vous aussi vous avez commis des fautes et si vous ne les commettez plus vous allez grandement maximiser vos chances de retrouver l’amour de votre ex. C’est dans cette lettre que vous allez pouvoir partager l’analyse de votre couple que vous avez pu faire en amont. De cette manière vous allez aussi faire réagir votre ex et le/la pousser à revenir.

La communication : une clé pour le/la récupérer

Il ne faut pas que vous pensiez que la reconquête se fait uniquement à distance. Lorsque l’on souhaite le/la comprendre, lui apporter des réponses et avancer avec son ex , cela nécessite d’avoir une réelle discussion avec lui/elle, entre 4 yeux !

La lettre est évidemment une forme d’échange mais vous allez devoir être plus radical(e) et ne pas hésiter à parler des problèmes en face à face. Il est important de ne pas se remettre ensemble sans avoir évoqué les conflits que vous put vivre, sans prendre le temps de les régler, mais sur le long terme. Durant la reconquête évitez les sujets qui fâchent ! Oui, les sentiments peuvent vous aveugler et vous pousser à tout de suite passer du temps ensemble et faire comme si rien ne s’était passé. Mais c’est de cette manière que vous allez avoir une relation en dent de scie voire même risquez de tomber dans la zone amicale. Vous recherchez au contraire de la stabilité, vous ne voulez pas avoir à faire à une rupture tous les deux mois !

Pour établir un dialogue idéal il faut poser les bonnes bases. C’est pour cela que vous devez respecter les deux premières méthodes que je vous ai livré dans cet article. Si vous savez pourquoi vous traversez cette période et si vous faites un premier vers lui/elle en agissant convenablement, votre ex reviendra.

Hugo Vidal

Votre coach pour comprendre son ex

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

7190f02908e3110e54ec744c338cb50bLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL