Comment entretenir la vie sexuelle du couple ? (2/2)

Par / 0 Commentaire / 26 décembre 2010

vie sexuelle du coupleAprès avoir vu des principes de bases,  attardons nous au triathlon avant-pendant-après, nécessaire à une jouissance continue et à la satisfaction des deux partenaires.


« Bébé, ce soir je te ferai l’amour comme une bête enragée ! » Viril, votre mâle s’est engagé à réaliser une prouesse sexuelle. Néanmoins, personne ne peut savoir s’il sera en mesure de respecter ses jouissantes paroles. Gravir les cimes du plaisir est un art incertain, puisqu’il ne se repose sur aucune base rationnelle. Des experts de la pénétration vous expliqueront quelle cadence à adopter, quel endroit à viser, chaque femme ne réagira pas de la même façon, puisque son corps et sa sensibilité ne sont pas les mêmes. Même si, bien entendu, la loi du clitoris truste encore les sensations érotiques.

 

De l’autre côté, les femelles ont moins à l’esprit cette « performance sexuelle ». De surcroît, leurs compagnons ont moins de difficultés à trouver leur zénith orgasmique. Un coup de langue ou de frottement bien placé, le tour est (presque) joué. L’important étant de ne pas lasser l’imagination lascive des hommes et de satisfaire, au moins une partie, de leurs envies.

 

Afin de combler au maximum les deux parties, les étapes « avant » et « après » l’acte doivent être prises en considération, comme les mentalités de chacun. En théorie, si vous êtes en couple, vous connaissez votre partenaire et vous pourrez adapter ce triathlon à lui ou elle.

Avant

Les traditionnelles et sacrées préliminaires ne doivent pas être négligés. Elles sont  importantes pour la vie sexuelle du couple. Outre leur capacité à faire monter l’excitation, ils permettent d’assouvir quelques fantasmes et de jouer avec l’élu de son cœur. Que ce soit dans les caresses, pour un massage intégral, ou dans les rôles et vêtements, pour un remake de la Mère Noël ou de l’infirmière coquine. Le fait d’exprimer son désir, à travers des baisers, montre également que vous ne négligez pas votre partenaire. Côté temps, ces instants intimes ont une durée variable selon les couples, ils sont même parfois absents chez certains.

 

En amont à cette montée de température, il ne faut pas négliger les paroles et gestes amenant l’acte sexuel. Susurrer des mots doux ou lubriques, passer sa main le long du corps de votre victime sensuelle ou lui réserver une surprise (ambiance romantique, chasse au trésor coquine, mots cachés…) sont d’excellents moyens de se divertir et se faire plaisir mutuellement. Votre esprit sera impatient d’en découdre sous la couette et votre corps ressentira davantage de bienfaits.

Pendant

Il n’est pas question ici de s’improviser en « gode » du sexe et de donner des conseils pour faire crier votre conjointe ou voir jouir votre homme. Toutefois, une remarque est essentielle.
De nombreux couples se donnent physiquement l’un l’autre. Si les sensations sont au rendez-vous, les émotions sont moindres. Embrasser son partenaire, le regarder, lui murmurer quelques mots d’amour, notamment envers les femmes, sont des actions « banales » mais, souvent, importantes. Outre l’excitation causé par le son d’une voix ou d’une mise en bouche, il faut voir au-delà du sexe. Un couple implique des sentiments forts, qui doivent être partagés. Le fait de prendre soin de l’autre, de ne pas l’oublier et de ne pas chercher son plaisir avant tout, sont des composantes à la réussite sexuelle. Surtout que dans certains cas, voir le plaisir sur le visage de celui qu’on aime permet de trouver plus vite que prévu le sien.

Après

La sexualité est le moment le plus intime, où nous nous montrons dans notre plus bel habit. La susceptibilité est donc colossale, tout comme la frustration, car faire l’amour implique énormément d’attentes (d’où une raison des tromperies).
L’idéal serait de mettre son égo de côté, ce qui, hélas, est quasiment impossible. Toutefois, faire preuve de retenue et de réserve est possible. De fait, il faut choisir ses mots, afin de ne pas blesser la personne concernée. Il est important de se comprendre sexuellement, afin d’assouvir les envies de chacun, quitte à entendre de fâcheuses vérités.

 

Quant à l’acte, lorsqu’il est fini, certains s’endorment, d’autres regardent la télé ou vont fumer ; boire un coup. Il n’existe aucune norme satisfaisante pour l’essor de votre sexualité. Il est seulement préférable d’attendre avant de déballer ses réactions à chaud, sauf si elles ont été jouissives.

 

Romain Molina

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

ff1753922e5038785b50beb1fcdfe2ab&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&