Comment négocier une seconde chance avec votre ex ?

Par / 0 Commentaire / 17 janvier 2014

seconde chanceReconquérir son ex ne se fait pas en un claquement de doigts : après une rupture, n’allez pas croire que vous allez arriver en moonwalk et le/la récupérer illico ! Négocier une seconde chance ne se fait pas à la va-vite, il faut savoir faire preuve de délicatesse.
Avant de repartir à l’attaque, apprenez par cœur les quatre points suivants : avec un peu de patience, ils vous permettront à coup sûr de regagner le cœur de votre ex !

Reprendre le contact avec votre ex

Après la rupture, vous avez observé un silence radio de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il est temps de renouer le contact avec votre ex ! C’est la première étape avant d’envisager tout travail de reconquête ! Cette prise de contact doit se faire en douceur. Vous ne devez pas débarquer dans la vie de votre ex et tout chambouler ! Il s’agit de faire profil bas !
N’appelez pas votre ex, ne vous arrangez pas pour le croiser ‘‘par hasard’’. Envoyez-lui un message bref, juste pour avoir des nouvelles. Ainsi, vous ne lui donnerez pas directement l’impression que vous voulez le reconquérir. Après avoir envoyé votre message, attendez. Votre ex ne répondra sans doute pas immédiatement ! Patientez quelques jours avant d’aviser !

Ne vous attardez pas sur le passé !

Comment récupérer un(e) ex qui a un(e) next ?Une fois que vous avez rétabli le contact avec votre ex, vous ne devez pas ressasser le passé. Ce n’est pas la peine de rappeler en permanence à votre partenaire les raisons de votre rupture. Vous ne l’avez pas recontacté pour lui régler son compte, mais pour le récupérer ! Rebalancer à votre ex ses erreurs, avouez qu’il y a mieux pour vous rabibocher avec lui !
Quand on veut reconquérir quelqu’un, on est parfois tenté de forcer la discussion. C’est normal d’espérer des explications. Mais n’oubliez pas que votre ex ne s’attendait pas à ce que vous réapparaissiez et n’a pas forcément envie de s’attarder sur votre vision de la rupture. Quand il s’agit du passé, vous ne devez pas amener le sujet sur le tapis. C’est à votre partenaire de décider s’il veut en discuter ou pas.

Votre ex s’est finalement décidé(e) à parler de la rupture avec vous. Vous avez donc pu écouter ce qu’il avait à vous reprocher et faire un point sur la situation. À présent, il s’agit de régler les problèmes avancés par votre partenaire : votre jalousie, votre caractère lunatique, la routine…
Se remettre avec son ex, c’est faire du neuf avec du vieux ! Pour rénover votre relation, vous devez garder les bons moments et bazarder les tue-l’amour. Il ne suffit pas de lui promettre que vous allez changer ! Vous devez mettre votre ego de côté et faire un véritable travail de remise en question. En changeant vos mauvaises habitudes, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour reconquérir votre ex et entamer une relation sans accroc !

Laissez du temps au temps !

‘‘Rome ne s’est pas faite en un jour’’. Voilà le mantra que vous devez mémoriser si vous voulez récupérer votre ex. Dans un processus de reconquête, la patience est primordiale. On ne peut pas regagner la confiance de quelqu’un avec un sourire ou des promesses. Les fêlures du passé et la rancœur ne disparaissent pas comme par magie !
Pour reconquérir votre ex, vous devez apprendre à laisser du temps au temps. Les choses doivent se faire naturellement, sans précipitation. Il ne faut pas que votre ex une deuxième fois ! Faites preuve de persévérance, attendez le temps nécessaire, et la complicité se réinstallera petit à petit. Ne brusquez pas votre partenaire : quand il se sentira prêt à vous accorder une autre chance, il vous le fera savoir !

 

Mélissa, médecin des coeurs 🙂

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

7f8f64a91fe341d6ce1f0a5950accad1######