Comment récupérer son ex après une grosse dispute ?

Par / 0 Commentaire / 4 mai 2016

Comment récupérer son ex après une grosse disputeEtre en couple ce n’est pas toujours tout rose. Il y a aussi les incompréhensions, les déceptions et les disputes. Que sont ces dernières si ce n’est pas simplement l’expression du désaccord ? Mais voilà, parfois au cours d’une discussion qui tourne presque au pugilat il arrive que les paroles soient plus vexantes que prévues.

D’un désaccord banal on passe à une violente dispute qui finit par une rupture. Maintenant vous êtes seul(e) et vous regrettez vos malheureuses paroles à l’encontre de votre ex. Vous voulez le/la récupérer… Mais comment ? Si vous souhaitez apprendre comment récupérer son ex après une grosse dispute, voici les conseils de la rédaction.

Laisser son ex se calmer

Vous venez d’avoir une violente dispute, vous étiez autant énervé(e) que votre ex mais entendre les mots « c’est fini entre nous » a fait retomber votre colère aussi vite. Le problème, c’est que vos messages d’amour ne fonctionneront pas car votre discussion est beaucoup trop récente pour qu’il/elle puisse l’oublier. Vous devez laisser un peu de temps passer avant de pouvoir vous parler à tête reposée.

Il ne faut pas faire un silence radio, car après une dispute le but n’est pas de montrer que vous vivez très bien sans lui/elle. Vous devez juste attendre que la colère s’efface un peu afin de lui présenter vos excuses et de vous expliquer beaucoup plus calmement. Le temps sera votre ami car même si c’est dur, lui/elle aussi pensera à vous et aura envie de revenir. S’il vous envoie un message, ne l’ignorez pas et reparlez lui calmement !

Il y a des séparations qui ne sont pas réellement des problèmes de couple mais qui découlent plutôt d’une mésentente. Dans cette situation ce ne sont pas réellement les techniques de reconquête classiques que vous connaissez, qui s’appliquent mais plutôt les astuces pour retrouver une vie de couple stable. Il n’y a pas forcément une problématique de fond entre vous, simplement, vous ou bien celui ou celle qui partage votre vie, ne parvenez pas à contrôler vos émotions.

Il est donc nécessaire de faire retomber la tension et ne pas revenir trop tôt car on risque d’avoir à faire à un homme ou une femme qui est toujours sous le coup de la colère et on veut éviter de mettre de l’huile sur le feu. Pour récupérer son ex après une grosse dispute il faut d’abord que cette dernière et la tension qu’elle a créée retombe un peu. Ensuite, on pourra envisager de renouer le dialogue dans les meilleures conditions.

Comment récupérer son ex après une grosse dispute ?

Vous avez laissé passer deux, trois jours et maintenant vous vous sentez assez calme pour parler du jour de votre rupture. Comment récupérer son ex après une grosse dispute ? Soit par sms, soit par appel en lui disant qu’il faut que vous parliez sérieusement. Ne vous énervez pas, vous devez être le calme incarné. Vos excuses doivent être sincères, il faut vraiment vous rendre compte qu’il est naturel d’avoir des désaccords dans un couple mais qu’il n’est pas normal d’être vexant(e). Au lieu de vous rapprocher cela vous éloigne et nuit à votre couple.

Il faut être humble, même si vous pensez avoir fait beaucoup pour votre ex pratiquez la diplomatie. Faites-lui comprendre qu’il/elle peut vous rendre tellement heureux/se que vous trouvez ça dommage de vous disputer pour si peu. Même s’il/elle prend du temps à vous pardonner vos paroles, vous ne devrez pas lui montrer votre exaspération. Une fois qu’il/elle vous a pardonné, vous devez lui faire vivre de bons moments pour lui montrer votre sincérité et la joie que vous ressentez de l’avoir retrouvé(e).

Même si les mots prononcés ont dû être vexant il est toujours possible de le récupérer si on agit avec tact ! Avant toute chose, vous devez attendre que l’énervement se tasse, de votre côté comme du sien. Même si la peur de le perdre semble avoir effacé toute trace de colère chez vous, avant de vous excuser vous devez réfléchir à ce que vous auriez dû faire, à la manière dont vous auriez dû réagir.

Lorsque vous ne vous sentez plus énervé(e), revenez lui parler en vous excusant sincèrement et en ayant une conversation franche avec lui/elle. Vous devez trouver un compromis pour sortir de cette dispute. Même si vous avez parfois des désaccords, ce qui importe c’est de les exprimer de la bonne manière pour qu’ils soient résolus le plus vite possible.

Après avoir obtenu son pardon, vous devrez la séduire chaque jour et apprendre de vos erreurs afin que cette dispute ne se reproduise plus. De cette manière vous pourrez récupérer votre ex après un gros différend. Bien évidemment il ne faut pas vous excuser si vous n’avez rien fait, le but n’est pas de se mettre en demande ou bien de se laisser faire. Il est aussi important de ne pas passer ses journées à demander pardon,une fois suffira.

Comment éviter les disputes dans un couple ? L’astuce qui fonctionne !

Il faut maintenant voir plus loin et comprendre ce qui a pu causé tant de souffrance dans votre couple. Il est important, si on veut une histoire d’amour stable de ne pas uniquement compter sur les ruptures pour régler les problèmes et toutes les 3 semaines devoir mettre en place les actions que je donne un peu plus haut. Il y a un moyen d’anticiper et régler les soucis conjugaux avant que ces derniers explosent. Je fais bien évidemment référence à la communication.

Très souvent, avec le dialogue on peut s’exprimer et/ou entendre ce que notre partenaire a à nous dire. Néanmoins, dans la plupart des histoires d’amour et la votre ne fait pas exception on laisse le temps faire le travail sauf que ce dernier ne résout absolument rien tout simplement parce qu’il n’y a pas de changements concrets. Si on parle à celui ou celle que l’on aime entre 4 yeux, qu’on lui explique que quelque chose nous dérange, c’est bien plus efficace.

Bien évidemment, il risque d’y avoir des petites tensions, des mésententes mais il ne faut pas avoir peur de s’exprimer quand on est en couple.  D’autant que si vous le faites dans le calme en expliquant bien que c’est pour le couple vous allez lui envoyer le bon message.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

565f93b43791991803a24a4dbfb304470000000000000000000000