Les filles, comment survivre à la coupe du Monde de foot ?

Par / 0 Commentaire / 14 juin 2014

FIFA_World_Cup_2010_Brazil_North_Korea_1Avant-hier, le moment fatidique est enfin arrivé ! Après quatre ans d’attente la grande messe du football est enfin lancée. Pendant un long mois, vous n’entendrez parler que des échos de Rio à travers le monde. Mesdemoiselles préparez-vous à ne plus revoir votre homme pendant un moment. Si son cœur bat pour vous, il battra également à l’unisson des brésiliens, comme beaucoup de monde à travers la planète pendant cette période footballistique. Alors à ne déprimez pas et montrez « qu’on s’en foot pas de la coupe du monde » parce qu’il y a aussi des bon côtés à cette compétition.

Je fais plaisir à mes yeux pendant la coupe du monde

Si pour votre homme, la seule occasion de suer consiste à monter la dernière étagère d’Ikea, pendant cette coupe du monde, c’est autre chose. Rêvons un peu… 22 mâles bien musclés qui courent après un ballon pendant presque deux heures, c’est un spectacle qui ne se refuse pas. Fantasmer sur les abdos de Neymar, sur le torse parfait de Cristiano Ronaldo ou encore sur le charme de notre frenchie Olivier Giroud n’est pas interdit, c’est même recommandé !

A condition de le faire discrètement histoire de pas trop filer de complexes à votre chéri. Le pauvre chou ne doit pas se douter que si vous regardez le match jusqu’au bout ce n’est pas pour connaitre le verdict mais simplement pour savourer le traditionnel échange de maillot à la fin du match ou pour admirer les tablettes de chocolat de ces messieurs.

Mais essayez de comprendre les règles du jeu, ou même faire semblant de s’indigner quand un but n’ai pas accordé peut aider aussi et vous permettre de passer de bons moments avec votre homme.

J’essaye de m’intéresser au foot

Hors-jeu, fautes et coup franc : ces mots vous sont inconnus ? Essayez de les comprendre grâce aux précieux conseils de votre amoureux. Même si ce n’est pas très passionnant pour vous, pendant les quelques minutes d’inaction demandez à votre homme de vous traduire le jargon du foot.
Primo vous aurez une conversation au milieu de ses cris de joie ou de désespoir, deusio son égo de mâle va être à son paroxysme puisqu’il aura l’impression de vous apprendre quelques chose d’important et que seul lui est en mesure de vous enseigner. Ça ne peut que créer de la complicité et booster votre relation. Et puis c’est bien connu les passions communes dans un couple ça rapproche forcément.

pendant la compétition c’est vacances à la maison !

Si faire semblant de s’intéresser à ces vingt-deux sportifs en train de courir derrière un ballon, est totalement au-dessus de vos forces, pas de soucis essayez de trouver des avantages à chaque situation.
Vous pensiez peut être préparer un plateau repas avec la promesse qu’une fois le match enfin terminé vous regarderez une comédie romantique, ensemble évidemment. Erreur, avec le décalage horaire, les matchs sont diffusés durant la soirée et la nuit, forcément qui dit veillée tard dit manger à pas d’heure. Mais voyez le bon côté des choses, vous avez la possibilité de laisser tomber vos fourneaux durant un mois et ainsi de ne plus cuisiner du tout pendant la compétition et les soixante-quatre matchs.
Lorsque votre estomac criera famine, vous n’aurez qu’à composer le numéro de téléphone magique que vous trouverez sur le prospectus trouvé quelques heures plus tôt dans votre boite aux lettres et ainsi commander des pizzas, quelques sandwichs ou le meilleur traiteur chinois de votre quartier. Certes mauvais pour le corps mais bon pour le palet ! Attentions toutefois à ne pas en abuser, n’oubliez pas que c’est la saison des maillots de bain, ça serait bête de prendre quelques kilos pendant cette période et de ressembler à une Mama italienne plutôt qu’a une belle brésilienne au corps parfait.

C’est le moment de faire jouer la solidarité féminine

Une soirée 100% girly ne se refuse pas, les sorties et restaurants entre copines c’est un bon moyen de passer le temps. N’oubliez pas que c’est l’été et que les terrasses pour siroter un bon verre vous appellent. Alors ce serait bête de s’en priver.
Pour continuer dans une ambiance so sex and the city, il y d’autres activités. En effet 90 minutes le temps d’un match c’est long en sachant qu’il faut encore en rajouter quinze pour la mi-temps et trente en cas de prolongation, mais pour un massage ou un gommage c’est le timing parfait. Comme les hommes qui se retrouvent entre eux devant la télé autour de verres de bières et de pizzas. Se réunir entre fille pour se faire chouchouter ne semble pas être une mauvaise idée. En effet un espace cocooning est vite créé entre votre chambre ou la salle de bain. Le temps d’un soin visage au concombre, d’un masque nourrissant pour les cheveux ou encore d’une manucure accompagnée d’un vernis tendance. N’hésitez pas à vous relaxer pendant qu’ils hurlent à travers le salon, sur l’arbitre, sur l’entraineur qui n’adopte pas la bonne tactique ou sur les vedettes du foot, à propos d’un fait de jeu appelé pénalty, hors-jeu ou occasion ratée !
Même si ça vous irrite de le dire, avouez que vous êtes quand même contente quand vous le voyez devant sa télé pendant que vous profitez de votre côté. On sait tous que vous l’aimez un peu quand même au fond, malgré son côté supporter fanatique et l’état dans lequel il se trouve pour célébrer un but. N’oubliez pas que lui supporte vos après-midi shopping et essayage, alors vous pouvez bien faire cet effort pour lui tous les quatre ans en le laissant en paix durant ses soirées foot. Après tout, l’amour est fait de bons compromis !
En plus le foot reste un sport qui rassemble les peuples et unie les gens quel que soit leur âge, leur sexe ou leur origine ! Alors soyez patriotes et scandez avec votre homme« aller les Bleus » !

Votre rédactrice,
Saida EDDYB

Votre commentaire