Comment séduire une femme avec charisme et naturel ?

Par / 0 Commentaire / 5 mai 2015

Séduire une femme Sur internet on trouve facilement une ribambelle d’articles de séduction vous promettant monts et merveilles, en particulier des recettes toutes faites, des formules à appliquer, des routines, des dialogues à sortir tout prêts.

À l’inverse, je préfère lorsqu’on travaille son charisme et son aura naturelle, de cette manière vous êtes un aimant naturel et les efforts sont bien moindres que des routines ou des phrases toutes faites.

Voyons tout de suite 6 conseils pour vous aider à répondre à cette question : comment séduire une femme avec charisme et naturel ?

L’équipe MagAmour.com vous conseille de découvrir cet ouvrage complet : Les clés du charisme

 

1/ On vous lit comme un livre ouvert

Certaines personnes ont un talent diablement efficace pour deviner l’état d’esprit du moment d’une personne avant même qu’elle ouvre la bouche.

En réalité, nous en sommes tous capables, il suffit de bien observer quelqu’un pour deviner son état d’esprit du moment.

Pourquoi ça ? Serait-ce de la magie ? Pas le moins du monde, et pour une raison simple.

Votre langage du corps parle à votre place !

Le langage du corps, à l’inverse du langage tout court, ne se contrôle pas.

En tout cas pas lorsqu’on n’est pas conscient de celui-ci.

Certaines personnes le contrôlent plutôt bien, ce sont évidemment les hommes politiques.

Lorsqu’on connaît l’impact de notre corps sur nos pensées, on a plutôt envie de le modifier, et c’est une bonne chose.

Donc en effet on peut modifier son corps pour influer sur nos pensées, ce qui est d’ailleurs bien pratique.

Il y a seulement un élément qu’il est impossible de simuler : ce sont les micro-expressions.

Ces mouvements, comme leur nom l’indiquent, sont relativement peu visibles et vous ne les verrez qu’à condition d’être très attentif lorsque quelqu’un parle.

C’est une expression atténuée, un sourire se dessinant un dixième de seconde, la lèvre qui se relève d’un côté pendant un temps très court…

Cela ne nous importe pas vraiment ici, mais comme le sujet peut être très intéressant à approfondir, je l’aborde superficiellement.

Ce qui nous intéresse dans le cadre de la séduction grâce au charisme et au naturel, c’est essentiellement deux choses :

La première, c’est qu’il faut travailler sur votre posture, sur votre démarche, pour avoir l’air plus confiant.

La deuxième, c’est que vous pouvez modifier votre état d’esprit grâce au corps.

Lorsque vous êtes triste par exemple, redressez-vous, souriez sans retenue en ayant vraiment l’air heureux, et hop, magie : vous le devenez !

Il y a d’ailleurs le célèbre adage : « Fakeituntilyou’llmakeit. »

 

2/ Faites du sport

 

Décidément le sport n’a que des avantages. Non content de lutter contre la sédentarité en améliorant les capacités pulmonaires, de muscler le cœur, de renforcer vos muscles (selon le sport), de lutter contre le stress et la dépression, de vous faire perdre de la graisse et d’augmenter votre longévité, le sport vous rend plus charismatique !

Et oui, lorsque vous pratiquez un sport qui vous plaît, que vous le faites régulièrement et que vous progressez, vous sécrétez moult endorphines et tout ceci vous rend plus heureux.
Le fait de se dépenser permet de diminuer le stress et l’anxiété, ce qui joue aussi sur la confiance en soi. On est plus serein, moins irritable, c’est donc un cocktail d’avantages qui s’offre à nous lorsqu’on fait du sport.

Et évidemment, le sport améliore votre condition physique, ce qui n’est pas pour déplaire à la gente féminine.

 

3/ Travaillez votre voix

type de séducteur

Pour devenir plus charismatique, il est primordial de travailler votre voix, a fortiori si vous êtes à peine audible, que vous parlez timidement, que vous parlez trop vite…

La voix est une corde essentielle sur l’arc de l’homme charismatique, regardez les grands orateurs des conférences TED par exemple ou les acteurs tels que Ryan Gosling ou Brad Pitt, lorsqu’ils parlent, leur voix est posée, calme et virile à la fois.

Regardez les pour les prendre en exemple, observez bien leurs faits et gestes et inspirez-vous.

 

  • La première chose est déjà de ralentir. Diminuez votre débit de parole : les personnes stressées ou qui manquent de confiance parlent systématiquement à 2000 à l’heure par peur que leur interlocuteur les coupe ou n’écoute pas tout ce qu’ils ont à dire.

Sauf qu’une personne qui parle très vite est, au contraire, très désagréable à écouter.

La seule chose dont on a envie, c’est qu’ils ralentissent parce que ça stresse plus qu’autre chose. Donc : RA-LEN-TI-SSEZ ! On n’est pas dans la course au débit verbal.

 

  • Ensuite, il s’agit de faire varier votre ton. Par exemple, souvenez-vous des professeurs ennuyeux que vous avez probablement eu par le passé, vous savez, ceux qui lisent un texte ou un diaporama avec un ton monocorde. La seule chose dont on a envie dans ces moments-là, c’est de s’endormir ou de partir.

