Comment l’oublier après une rupture ?

Par / 0 Commentaire / 5 mai 2015

comment l'oublier après une ruptureBien que la rupture vous ait fait souffrir car vous ressentiez encore des sentiments pour votre ex, vous avez pris la décision de l’oublier et de mettre tous les souvenirs que vous aviez en commun dans le passé. Cependant cela peut s’avérer une étape compliquée car au fond de vous vous l’aimez encore. Si vous êtes bel et bien séparée de votre ex sans aucune chance de reconquête possible et que vous vous êtes résignée, il n’empêche que vous ne parvenez pas à vous reconstruire. Pourtant, il existe des astuces à mettre en œuvre mais pas forcément celles que vos proches vous expliquent.

Si vous vous demandez comment l’oublier après une rupture, voici les conseils à appliquer d’urgence !

Faire le point pour savoir comment l’oublier après une rupture

Parfois la rupture est prise comme l’unique solution par les deux personnes mais il y en a toujours un des deux qui arrive moins que l’autre à s’en remettre. Dans ce cas-là il est nécessaire de comprendre ce qui vous a amené là. Repensez à votre comportement, à ce que vous vous reprochiez et aux efforts tentés afin d’arranger la situation. Il n’avait rien tenté ? Pourquoi être triste pour quelqu’un qui n’a pas essayé de vous garder auprès de lui ?

Si vous vous demandez « comment l’oublier après une rupture », pensez à ses défauts, aux choses qu’il n’a jamais faites ou qu’il ne savait pas faire. Vous avez tenté de sauver cette relation, ça n’a pas marché et il faut passer à autre chose. Persuadez-vous que vous méritez mieux, il ne faut pas donner trop d’intérêt à votre ex. Dites-vous que pendant que vous pleurez il jouit de sa nouvelle vie sans vous. Ça fait très mal mais ça fonctionne. Personne ne mérite que vous déprimiez pour lui.

Jeter votre ex aux oubliettes

Vos allez devoir vous poser une question relativement importante car elle aura des conséquences directes sur votre attitude : Comment oublier son ex ? Le coach Alexandre Cormont a déjà répondu à cette question dans un de ces audio books que vous pouvez vous procurer ici.

En tout cas, vous ne pourrez sûrement pas oublier un ex en portant son t shirt et ses baskets… Vous l’aurez compris, pour placer votre ex dans le passé il faut déjà commencer par se débarrasser de ses affaires. Les lettres, les cadeaux, les souvenirs, tout cela à la poubelle. On supprime les messages et les emails, on interdit notre entourage de parler de lui et on supprime (voire on bloque) son numéro. Il vous faudra du temps mais en vous empêchant d’être en contact avec toutes les choses qui vous feront penser à lui vous serez déjà plus sereine.

Faites de même avec vos souvenirs : si vous n’arrivez plus à vous coucher dans votre chambre sans penser qu’il y est déjà entré, changez de référence. Il faut que vous enleviez votre ex de vos pensées. Un ex n’a jamais sa place dans vos intérêts sauf si son statut est provisoire. Vous souhaitez l’oublier, il faut tout faire pour y arriver.

Sortir et rencontrer d’autres personnes

Après une rupture, on souffre de manque de confiance en soi et on pense souvent que personne ne nous aimera plus jamais et que l’on ne pourra nous même plus aimer autant que l’on a aimé notre ex. On se trompe toujours car souvent, tout près de nous, il y a ce garçon qui nous aime en secret (bon, ok, ce n’est pas toujours réciproque mais quand même ça fait du bien au moral !) qui réussit à nous redonner confiance en nous.

En vous enfermant chez vous et en portant de manière aussi visible le deuil de la relation, vous vous interdisez de rencontrer d’autres personnes meilleures que l’ancien petit ami qui partageait votre quotidien. Pourtant, sortir et rencontrer de nouvelles personnes vous permettra de penser à autre chose et vous pourrez ainsi jeter votre ex une bonne fois pour toute dans le passé. Et de tomber amoureuse, qui sait ?

Comment l’oublier ? Faire le deuil d’une relation est difficile surtout lorsqu’elle était intense et passionnelle, mais en appliquant ces conseils vous y parviendrez plus rapidement. Lorsqu’on a adapté notre vie entière à un homme et qu’il décide de ne plus en faire partie, il faut reconstruire sa vie car tous nos repères le concerne. C’est pour cette raison que je conseille dans tous les cas de construire sa vie autour de soi-même. Vous ne pouvez pas vous quitter, vous ne pouvez pas vous décevoir au point d’être obligée de porter votre deuil. Sachez que s’il est difficile d’oublier son ex, ce n’est pas impossible !

Votre rédactrice,
Majoe

Je vous livre mes astuces pour vous aider à gérer votre vie amoureuse…. Posez moi toutes vos questions !
Votre commentaire

457d54f26ddca3d55d35a73ee109f959'''