Comment faire revenir un homme ? La méthode magique !

Par / 0 Commentaire / 12 juillet 2016


Comment faire revenir un hommeComment faire revenir un homme après une rupture ? L’histoire a pris fin mais on refuse d’y croire et on compte bien tout donner pour récupérer son ex. Si vous êtes dans cette situation, cet article vous sera utile. Vous êtes convaincue qu’il est l’homme de votre vie et il est hors de question de le laisser partir comme ça. La rupture est une erreur, et vous comptez bien lui faire entendre raison.

Mais comment ? Comment faire revenir un homme qui est persuadé que la meilleure chose à faire est de rompre ? Quelle approche adopter et que lui dire ? Faut-il le harceler pour qu’il comprenne ou plutôt lui laisser le temps de s’apercevoir de ses erreurs ? Nous répondrons à toutes vos questions et vous montrerons la marche à suivre pour le faire revenir.

Prendre son temps pour faire revenir un homme

On peut déjà répondre à cette question, faire revenir un mec demande du temps, pour plusieurs raisons que nous allons vous exposer.

Pour faire revenir un mec il faut d’abord se remettre de la rupture

Quand on vient tout juste de se faire larguer, les émotions sont particulièrement intenses et douloureuses. On est bien souvent susceptible et peu patient, peu ouvert aux autres, la seule chose qui nous intéresse étant de récupérer l’amour perdu. Les larmes, la colère, l’incompréhension, la déception voire la (mauvaise) surprise sont au rendez-vous. Ce mélange explosif ne sera absolument pas bénéfique pour faire revenir son ex.

Pour que ces émotions retombent, il faut laisser le temps au temps. Il est scientifiquement prouvé que les femmes souffrent plus lors d’une rupture que les hommes, mais la douleur de ces derniers durent plus longtemps. Donnez-vous le temps de vous remettre de cette rupture, de faire le deuil de votre relation passée et d’avancer. Cela ne veut pas dire que vous allez arrêter de l’aimer, mais vous panserez la plaie que votre séparation a laissée. Vous ne lui donnerez pas envie de revenir si vous passez votre temps à pleurer.

Pensez à vous, faites de votre mieux pour vous remettre de la séparation et retrouver le sourire et la joie de vivre. Ne vous en faites pas, ce temps ne sera pas perdu, vous pourrez le mettre à profit.

Faire revenir son mari ou son copain nécessite une introspection

Pendant ce temps, vous allez devoir réfléchir et revenir en arrière sur votre relation. Lorsqu’on fait face à un échec, il est important de se poser les bonnes questions pour en comprendre les raisons. On a le droit de faire des erreurs tant qu’on apprend de celles-ci et qu’on fait l’effort de les corriger, de grandir. C’est exactement ce que vous devez faire avec votre histoire d’amour.

On fait tous des erreurs lorsqu’on partage notre vie avec quelqu’un. Trop jaloux, trop étouffant, trop têtu… Ce sont autant de choses qui peuvent amener des problèmes dans la relation et mener votre copain à la rupture. S’il a décidé de rompre, c’est que quelque chose entre vous n’allait pas, vous devez identifier cet élément perturbateur pour le comprendre.

Même si quelque chose a déclenché cette rupture, n’oubliez jamais tout ce qui a pu poser problème dans l’ensemble de la relation. Il ne faut pas simplement analyser la rupture, il faut revoir l’ensemble de l’histoire que vous avez partagée.

Faire revenir un homme grâce à des changements

Cette introspection est loin d’être inutile. Comprendre ses torts dans une relation, qui plus est quand il s’agit d’une relation amoureuse, va permettre d’y remédier. Lorsqu’une histoire d’amour prend fin, on est tous d’accord pour dire qu’un problème a nui à la relation. Par conséquent, on ne peut pas essayer de faire revenir son ex sans opérer quelques changements. Cela reviendrait à lui dire : « On peut se remettre ensemble, rien n’a changé, on a toujours les mêmes problèmes qui nous ont mené à la rupture, mais sinon tout va bien ».
En trouvant ce qui n’allait pas entre vous, vous allez changer, que ce soit votre comportement ou votre vision des choses. Vous savez que vous ne pouvez pas continuer en agissant tous les deux de la même manière, vous changerez donc ce qui posait problème pour vous donner réellement une nouvelle chance.