Donc pour être captivant et charismatique, ayez une voix avec des variations de débit, de ton. Parlez lentement en appuyant certains mots, puis accélérez un peu le débit, bref variez, évitez le ton monocorde.

 

  • Enfin, cherchez à avoir un discours fluide. Les dialogues hésitants, parsemés de « euh », « hmmm », « je sais pas » laissent une impression de manque de confiance, de personne non assumée.

Entraînez donc votre fluidité, cherchez au maximum à parler naturellement, à enchaîner vos phrases en évitant les mots ou bruits trahissant vos hésitations.

 

Bref, travaillez votre voix : Achetez des livres, suivez des formations sur le sujet, bref soyez pro-actif !

 

4/ Habillez vous correctement !

 

Pour séduire grâce à votre charisme naturel, s’il y a bien un indispensable, c’est le look !

C’est la première chose qu’une fille va voir lorsque vous allez la rencontrer.

Elle va vous regarder de la tête aux pieds et va très vite se faire une idée de vous.

Que cette idée soit juste ou fausse, elle va être difficile à changer : la première impression est quelque chose qui est très puissant.

Ainsi, la première impression doit aller dans votre sens, vous devriez apprécier que la fille pense « Ouah quelle classe, il est vraiment bien habillé celui-là ! »

Pour cela, il est évident que vous devez passer par la case relooking si vous n’avez jamais vraiment porté d’attention à vos vêtements.

Soit vous optez carrément pour une séance de relooking, soit vous lisez des articles ou des livres sur le sujet, voire des formations en ligne.

Commencez déjà par trier votre garbe robe : virez tout ce que vous n’avez pas porté depuis 6 mois ou plus (hors vêtements d’autres saisons), vendez-les ou donnez-les mais faites vraiment le tri. On ne porte que 20% de nos vêtements 80% du temps.

 

Ensuite investissez dans des pièces basiques du vestiaire masculin : jean brut, chemise blanche, cardigan, sneakers… Sans prendre du Celio de préférence, prenez des vêtements bien coupés !

Cela fera une différence considérable dans votre look.

Et avoir un bon look, cela vous différencie de 90% des hommes qui n’en ont rien à faire et qui ont habillés comme des sacs.

 

En étant bien habillés, vous serez plus confiant donc vous rayonnerez plus de confiance et l’image qu’aura une fille de vous sera bien meilleure, c’est là une évidence !

 

5/ Soyez animé par un but

être un super séducteur

Vous êtes sur Terre pour une durée plus ou moins longue, j’espère que vous avez au moins un voire des but(s) ultime(s) pendant toutes ces années.
Ce serait dommage de passer 50 ans sans rien faire de particulier, non ?

 

Lorsqu’un domaine vous passionne (voire plusieurs), vous vivez avec bien plus d’entrain, bien plus d’énergie. Une force intérieure vous anime et rayonne tout autour de vous, et cela se ressent lorsque vous êtes en interaction avec les autres.

 

Par exemple, si vous avez pour but d’améliorer le monde, de provoquer le plus possible de bonne humeur autour de vous, votre compagnie sera agréable et les filles se sentiront naturellement bien en votre présence, ce qui joue largement en votre faveur !

 

Peu importe la force qui vous anime, que ce soit un projet qui vous tient à cœur, un sport dans lequel vous vous donnez à fond, une association dans laquelle vous êtes investi, bref ça marche pour tout. Soyez passionné, vous deviendrez passionnant.
Et les filles adorent ça, faites lui découvrir votre monde !

 

6/ Pas de technique miracle : exercez-vous !

 

Si vous suivez tous les conseils précédents, vous devenez désormais bien plus séduisant naturellement.

Maintenant pour augmenter vos chances de succès et passer à la phase active, à savoir comment séduire une femme avec charisme et naturel, il s’agit de tout simplement vous entraîner.

 

Oubliez les phrases toutes faites, les approches à apprendre par cœur, ce n’est pas une bonne approche. Testez des approches qui correspondent à votre mentalité, à votre état d’esprit. Encore une fois, ne jouez pas un rôle, ne soyez pas contraire à vos principes.

Évidemment il y a une différence entre agir d’une certaine manière pour adopter un trait de caractère (comme paraître confiant pour éradiquer sa timidité) et se faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas (s’habiller en fan de métal pour séduire une punk alors que vous ne supportez pas cet univers).

 

En clair, ne soyez pas à l’affût d’une technique miracle… Parce qu’elle n’existe pas !

La seule chose qui vous fera réellement progresser, c’est la pratique.

Alors lisez un peu et entraînez-vous beaucoup. S’il y a un seul principe à retenir, c’est bien celui-ci.

 

L’équipe MagAmour.com vous conseille de découvrir cet ouvrage complet : Les clés du charisme écrit par l’auteur de cet article ! 

 

Coach et conseiller en image depuis 2006, Alexandre Roth est un expert reconnu dans son domaine. N’hésitez pas à le suivre sur son site internet lifestyle-conseil.com
Votre commentaire

7464c6f732f26fe863c24e714d5a1520XXXXXXXXXXXXX