Comment reconnaitre un baratineur ?

Par / 1 Commentaire / 25 juin 2015

comment reconnaitre un baratineurUn baratineur, c’est quelqu’un qui ment et qui n’a que de belles paroles qu’il ne pense pas une seconde. Cet homme ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il désire, et la plupart du temps il y arrive, ce après quoi il prend la poudre d’escampette. De toutes vos copines, il y en a sûrement une qui a eu à faire à ce type d’hommes. Si ce n’est pas l’une d’entre elle c’est vous. Le baratineur est celui qui fait le plus souffrir car il est dur de se rendre compte que nos sentiments n’étaient pas réciproques.

En quelque sorte, lorsqu’on est victime de ses agissements, c’est comme si on était victime d’une escroquerie, mais une escroquerie sentimentale. Le pire étant que bien souvent de notre côté on ressent des sentiments sincères pour cet homme. Il agit de manière tellement subtile, en s’adaptant à notre comportement que parfois il en devient indétectable. Et lorsqu’il est dans notre vie, il est difficile de l’oublier et ce malgré ses méfaits.

Pour savoir comment reconnaître un baratineur tant qu’il est encore temps vous êtes au bon endroit, afin de ne pas tomber dans ses filets et l’éviter comme la peste ! Lisez attentivement la suite surtout si vous soupçonnez que votre nouvelle conquête n’est pas sincère dans ses paroles.

Comment reconnaitre un baratineur : Ecoutez ce qu’il raconte !

Si vous souhaitez savoir comment reconnaitre un baratineur, il faut l’écouter parler car sa langue est son instrument d’attaque.
Le baratineur est dans le mensonge permanent. Pour lui, tout ce qu’il dit et fait est du pain béni. Du coup, vous pouvez l’entendre se vanter d’être « un mec classe », il vous enjoint de sortir avec « des mecs comme lui ». Lui, c’est celui qui est numéro 1 sur le podium d’une discipline que personne ne connaît. A ses dires, il a très bien réussi sa vie et vous le prouve en vous couvrant de cadeaux onéreux. Le baratineur attire les filles : c’est ce qu’il vous dit lorsque vous voyez des messages de numéros non enregistrés sur son portable. Dans la réalité, le baratineur s’abonne de lui-même au profil des jolies filles, même étrangères, n’hésite pas à leur parler quand même bien il est en couple avec vous.

Dans l’autre cas, votre baratineur se dévalorise sans arrêt. Selon lui, il est bien trop gentil et naïf, mais vous remarquez que ce sont toujours ses ex qui souffrent de leur relation. Il ne fait jamais de mal, et lorsqu’il en fait c’est par obligation : exemple, il voudrait faire de vous sa maîtresse mais seulement parce qu’avec sa femme ça ne va plus, qu’elle ne fait plus attention à lui mais qu’il y a les enfants et qu’il ne voudrait pas faire du mal à sa famille.

Il passe pour celui qui est attentionné, qui prend soin de la veuve et de l’orphelin. Il est capable de vous dévaloriser tout en s’accablant exemple « je n’arrive pas à être heureux, je dois être débile de ne pas pouvoir oublier mon ex » (sous-entendu : tu n’es pas capable de me faire oublier mon ex).

Le baratineur c’est un manipulateur pervers narcissique, donc c’est aussi celui qui s’invente des connaissances, voire des diplômes. Rien n’est assez raisonnable pour avoir votre admiration. C’est celui qui tiendra à montrer qu’il en sait, en prenant un air supérieur.

Le baratineur joue sur tous les plans possibles : il peut vous appeler « ma femme » mais ne souhaiter vous voir que dans des lits ou des canapés. Vous pouvez être « sa pote » et pourtant être dans un jeu de séduction qui ne dit pas son nom. Quoiqu’il dise, si vous le suivez, vous avez perdu : le baratineur à l’avantage de ne pas croire et encore moins penser ses propres paroles.

Reconnaitre un manipulateur en observant les faits

Comme dit plus tôt, un baratineur est dans le mensonge permanent, il est donc intelligent de regarder les actes car généralement, ses actes trahissent ses intentions.

Pour savoir comment reconnaitre un baratineur, penchez-vous sur le fossé entre ses paroles et les faits. Par exemple : D’après lui il est graphiste, dans les faits il ne sait utiliser aucun des logiciels qui y sont dédiés… Dans les faits c’est quelqu’un d’attirant, en réalité c’est toujours lui qui engage la discussion, voire qui la force ! De ses dires, votre homme est célibataire, sans enfants, dans les faits il y en a beaucoup trop qui l’appellent « Papa ». D’après lui, il mène un train de vie aisé grâce à son emploi tout à fait légal, dans les faits vous vous retrouvez au parloir pour une sombre histoire d’arnaque à la carte bleue….

Sans allez jusque-là, car baratineur ne veut pas forcément dire criminel, il est simple de se rendre compte que l’homme que vous avez en face de vous ne pense pas du tout ce qu’il dit. Si vous êtes « sa femme » pourquoi autant insister pour coucher avec vous ? Bien souvent, vous arrivez à mesurer cet écart entre paroles et actes, mais malheureusement c’est toujours une fois que la relation est terminée. Pendant, l’amour vous rends aveugle…

La meilleure façon de démasquer un baratineur est d’arrêter de faire ce qu’il désire. Son comportement à votre égard va très vite changer : il cessera de se montrer aussi attendrissant qu’avant, et vous pourrez savoir alors ce qu’il désirait.

Comment reconnaitre un baratineur ? C’est une excellente question en réalité car presque toutes les femmes sont déjà tombées dans le panneau. Si presque toutes les filles en ont connu un dans leur vie, elles ne sont souvent pas au courant qu’il existe des façons de se préserver de ce type de petit copain. La première manière est d’observer ce qu’il dit, cela peut être vérifiable lors de la première prise de contact : qu’il soit vantard ou pessimiste, le baratineur est celui à qui toutes les meilleures ou pires choses arrivent. Dans tous les cas, vous ne lui arriverez pas à la cheville.

Le baratineur est un menteur et ses mensonges sont facilement vérifiables. Quelqu’un dont vous ne connaissez aucun ami, aucuns collègues, aucuns membres de sa famille est suspect. Il est difficile de croire que quelqu’un est célibataire alors que vous n’êtes jamais entrée chez lui et qu’il vivrait soi-disant seul !

Mais, lorsque vous aurez réalisé qu’il y’a un fossé entre les paroles et les actions du baratineur, de même entre ce qu’il prétend et la réalité, vous serez définitivement convaincue en cessant d’agir comme il le voudrait : à ce moment, il peut devenir votre pire ennemi, prêt à vous faire souffrir pour que vous soyez à son service. Faites attention, certains baratineurs sont en réalité des pervers narcissiques, et ça aussi, il faut savoir le détecter sous peine de tomber dans une relation toxique et dangereuse !

Votre rédactrice, Majoe

Je vous livre mes astuces pour vous aider à gérer votre vie amoureuse…. Posez moi toutes vos questions !
1 Commentaire
  1. Parfaitement décrit le portrait du baratineur haha!

Votre commentaire

1593aaaf36f35f6e43aa6bc8997e84f2~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~