Pour comprendre ça il faut vraiment faire le deuil de votre amour passé ! Même si vous voulez le reconquérir, vous allez devoir considérer que l’histoire est terminée et qu’elle ne reprendra jamais. Tournez la page, car si vous parvenez à le faire revenir, ce sera une nouvelle histoire, dont les personnages principaux seront différents et dont les péripéties n’auront rien à voir.

Il n’y a qu’en changeant qu’on a une chance de récupérer son ex durablement, sans rompre peu après. Cette première étape est donc indispensable, vous ne pouvez/devez pas la négliger.

Faire revenir son ex l’ignorant ça marche ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ignorer votre ex va vous aider à le faire revenir. Cela s’appelle la technique du silence radio et nous vous expliquons ce que c’est.

Le silence radio, un atout pour le faire revenir

Lorsqu’un homme vient de rompre, il fera tout pour résister à vos approches et vous empêcher de le faire revenir. Il va littéralement bloquer vos approches car il sait ce que vous manigancez, et il sait aussi pourquoi il ne veut plus de vous. Colère ou mal-être, quelle que soit sa raison, il ne veut pas revenir avec vous pour faire les mêmes erreurs, ce qui compliquera le dialogue.

Le silence radio va consister à ne plus lui parler, ne lui donner aucune nouvelle, ne pas chercher le contact pendant un certain temps, durant plusieurs semaines. C’est justement pendant ce temps-là que vous allez pouvoir faire votre introspection et changer. Le fait de ne pas lui envoyer de message ni de l’appeler ni d’aller le voir (si vous devez vous croiser pour des raisons quelconques) va développer certains sentiments chez votre ex que vous pourrez utiliser à votre avantage.

Ignorer son homme pour faire craquer son ex

On l’a dit précédemment, les hommes prennent plus de temps que les femmes à se remettre d’une rupture mais souffrent moins intensément. La gente masculine prend du temps à réaliser la perte d’un être cher. Sur le coup, la douleur n’est pas insurmontable, mais avec le temps, les hommes réalisent ce qu’ils ont perdu et qu’ils ne retrouveront peut-être jamais. Ils prennent alors conscience qu’il va leur falloir faire des efforts pour trouver et séduire une personne qui sera mieux que leur ex.

En ignorant votre ex pendant quelques temps, vous lui laisserez le temps de s’apercevoir que vous lui manquez, de lui faire regretter. Il finira par douter de sa décision et ce que vous avez partagé ensemble refera surface dans son esprit. Il n’est absolument pas certain qu’il pourra trouver mieux que vous et il se remettra en question, repensera à vous. Les premières semaines de célibat ont été comme une bouffée de liberté mais la solitude commence désormais à peser sur ses épaules et naturellement, la personne qui lui manquera sera celle avec qui il a tant partagé.

Rétablir un rapport de force à notre avantage pour faire revenir un mec

En vous quittant, il savait qu’il vous ferait du mal et il s’attendait à ce que vous le suppliiez de revenir avec vous. C’est d’ailleurs peut-être ce qui s’est passé dans un premier temps. Puis du jour au lendemain, il ne reçoit plus aucune nouvelle. Vous ne lui parlez plus, vous ne lui demandez plus de revenir, vous ne lui dites plus que vous l’aimez toujours. Rien.

Cela montre que vous passez à autre chose, vous n’êtes plus dépendante de lui. Vous ne lui devez rien et vous avez décidé de vivre votre vie sans lui, par conséquent vous n’avez plus besoin de lui envoyer de message. Vous êtes en train de vous dire que c’est totalement faux, vous avez besoin de lui ! Oui, mais vous donnez l’impression du contraire. Or, quoi de plus désirable que ce qu’on ne peut pas/plus avoir ?

Vous lui donnerez l’impression de ne plus le désirer et de ne rien vouloir de lui, ce qui attaquera de plein front sa fierté masculine. Il pensait s’en sortir beaucoup mieux que vous de cette rupture et pourtant, il se rend compte quand vous ne lui parlez plus que vous allez bien alors que lui se pose encore des questions. Cela accentuera le manque et fera renaître le désir, ou au moins la curiosité chez votre homme. De cette manière, vous inversez les positions de forces.

