Comment être parfait lors d’un premier rendez-vous ?

Par / 1 Commentaire / 3 mai 2014

etre-parfait-lors-dun-premier-rendez-vousVous l’avez rencontré dans un bar, dans une boîte, ou sur un site de rencontre. Vous avez échangé vos numéros et souhaité vous revoir. Le rendez-vous, c’est ce soir et vous stressez un max. Certaines peurs vous hantent l’esprit : les vides dans la conversation, les désaccords sur certains sujets, le ridicule, le manque de naturel. Bref, pour vous c’est un vrai casse-tête et vous hésitez même à tout annuler.

Non non et non. Maintenant que vous êtes lancé dans cette histoire, il faut aller jusqu’au bout. Qui sait ? Cette personne est peut-être l’amour de votre vie ! Alors, quelles sont les astuces pour adopter une attitude zen. Comment être parfait lors d’un premier rendez-vous ?

Rien ne sert de stresser !

Dédramatisons la situation ! Ce n’est qu’un simple rendez-vous : aucun engagement donc aucun stress. C’est vrai, vous ne jouez pas votre vie à cet instant présent. Vous allez simplement revoir une personne qui vous a plu et si elle a accepté de vous revoir, c’est certainement parce que c’est réciproque. L’autre aussi doit être dans le même état que vous. Autant que l’un des deux soit zen pour pouvoir, le moment venu, détendre l’atmosphère tranquillement. Être parfait lors d’un premier rendez-vous, c’est savoir maîtriser ses émotions, autant commencer maintenant, non ?

C’est sûr, vous avez envie d’être parfait, de ne montrez aucune faiblesse. Mais qui n’a aucune faiblesse ? Personne. Alors si votre première peur à la venue de ce rendez-vous est de ressentir un stress trop palpable et omniprésent, ne partez pas vaincu. Il y a pleins de techniques pour le vaincre. Il y a tout d’abord la respiration : respirer par le ventre permet de détendre le corps et l’esprit. Une main sur le ventre, faîtes comme si il était un ascenseur qui monte et qui descend. Dormez bien aussi, des heures de sommeil supplémentaire aide à une élimination partielle du stress. Et puis, si le stress ne part pas, vous verrez que ça peut être charmant une personne qui n’est pas trop sûre d’elle.

La préparation psychologique, c’est bien, mais n’oubliez le physique !

Pour être à l’aise dans sa tête, il faut se sentir aussi à l’aise dans son corps. Être parfait lors d’un premier rendez-vous, c’est prendre le temps de se faire beau, de se pouponner pour affronter le regard de l’autre. Optez pour une tenue sobre mais élégante. En bref, n’en faîtes pas trop. Si vous êtes une fille, choisissez un maquillage naturel. Sinon, il pourrait croire que vous êtes une personne superficielle et cette image est difficile à enlever par la suite. N’abusez pas du parfum. Une odeur fraîche et légère de votre eau de toilette favorite suffira. Mettez des beaux dessous, on ne sait jamais comment la soirée finira.

Si vous êtes un garçon, ne sortez pas le costard mais soyez tout de même élégant. N’abusez pas du déodorant. Certaines filles apprécient beaucoup, d’autres voient ça comme un tue l’amour. Fin prêt, vous serez à l’aise dans votre corps et votre tenue pour affronter ce premier rendez-vous avec confiance et sérénité. En plus, si vous voyez que la personne en face a fait un effort pour se faire belle, c’est qu’elle avait tout de même envie de vous plaire, de vous séduire, de mettre toutes ses chances de son côté.

La discussion est primordiale !

Lors d’un premier rendez-vous, il faut que vous soyez attentif à ce que dit la personne en face de vous. N’accaparez pas la conversation, laissez l’autre s’exprimer. Il est loin d’être agréable de passer sa soirée en face d’un moulin à paroles. Il faut que vous réussissiez à instaurer un équilibre dans la discussion afin que chacun puisse s’exprimer sans que l’un prenne trop souvent les devant et écrase l’autre. Même si tout ce que dit l’autre ne vous intéresse pas, faîtes semblant. Ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire, ça évitera les malaises. Par ailleurs, lors de l’échange, posez votre regard. Ne le laissez pas fuir vers d’autres objets. N’ayez d’yeux que pour lui.

De plus, évitez les sujets qui fâchent et qui mènent à des débats sans fin. C’est sympa quand vous êtes plus ou moins sur la même longueur d’onde. Ça l’est moins quand vous n’êtes absolument pas d’accord : exit la politique et la religion. Vous ne voudriez pas que ce moment se transforment en un face-à-face de guerriers, non ? Être parfait lors d’un premier rendez-vous, c’est aussi éviter de parler de ses exs. Vous risqueriez de vous faire passer pour quelqu’un qui expose son tableau de chasse ou, au contraire, pour quelqu’un de coincé qui ne s’est jamais vraiment engagé. Pour finir, posez des questions. Évitez l’interrogatoire mais montrez que vous vous intéressez à la personne en face de vous.

Un rendez-vous réussi c’est quand…

… la personne en face de vous à l’air conquise. Si si, ça se voit. Elle sourit à chacune de vos tentatives de blagues, réussies ou franchement ratées, elle vous pose de nombreuses questions et s’intéresse à vous, elle ne regarde jamais sa montre, fait tout pour prolonger le rendez-vous et elle ne détourne pas ses yeux de vous. De plus, si le stress s’en est vite allé, c’est que vous vous êtes sentie vite à l’aise avec la personne. Les sujets ont été variés, plaisants, vous ne vous êtes pas ennuyé une seule seconde. Vous n’avez qu’une seule envie : que ça recommence !

Maintenant, on fait quoi ? Soit vous sentez vraiment que l’autre personne ressent la même chose à votre égard et vous proposez un dernier verre chez vous ? Vous aurez nettoyé votre appartement avant bien sûr. Soit ce n’est pas dans vos principes mais vous la quittez en tentant une approche plus douce. Et, arrivé chez vous, vous envoyez un texto en disant que vous avez passé une bonne soirée et que vous aimeriez recommencer, sauf si la personne l’a envoyé avant vous. Voilà, vous avez tous les bons tuyaux pour être parfait lors de votre premier rendez-vous ! No stress, tout va bien se passer.

 

L’équipe MAGAMOUR

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. Pour moi il n’y a pas a être parfait ni parfaite lors d’une première rencontre. Il faut être naturel(le) et se dévoiler telle que l’on est au quotidien. C’est le meilleur moyen pour faire des rencontres durables basées sur de solides bases et non une fioriture mensongère qui au final nous fera plus de mal que de bien.

    La vérité et la sincérité sont les maitres mots qui vous permettront messieurs d’entretenir une relation durable avec nous les demoiselles exigeantes 😉

Votre commentaire

f55f02babcf7f910f490b07a66105b1a-----