Communiquer avec son ex : 3 astuces indispensables

Par / 0 Commentaire / 13 mai 2015

Communiquer avec son exLa reconquête amoureuse exige de respecter certaines étapes clés. Même si les situations sont différentes en fonction des personnes, car aucune relation n’est identique à une autre, il faut bien avoir en tête que des points communs plus ou moins importants se retrouvent dans toutes les reconquêtes.

Après une rupture, il y a forcément une distance qui s’installe, même si vous vous quittez en bon terme, rien n’est plus comme avant. La principale conséquence concerne le dialogue qui devient totalement différent. Pourtant, c’est justement la communication qui est un élément clé pour toutes les personnes souhaitant récupérer leur ex.

Si vous voulez mener à bien votre reconquête et pouvoir sereinement construire un couple plus solide vous allez devoir passer par cette étape. Mais il y a plusieurs façons de communiquer. Je ne vais pas me contenter de vous donner une seule technique. En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, que ce soit un CFP c’est-à-dire une relation courte, une relation à distance, ou bien que vous ayez été dans une histoire longue, vous pouvez trouver une méthode adaptée à votre cas.

Votre ex ne vous parle plus ? Il/elle vous demande de tourner la page ? Vous ne savez plus comment faire pour instaurer un dialogue efficace ? Un Love Coach expert pour récupérer son ex vous vient justement en aide ! Communiquer avec son ancien(ne) partenaire ne doit pas être négligé, au contraire, c’est à travers ces échanges que la plupart des reconquêtes réussissent… ou échouent si vous n’utilisez pas la bonne méthode !

La communication avec son ex est cruciale pour son retour

Pour récupérer son ex il faut savoir réinstaurer un dialogue constructif. C’est le problème de beaucoup de personnes, hommes ou femmes, qui accumulent les erreurs tout en pensant bien faire. Il faut avoir conscience qu’une grande déclaration d’amour ou bien pire le fait de passer vos nerfs dans un long message plein d’insultes est absolument à éviter.

Il en va de même si vous envoyez des dizaines de texto par jour qui restent bien évidemment sans réponse. Vous vous en doutez peut être mais c’est plus fort que vous, alors je le répète… ce n’est pas de cette manière que vous allez raviver les sentiments et récupérer celui ou celle que vous aimez ! Alors stop ne continuez pas à agir de cette manière, car ce n’est pas ce qui vous aidera à arranger la situation.

Pour reconstruire un couple solide, vous avez besoin de mettre en place un véritable plan d’action qui va vous permettre de retrouver le partage et un dialogue constructif avec votre ex. Il est inutile de d’offrir des cadeaux à son ex, même si ce derniers sont hors de prix, pour lui plaire, ne le/la suppliez pas de revenir vers vous à genou. Ces techniques-là ne n’offrent aucun résultat !

Il n’y a que dans les comédies Hollywoodiennes que le héros se fait pardonner avec un bouquet de roses après une erreur. Nous sommes dans la vie réelle il vous faut donc appliquer des méthodes qui ont réellement fait leur preuve si vous voulez faire changer les choses.

Il va certes falloir vous concentrer sur vous dans les premiers temps de la reconquête amoureuse, durant la phase d’analyse et de reconstruction, mais il va aussi falloir mettre en place des initiatives pour reprendre contact avec un(e) ex.

Les conseils pour mieux communiquer avec son ex

Avant de vouloir reparler à son ex vous devez en savoir plus sur votre situation afin de ne pas prendre des initiatives inadaptées. Ce qui fonctionne pour un couple ne marche pas forcément pour un autre, il est donc important de personnaliser votre méthode. Bien évidemment, vous allez vous inspirer de mes conseils mais aussi de l’expertise du Love coach numéro 1 en France, Alexandre CORMONT, qui a justement créé un séminaire audio sur la manière de mieux communiquer avec son ex.

Que ce soit à travers une lettre, des sms ou bien même par un silence radio, la communication peut prendre différentes formes. L’une des règles à appliquer dans toutes les situations et de ne pas montrer sa tristesse. Tout d’abord, votre ex sait que vous êtes triste, que vous traversez un moment difficile tout simplement parce que lui/elle aussi. Personne ne se réjouit d’une rupture. Vous pouvez penser que celui ou celle qui partageait votre vie il y a de cela quelques semaines vous a oublié mais c’est loin d’être le cas.

Même si un(e) next, c’est-à-dire une autre personne, est apparu(e) dans la vie de votre ex n’a pas tiré un trait sur vous et totalement chassé de son esprit notamment si vous avez déjà mis en place des actions pour renouer le dialogue. Vous devez donc vous montrer positif(ve) en toutes circonstances et ne pas tenter de faire culpabiliser votre ex en pleurant car ce n’est pas de cette façon que vous allez parvenir à faire changer les choses.

Vous êtes dans une phase de reconquête vous ne devez donc pas être dans le conflit et raviver des tensions entre vous deux. SI vous avez des reproches à faire, ce n’est pas de manière « violente » que vous devez les exprimer mais de manière à y apporter des solutions. Il ne s’agit pas de tout intérioriser et de ne jamais vous exprimer par peur que votre ex prenne mal vos réflexions mais tout simplement de ne pas vous énerver et faire empirer la situation.

Quand renouer le dialogue avec son ex ?

L’une des questions qui revient très souvent après une rupture et lorsque vous entamer une reconquête est de savoir quand vous devez revenir vers lui/elle. Il y a toujours un moment de doute, de distance, vous en savez pas si vous devez écrire une lettre immédiatement, vous ne vous sentez pas prêt(e) à entamer un silence radio. C’est tout à fait normal, vous ne devez pas vous le reprocher.

Cependant, il faut bien comprendre que chaque histoire d’amour est différente et que parfois 4/5 jours suffisent alors que dans d’autres cas il faut plusieurs semaines avant de penser reprendre contact. Il est important de privilégier votre reconstruction, non ce n’est pas égoïste, mais vous en avez besoin pour combattre la déprime amoureuse et surmonter l’éventuel chagrin d’amour que vous traversez. Lorsque vous reprendrez contact vous devrez vous montrer fort(e) face à votre ex et ce sera déterminant.

Une fois que vous allez être en mesure de mettre en place des actions réfléchies et surtout ne plus commettre des interdits vous allez pouvoir recréer un dialogue et repartir de l’avant avec votre ex partenaire.

Votre coach pour communiquer avec son ex

Hugo VIDAL

Votre commentaire