Vous qui étiez en recherche de son amour et étiez prête à tout pour le reconquérir, vous ne montrez désormais plus aucun intérêt pour lui, tandis que lui, qui bloquait vos approches, fait preuve de plus en plus de curiosité, d’intérêt voire de désirs pour vous. Vous prenez le dessus dans la relation.

Comment faire revenir un homme : les actions directes !

Le silence radio et l’introspection, c’est fait. Après des semaines d’ignorance et de réflexion, vous êtes enfin prête pour partir à la reconquête de votre ex.

Comment faire revenir un homme : Le recontacter !

Respecter le silence radio n’était déjà pas simple, mais maintenant vous appréhendez le retour. Comment le recontacter ? Que lui dire ? Comment m’y prendre ? Plusieurs options s’offrent à vous et vous allez devoir choisir la plus adaptée à vous et à votre ex. En ce qui concerne le moyen de communication, vous devrez choisir entre un sms, une visite à l’improviste, une lettre, un appel…

Vous avez absolument envie de le voir et vous savez que vous le croisez régulièrement, vous pouvez opter pour une petite visite à l’improviste. Vous pouvez aller le voir et engager la conversation, en espérant qu’il ne vous évite pas à son tour et qu’il ne soit pas trop fermé à la conversation. L’inconvénient de se revoir tout de suite est que vous ne savez absolument pas comment votre retour sera perçu et vous pourriez avoir à faire face à une désillusion, qu’il faudra encaisser sans sourciller pour ne pas faillir devant son ex. Sans oublier le fait qu’il n’aura peut-être pas beaucoup de temps à vous accorder.

Si vous savez qu’il aime tout ce qui est un peu old-fashion, vieux jeu et original, vous pouvez lui écrire une lettre. Prendre des nouvelles en lui envoyant une lettre manuscrite sera plutôt inattendu mais vous devrez avoir suffisamment de choses à dire pour ne pas lui envoyer une lettre qui fait deux lignes. Par ailleurs, ce n’est pas l’idéal pour engager une conversation.

Pour plus de conversation, vous pouvez l’appeler en espérant qu’il vous réponde. Pas forcément original, mais plus simple. Encore une fois, vous devrez contenir vos émotions, que ce soit de la joie ou de la peine. Vous devriez vite sentir à sa voix si vous parler lui fait plaisir ou bien si au contraire c’était inattendu et non désiré.

Autre solution, la plus simple mais pas la moins efficace pour autant, recontacter son ex par sms. Encore une fois, vous saurez vite si votre retour lui fait plaisir ou non et vous aurez l’occasion d’engager la conversation. Pour être sûre qu’il vous réponde, vous devrez trouver le sms parfait. Il vous faut une accroche et une question assez ouverte qui implique une réponse. Vous pouvez imaginer le contacter après avoir vu une offre d’emploi dans son secteur qui pourrait l’intéresser ou pour lui revendre des places à un concert que vous ne pourrez finalement pas utiliser. A vous de trouver une raison valable et un sms accrocheur qui nécessite une réponse et vous donnera une bonne raison de reprendre de ses nouvelles.

Si vous voulez plus de conseils pour recontacter votre ex par sms, lisez cet article. Dans tous les cas, lorsque vous entrez en contact avec votre ex, ne lui parlez jamais de vos sentiments ! Ne lui dites pas tout de suite ce que vous ressentez encore pour lui, ni que vous voulez absolument sortir de nouveau avec. Vous devez revenir innocemment, même s’il soupçonnera sans doute quelque chose, ne vous mettez pas en position de demandeur, prenez le temps de rétablir le contact.

Revoir son ex pour le faire revenir

Le but de cette reprise de contact est d’obtenir une nouvelle rencontre avec lui pour vous permettre de le reconquérir. Vous allez devoir lui proposer de vous revoir au moment opportun pour ne pas lui faire peur. Vous ne pourrez pas lui dire dès le 2e sms que vous voulez le revoir absolument. Laissez-vous le temps de reprendre contact, de discuter, d’avoir une conversation plaisante par sms. Amorcez aussi votre proposition pour qu’il y réfléchisse inconsciemment. Terminez une conversation avec un « Bisous, à bientôt » par exemple. Si vous sentez qu’il hésite à vous revoir, précisez que c’est en toute amitié, rien d’ambiguë, vous souhaitez simplement passer un bon moment et prendre des nouvelles.

