Comment surmonter une trahison ?

Par / 0 Commentaire / 15 mai 2014

surmonter une trahisonUne infidélité, un mensonge et c’est tout votre quotidien qui peut se retrouver chambouler. En effet, si l’on est trahi(e) par l’homme ou la femme que l’on aime, notre cœur peut se retrouver totalement brisé et les solutions pour retrouver le bonheur peuvent sembler inexistantes. Il est tout à fait normal que votre avenir vous paraisse assombri dans ces moments ou votre partenaire n’est pas à vos côtés car il/elle est la raison de cette situation.

Le chagrin n’a que trop duré ! Il est temps que vous preniez les devant et mettiez fin à cette situation qui vous rend, chaque jour plus malheureux (se). Découvrez dans cet article les moyens de surmonter une trahison.

Surmonter la trahison en comprenant d’où elle vient

Si vous vivez actuellement une situation de crise, c’est que vous savez d’où le problème vient. Est-ce une infidélité un mensonge ? Cependant, pour surmonter une trahison, il ne suffit de pas de savoir d’où cette dernière vient, mais de la comprendre. C’est-à-dire, d’être en mesure de l‘expliquer. Pour cela vous devez donc ne pas vous arrêter simplement aux faits mais aller d’avantages en profondeur et découvrir la source réelle du problème.

Attention, je ne dis pas que vous devez trouver des excuses au geste de votre partenaire ni même le/la pardonner dès qu’il/elle reviendra. Si je vous demande de bien réfléchir c’est pour mieux le/la comprendre car afin de réellement surmonter une trahison vous en avez besoin. Si vous envisagez de donner une seconde chance à votre partenaire c’est d’autant plus nécessaire pour ne pas à devoir subir sa trahison une seconde fois.

Se séparer de tout ce qui vous rappelle cette trahison

Pour faire face à une trahison tout en restant un maximum serein/sereine, il est important que vous vous mettiez dans les conditions les plus optimales possibles ! Malgré son erreur, je suis persuadé que vous avez toujours des sentiments pour lui/elle, même si la haine prédomine. Pour ne pas être trop faible et laisser l’amour vous guider aveuglement, je vous conseille donc :

– De vous séparer de photos ou d’objets qui à tout moment peuvent vous remémorer votre partenaire
– Démarrer un Silence Radio pour mettre de la distance et être capable de réfléchir
– Prendre du temps pour vous ( voyages, sports,…)

Je ne vais pas vous mentir, surmonter une trahison peut prendre du temps, mais plus vous mettrez de l’envie dans vos actions, plus votre volonté d’aller de l’avant se fera sentir, moins la situation perdurera. Une fois que vous avez fait tout cela vous serez capable d’avoir une discussion en face à face, franche, pour décider de donner une seconde chance à votre couple ou non

Amicalement,

Votre coach pour surmonter une trahison

Hugo Vidal

Votre commentaire

20c88cb3db416bf9f02581d55e5ec7fe((((((((((