Comment éviter une rupture en entretenant la flamme ?

Par / 2 Commentaires / 26 septembre 2011

entretenir-la-flammeComment gérer la flamme dans son couple ? Comment instaurer la séduction dans sa vie conjugale ? Votre partenaire ne fait plus d’efforts et vous aimeriez qu’il réagisse ? mais surtout comment éviter une rupture ?

On ne le répètera jamais assez, la vie de couple s’entretien au quotidien. Il ne faut en aucun cas considérer que votre compagne ou compagnon est acquis(e), sous peine de rapidement déchanté !

Pourquoi faut –il entretenir la flamme ?

L’idée principale à retenir est que personne n’est jamais acquis en amour. Un couple n’est donc pas éternel sans un effort continu pour l’entretenir. Nous avons tous pour objectif d’être épanouis sentimentalement. Malheureusement, être heureux aujourd’hui n’est pas de tout repos, il faut pouvoir faire en sorte d’alimenter l’amour, de lui redonner un coup de boost. Il est nécessaire de voir sa vie sentimentale sur le long terme et de se dire que l’on doit se surpasser pour pouvoir garder à ses côtés la personne que l’on aime. C’est pourquoi il est important d’entretenir la flamme afin de ne pas perdre confiance en soi, en l’amour et en sa relation.

Comment faire pour entretenir la flamme ?

Il n’y a pas de solution miracle si ce n’est de prendre en compte les attentes et les besoins de votre partenaire afin de lui apporter ce dont il attend de vous. Entretenir la flamme s’articule autour de 3 actions :

– Prendre son temps pour effectuer les bons choix et les décisions adéquates.
– Montrer que votre amour est toujours au rendez-vous et de manière tout aussi forte qu’à vos débuts.
– Démontrez la passion et l’intérêt que vous accordez à votre relation.

Vous allez devoir analyser ce que vous attendez de votre relation, et ce que votre partenaire attend également pour y répondre.

Est-ce le seul moyen pour garder une vie de couple épanouissante ?

Entretenir une flamme reste l’unique moyen pour garder une vie de couple épanouissante. Les efforts au quotidien sont votre seule arme pour combattre une routine omniprésente, la fuite des sentiments ou encore la lassitude de l’autre. Entretenir la flamme, c’est également conserver toute la complicité et l’attraction qui est au cœur de votre relation.

Gardez précieusement en tête nos conseils pour les appliquer au quotidien. Votre vie de couple ne sera que plus belle…

Alexandre CORMONT

P.S : Cliquez sur « j’aime » pour relayer l’information !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

8a6fe8acc47653e87ce1c5bbac1335966666666666666666666