En ce qui concerne l’organisation du rendez-vous, il vous sera strictement interdit de vous retrouver dans un lieu qui avait une signification particulière quand vous étiez ensemble. Cela placerait votre retrouvaille sous le signe de votre relation passée, or souvenez-vous, vous avez fait le deuil de cette relation passée et avez avancé. Il va falloir le montrer, et se retrouver dans votre bar favori ne sera pas vraiment le meilleur des moyens. De la même manière, ne mettez pas les mêmes vêtements que lors de votre premier rendez-vous. Optez plutôt pour des changements physiques, aussi bien au niveau de la tenue que de la coiffure, cela marquera directement votre ex quand il vous verra et montrera que vous avez changé.

Pendant cette rencontre, certains sujets seront totalement bannis ! Encore une fois, ne parlez pas de vos sentiments tout de suite. Ne lui demandez surtout pas comment vont les amours : rien de plus gênant que d’en parler avec son ex, surtout qu’en fonction de la réponse, cela pourrait vous être douloureux. Ce n’est pas le moment non plus de lui demander des explications sur votre rupture ou de lui faire des reproches, cela ne créerait pas une ambiance joviale.

Vous allez donc devoir faire de votre mieux pour éviter les sujets qui fâchent et passer un agréable moment. Le fait de passer un bon moment ensemble lors de votre premier rendez-vous sera déterminant pour la suite et pour la réussite de votre reconquête amoureuse. Vous n’allez pas forcément le faire revenir dès le premier rendez-vous ! A moins qu’il ne meure lui aussi d’envie de vous reconquérir, vous aurez besoin de plus de temps et de plus de rendez-vous pour le faire revenir.

Comment faire revenir un homme ? Penser à la séduction !

On l’a dit plus haut, vous devez envisager votre histoire passée ensemble comme étant définitivement terminée. Vous devrez donc en faire autant avec votre ex : ce n’est plus votre ex, c’est un ami dont vous êtes amoureux. L’envisager de cette manière vous permettra de moins stresser en pensant moins aux enjeux derrière chacune de vos rencontres.

On vient tout juste de le voir, faire revenir son ex demande plusieurs rendez-vous. Cela veut dire que vous ne chercherez pas obligatoirement à le séduire de nouveau dès le premier RDV. A moins que vous ne le sentiez particulièrement content de vous retrouver, vous pouvez vous contenter de lui faire passer un agréable moment avec vous pour le revoir par la suite et renforcer votre rapprochement. Ce sera à vous de déterminer quand vous pourrez le re-séduire, en fonction de votre relation et du caractère de votre ex.

Mais comment séduire son ex ? Comment faire craquer son ex de nouveau ? Première règle : ne reproduisez jamais ce que vous avez pu faire lors de votre première relation ! Cela montrerait que vous n’avez pas changé, or toute la reconquête amoureuse est basée sur le changement. Vous devrez mettre en avant le fait que vous ayez changé.

Pour le charmer et lui faire comprendre qu’il y aurait peut-être plus qu’il ne veut bien le croire dans ces retrouvailles, vous allez devoir jouer avec votre sourire et votre regard. Ces deux éléments peuvent faire la différence et instaurer du désir entre deux individus. Le sourire sera un atout majeur pour faire fondre votre ex, qui appréciera de vous voir rayonnante et à qui vous communiquerez votre bonne humeur.

Vous pouvez également instaurer un début de contact physique par de petits gestes presque inaperçus mais qui viendront se loger dans l’inconscient de votre ex. En lui posant une main sur l’épaule lorsque vous lui ferez la bise, en lui passant la main sur le bras pour lui montrer quelque chose… A vous de trouver, en fonction du contexte, des petits gestes permettant d’amorcer un rapprochement physique. Aussi légers soient-ils, ces gestes vont créer un contexte propice au rapprochement et casser la distance gênante qui pourrait vous séparer à cause de ce que vous avez vécu.

Si vous vous demandez comment faire revenir un homme et que vous doutez de vous et de votre capacité à réussir, n’hésitez pas à faire appel à un coach, expert en la matière. Il saura vous guider et vous donner confiance en vous. Spécialisé dans la reconquête amoureuse, il optimisera vos chances de le faire revenir.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

60063bc304eb81e0abf7d1c3f35174d7tttttttttttttttttttttttttttt