Comment oublier rapidement son ex ?

Par / 2 Commentaires / 19 septembre 2016

ex-ignoreAprès quelques années de bonheur passées ensemble, entre doudou et toi, c’est terminé. La tuile !Tu n’as rien vu venir. En effet, bien que les bas étaient plus nombreux que les hauts, tu pensais que ton couple était en mesure de se sortir de ce mauvais pas. Manifestement, non !

Doudou en a décidé autrement. Sa décision irrévocable te rend inconsolable. Comment vas-tu faire pour vivre sans l’amour de ta vie ?
Avant de commencer, un grand merci à Alexandre qui me fait l’honneur de pouvoir m’adresser à vous sur son excellent site. J’en suis ravie !

Je me prénomme Valentine. J, créatrice du blog « Kolé Séré » qui aborde avec humour les sujets relatifs aux relations de couple.
Mesdames, si vous faites parties de celles qui souhaitent oublier leur ex ? Pas de panique, avec le temps rien n’est jamais insurmontable.
Découvrez, à présent, 4 techniques pour oublier rapidement votre ex.

1/ En acceptant simplement la rupture

Etant donné vos embrouilles à répétitions, ce qui devait arriver, arriva ! Ton mec a décidé de mettre les voiles et de se barrer. Afin d’éviter que tu ne sombres dans la dépression et que ton ex te manque, le mieux est d’accepter sa décision. Après tout, s’il te quitte c’est qu’il ne t’aime plus. Depuis quand mendies-tu l’amour ? Il me semble que tu as bien trop d’orgueil pour adopter ce genre d’attitude.

Oui c’est vrai, tu risques de rentrer dans une période de disette voire de famine. Est-ce une raison, pour jouer aux femmes désespérées ? En effet, ce n’est pas le bon comportement pour une femme aussi classe et élégante que toi. Merci alors de bien vouloir lui souhaiter tout le bonheur du monde avec sa nouvelle grognasse !

2 / En réalisant que tu peux vivre seule (et surtout sans lui)

A l’annonce de la rupture, tu pensais déjà cumuler les nuits blanches assise au bord de ton lit en sanglotant. Tu as même songé à rédiger un contrat de mariage avec ton pot de Nutella. Toutefois, tu as été vite découragée, n’ayant pas envie de gérer, en cas de séparation, toutes les questions relatives à la garde de la petite cuillère.
Au final et par miracle, ta rupture se passe bien. Sans te voiler la face, l’absence de ton ex se fait un tout petit peu ressentir mais sans plus. Bizarrement tu te sens libérée voire même délivrée comme la Reine des neiges ! Etait-ce du coup de l’amour que tu ressentais pour lui ou plutôt de la dépendance affective ? Tu te poses sérieusement la question !
Ravie de ta nouvelle vie, en femme libre et heureuse, tu ne peux que remercier ton ex, d’avoir pris un jour, la décision de te larguer !

3/ En te rendant compte qu’il ne te méritait pas

Durant votre relation, ton mec ne faisait jamais d’effort sur rien. En dehors de ses potes et bien il n’y avait que ses potes ! Il n’a jamais su être imprévisible ne serait-ce pour te faire un petit présent. Excepté la fois où il a avoué avoir déraciné les roses au jardin public pour te les offrir, en guise de cadeau d’anniversaire.

De plus, tu ne comptes plus le nombre de texto que tu as grillé, envoyé à un certain (ou à une certaine) « Dominique » sur lesquels tu pouvais lire : « Ta petite chatte me manque ! ».

En femme naïve et attentionnée que tu es, tu pensais vraiment bien faire en offrant à ton chéri, un matou. Etrangement, l’animal ne lui convenait pas. Va savoir pourquoi ?

Les attentions ne devant pas être à sens unique, ton mec peut être mis aux oubliettes !

4/ En bloquant son compte Facebook et son 06

Pour ne pas tenter le diable et éviter d’épier toutes ses publications, bloque la page Facebook de ton ex. Prière de ne pas oublier également, celle de sa mère, sa sœur et de son ex que tu avais signalée aux autorités comme fiche S. Oui je te le confirme S comme Salop’erie !

Fais-en de même, avec son numéro de portable. Zappe le !

Au moins, en cas de coup de blues, tu ne seras pas tentée de l’appeler prétextant l’envie d’entendre le son de ses narines. Au passage, je te rappelle que les narines ne parlent pas ! Allez ressaisis toi ! N’oublie pas que le type s’est empressé d’indiquer sur les réseaux sociaux qu’il était libre comme l’air. Inutile alors de te prendre la tête pour un gars qui ne te veut même pas comme courant d’air !

Conclusion

Vouloir oublier ton ex alors que la rupture ne vient pas de ton initiative est une décision très courageuse. Surmonter la douleur pour essayer de prétendre à un avenir meilleur est déjà un grand pas vers le bonheur.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Amicalement
Valentine. J

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
2 Commentaires
  1. Bonjour Jo

    Merci de ton commentaire. Tout dépend de ce que tu entends par oublier son ex rapidement. Evidemment quand on a des enfants on doit rester en contact et on ne peut pas faire comme si c’était un(e) inconnu(e). Néanmoins, quand je parle d’oublier son ex je parle plutôt de la souffrance engendrée par la rupture amoureuse. Dans cette situation on peut tourner la page et se reconstruire que l’on ait des enfants ou pas.

    Hugo

  2. C’est impossible d’oublier un (e) ex avec qui on a eu des enfants.

Votre commentaire

ae6d0094f6771894f3979543ca2b14a6---------------