Comment récupérer son ex après un divorce ?

Par / 0 Commentaire / 16 novembre 2013

récupérer son ex après un divorceMême après un divorce, il est fréquent que l’on entende des personnes dire « je veux récupérer mon ex ». Il n’y a rien de surprenant à cela surtout lorsque l’on a l’impression de ne pas avoir été exemplaire durant le mariage et que les sentiments sont toujours forts.

Cependant, votre ex ne dois pas l’entendre de cette oreille car il / elle a probablement dû souffrir. Il existe cependant quelques astuces pour garder un bon contact et essayer par la suite de récupérer son ex après un divorce.

Comment faire pour rester en contact après un divorce

Au moment de la séparation, le stress est très important car il y a un sentiment d’échec par rapport à la vie de couple. Mais lorsque les deux partenaires arrivent à faire la part des choses, et souhaitent aller de l’avant, il est parfaitement possible de garder un bon contact.

 Récupérer son ex après un divorcenécessite de ne pas lui mener la vie dure au moment de la rupture. Pour ce faire, vous devez tenter autant que possible de montrer que vous comprenez la décision de votre ex même si vous êtes en total désaccord. Il est recommandé de privilégier le divorce par consentement mutuel d’une part car cela vous coutera moins cher mais en plus vous montrerez ainsi votre bonne volonté.

Si vous faites tout pour retarder l’échéance, votre attitude énervera votre ancien partenaire et il gardera votre mauvaise foi en tête. Pour le faire succomber de nouveau à votre charme, il / elle doit garder une image positive de vous car c’est cela qui vous permettra de pouvoir le re-séduire. Pour récupérer son ex après un divorce, il faut faire bonne figure.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez même faciliter les choix d’avocats en prenant soin de sélectionner des confrères qui se connaissent et avec qui la communication sera forcément meilleure. Pour résumer, vos avocats devront collaborer afin de faire avancer les choses convenablement.

 

Récupérer son ex après un divorce en se montrant indispensable

Une fois le divorce prononcé, rien ne vous empêche de rester en contact. Auparavant, le fait de divorcer était mal perçu et les relations post mariage étaient exécrables notamment à causes des deux familles.

De nos jours, un mariage sur deux se termine en divorce et les mentalités évoluent forcément. Il est fréquent que les deux ex conservent des relations amicales, parfois pour les enfants. C’est lors de ces moments que vous aurez une carte à jouer.

De manière à récupérer son ex après un divorce, il faut tenter de se montrer indispensable à ses yeux. Il ne suffit parfois pas de grand-chose. Vous pouvez par exemple lui préparer son plat favori et lui apporter. Vous pouvez lui montrer que vous vous occupez des enfants mieux que personne. Il faudra aussi faire preuve de changement et lui montrer que vous avez appris de ses reproches et finalement le divorce vous a fait grandir.

Si vous ne montrez aucun changement, il sera impossible de récupérer son ex après un divorce. Par contre, si vous arrivez à prouver votre évolution, alors tout vous est permis…

 

Sébastien de l’équipe Magamour

 

 

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

d0657f531c64abd99f15c6fdc62c5deaggggggggggggggggggggggg