Comment évoquer la séparation avec ses enfants ?

Par / 0 Commentaire / 16 janvier 2014

évoquer la séparationVous traversez une période complexe dans votre vie amoureuse et une rupture est même envisagée, mais vous ne savez pas comment évoquer la séparation avec vos enfants ? Comment annoncer que l’Amour entre deux parents a une fin ? Faut-il tout leur dire ou tenter de les préserver au risque d’accentuer leur mal-être dans le futur ?

 

D’une manière générale, évoquer la séparation n’est jamais simple. Alors quand il s’agit de l’annoncer à ses enfants vous devez faire les bons choix. Dans cet article, je vous présente les recommandations pour réussir au mieux à communiquer sur votre rupture.

Répondre aux questions des enfants et évoquer la séparation concrètement

Vous l’aurez remarqué, lorsque les enfants n’ont pas de réponses à leurs questions ils n’hésitent pas à vous les poser afin de mieux comprendre la situation. En Amour, vous avez tendance à vouloir les protéger par le silence alors que pour les aider à mieux accepter votre rupture, le bon comportement consisterait à ne surtout pas les laisser dans le doute.

 

Vos enfants ont besoin d’obtenir des réponses à toutes leurs questions et je vous invite à faire la liste de celles-ci avant d’ évoquer la séparation avec eux.

Pourquoi vos enfants ont-ils du mal à accepter la rupture ?

Il faut savoir que le concept d’Amour est très fort pour les enfants, surtout lorsqu’ils sont jeune. La raison est très simple, ils éprouvent des sentiments uniques pour son papa et sa maman et pour vos enfants il est impensable que la séparation puisse exister.

 

Pour les aider à la comprendre, il faut nécessairement expliquer les différents amours qui existent mais également les perceptions distinctes entre un enfant et un adulte.
Sans dépeindre un tableau trop noir de l’Amour, vous pouvez simplement leur expliquer l’évolution de la vie et des choix.

Vos enfants ont besoin de vous voir heureux !

Il me semble que c’est le point à mettre en avant. Pour vos enfants, rien n’est plus important que de voir ses parents sourire. Alors essayez de vous mettre d’accord avec votre partenaire pour expliquer communément votre séparation. Vous ne devez pas avoir l’air désespéré(e) au moment de faire votre annonce. Au contraire, alors même que vous évoquer la séparation, vous devez faire la promesse que votre enfant sera heureux, sans en rajouter des tonnes.

 

Si vous êtes heureux et bienveillant envers vos enfants, ils ne pourront que partager vos choix de vie.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour évoquer la séparation avec vos enfants ?

 

Romain et Dominique Latour, défenseurs du bonheur des petits et des grands !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

c095ba26d2feae303feae06d58df2935fff