Mon ex est devenu un bon ami, mais comment le récupérer ?

Par / 0 Commentaire / 30 juin 2015

comment le récupérerQuelque chose n’allait pas entre vous à l’époque, vous aviez donc décidé de rompre. Mais vous avez gardé contact tous les deux et votre complicité ne s’est pas complétement éteinte. Vous êtes désormais de bons amis. Toutefois vous aimeriez bien devenir plus que cela. Comment le récupérer alors qu’il est devenu votre ami proche ?

Voici les étapes à suivre pour vous remettre avec votre ex et quitter la friendzone.

Mettre ses sentiments à clair

C’est le plus important. Interrogez-vous sur vos émotions, pourquoi maintenant vous considérez votre ex à nouveau comme un potentiel petit-ami et non plus comme un ami. Qu’est ce qui à changer dans votre relation ? Premièrement, il est possible que vous n’ayez jamais vraiment fait une croix sur lui. Deuxièmement, au fur et à mesure que le temps passe, vous vous êtes aperçu que votre ex dorénavant votre ami valait bien plus que vous le pensiez.

Bonne nouvelle il est possible que lui aussi ressente la même chose que vous, si il n’y avait plus rien entre vous, il n’aurait probablement pas accepté que vous soyez encore amis tous les deux. Seulement voilà, vous allez tenter le diable et vous avez raison, rester coincée dans la friendzone n’est pas une option. Vous devez en sortir absolument. Vous souffririez de rester amie avec l’élu de votre cœur et de le voir sortir avec d’autres filles que vous. Soyez honnête et tant pis si vous perdez son amitié.

Comment le récupérer : déclarez-vous

Préparez votre coup, doucement mais surement. Rapprochez-vous de lui sans le provoquer, sortez de temps quelques expression ambiguës mais drôles et observez ses réactions. Ne manquez pas de tact, soyez maline. Habillez-vous toujours de manière élégante quand vous êtes avec lui, maquillez, soyez toujours séduisante lorsque vous sortez ensemble avec des amis. Montrez aussi aux potentielles concurrentes qu’il est à vous. En effet comment le récupérer si d’autres lui tournent autour ?

Il faut donc choisir le moment propice, évoquez des moments heureux que vous avez passés ensemble, parler nostalgiquement de la période que vous avez vécue ensemble. Puis quand vous vous sentez à l’aise, déclarez-vous lors d’une soirée passée en tête à tête avec lui. Soyez ambitieuse, invitez-le dans un lieu vous rappelant de bons souvenirs de votre vie commune. Montrez lui qu’avec le temps, vous ne soyez personne d’autre que lui dans votre sentimentale et qu’il compte plus que tout pour vous.

Repartir sur de bonnes bases

Il sera touché sans aucun doute par vos paroles. Mais il faut associer votre discours à vos actes également. Vous n’êtes plus amis désormais et il faut donc agir comme un couple, réapprendre à communiquer de la sorte et surtout retrouver la confiance dans l’autre. Vous avez su comment le récupérer, maintenant il faut savoir le garder. Pour ne pas refaire les mêmes fautes qui ont menés votre couple à la rupture, il est nécessaire de mettre des règles en place.

De manière sincère dites à l’autre ce que vous ne voulez pas faire, pas voir, pas discuter. Cependant il est indispensable d’essayer toujours de comprendre les attentes et les sentiments de l’autre. Soyez ouvert d’esprit, exposez vos opinions mais ne les imposez pas. Evitez tout sujet stérile pouvant engendrer des conflits. Enfin, si réel problème il y a, faites-en part à votre moitié, n’oubliez pas que vous êtes les mieux à même de vous comprendre.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

36a1e73b415f6cfded2a1532f2dd1583ppp