Comment faire face à un chagrin d’amour ?

Par / 4 Commentaires / 30 septembre 2011

faire face à un chagrin d'amourVous êtes malheureuse et souhaitez faire face à un chagrin d’amour ? Vous venez de vivre une rupture douloureuse ? Vous aimeriez rebondir après une passe sentimentale compliquée ?

Comme le dit le refrain d’une célèbre chanson : « Les histoires d’amour finissent mal… en général » et c’est là que survient le chagrin d’amour. L’amour est un sentiment tellement fort que le chagrin d’amour ne peut être que très douloureux. C’est pour cela qu’en général on se souvient toujours de son premier chagrin d’amour. On a tous des niveaux de sensibilités différentes, certains sont plutôt cœurs d’artichauts et d’autres plutôt cœurs de pierre mais personne n’est à l’abri du chagrin d’amour.

Posez-vous les bonnes questions !

C’est pourquoi il est essentiel de se poser les bonnes questions et d’adopter le bon comportement pour arriver à faire face à un chagrin d’amour. Tout d’abord, il ne faut pas confondre chagrin d’amour ou simple coup porté à votre ego. Efforcez vous de bien distinguer le sentiment provenant du fait qu’elle vous manque réellement de celui qui fait que vous êtes simplement blessé de pas avoir su la satisfaire. Une fois que vous aurez pris conscience que ce n’est pas cette personne en particulier mais le simple fait de vous être fait largué qui vous fait souffrir vous passerez le cap beaucoup plus facilement.

La solitude n’est pas un échec !

Ensuite il vous faut distinguer le fait de savoir si c’est cette personne en particulier qui vous manque vraiment ou si vous souffrez seulement d’un sentiment de solitude suite à la rupture. Cela vous permettra de dissocier votre chagrin de la personne en question et il sera beaucoup plus facile de remédier à votre état. En effet, dans ce cas la solution est simple, il vous suffit de prendre votre courage à deux mains, d’aller faire de nouvelles rencontres et vous vous sentirez très vite mieux.

Est-il possible de récupérer son ex ?

Une fois ces hypothèses écartées, peut-être vous trouvez vous vraiment face à un chagrin d’amour. C’est-à-dire que cette personne vous comblait de bonheur et vous manque énormément.
Dans cette situation, la première question à se poser est de déterminer s’il est possible où non de récupérer votre ex et si oui de trouver et de mettre en action immédiatement les meilleurs moyens d’y parvenir. En revanche, si vous réalisez que ce n’est pas possible et que cette histoire est vraiment finie, il est de votre devoir de passer le plus rapidement possible à autre chose.

Couper les ponts pour ne plus souffrir !

Pour se faire, il y’a plusieurs règles qu’il est indispensable de respecter même si cela doit vous faire souffrir à court terme.
D’abord, vous devez absolument cesser tout contact avec cette personne tant que vous en êtes encore amoureux. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être ami avec elle, vous ne pouvez pas non plus vous permettre de la voir ou de l’appeler pour discuter car cela ravivera nécessairement votre amour.

N’idéalisez pas votre passé !

Vous ne devez pas non plus vous appesantir sur vos souvenirs avec elle car cela vous retient prisonnier du passé et vous empêche d’avancer. Au contraire focalisez vous sur ce qui n’allait pas dans votre relation, sur ce qui vous déplaisait ou vous énervait chez elle et vous prendrez plus rapidement l’exacte mesure de la réalité de votre relation car en cas de rupture on a tendance à idéaliser un passé qui n’était pourtant pas idyllique.

Enfin, sortez, voyez du monde, rencontrez de nouvelles personnes et je peux vous garantir que dans très peu de temps votre chagrin d’amour ne vous apparaitra plus si dramatique.

Jonathan
N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
4 Commentaires
  1. mon problème que je n’arrive pas à me débarrasser de mon passé, de mes souvenirs, photos, enregistrements orales … je n’y arrive pas je l’aime tant et le pire que je sais que j’ai encore la possibilité de le récupérer (mon amour) mais j’ai tannnnt blessé et ça m’empêche de le faire.. je ne dors plus je passe toutes mes nuits en pensant à lui et à tous ce que nous a réuni. je ne sais plus quoi faire ni comment le faire??????

  2. mon problème que je n’arrive pas à me débarrasser de mon passé, de mes souvenirs, photos, enregistrements orales … je n’y arrive pas je l’aime tant et le pire que je sais que j’ai encore la possibilité de le récupérer (mon amour) mais j’ai tannnnt blessé et ça m’empêche de le faire.. je ne dors plus je passe toutes mes nuits en pensant à lui et à tous ce que nous a réuni. je ne sais plus quoi faire ni comment le faire??????

Votre commentaire

474c92e65ce095940da7952cdcef157a``````````