Comment donner envie à mon copain de me voir ?

Par / 0 Commentaire / 5 juin 2016

comment donner envie à mon copain de me voirQue vous soyez mariés depuis 20 ans ou en couple depuis 2 mois, il est important pour vous de passer pleins de moments en amoureux. Une question vous revient alors sans cesse : « comment donner envie à mon copain de me voir ? » Pas toujours très expressif, les hommes sont capables de mettre une certaine distance avec leur partenaire et donner l’impression que cela leur importe peu.

Pourtant vous ne demandez qu’une chose : passer du bon temps ensemble. Et lorsque vous vous voyez, c’est le cas ! Les instants partagés à deux sont inoubliables. Alors pourquoi est-ce qu’il ne veut pas vous voir plus souvent ? Quelle est la raison de cette distance ?

Mon copain ne veut pas me voir : pourquoi ?

Comme toujours, avant de régler la situation, il faut s’efforcer de la comprendre. Cela vous aidera à mieux cerner votre homme et trouver des solutions adaptées.

Il se sent mieux avec une autre

Malheureusement, ça peut arriver et c’est problématique. Il trouve souvent des excuses bidons pour ne pas vous voir, il ne vous laisse pas toucher à son portable, il est vague quand vous lui posez des questions… Ce n’est pas bon signe ! Il se sent peut-être mieux en présence d’une autre fille et ne vous considère pas comme sa priorité.

Il est important que vous en parliez avec lui. Si c’est le cas, autant dire les choses et vous éviter de prolonger une relation qui ne vous convient pas à tous les deux. A l’inverse, il peut également vous rassurer et vous expliquer ce qu’il se passe vraiment, vous pourrez alors avancer et agir. Comment ? Rendez-vous un peu plus bas pour le découvrir !

La routine dans le couple est trop grande

Ah, la routine… Elle vient gâcher de nombreuses relations et il se pourrait qu’elle s’attaque aujourd’hui à la vôtre. Vous travaillez tous les deux, vous êtes fatigués, vous avez chacun vos problèmes à régler, bref, vous vous laissez emporter par votre vie extérieure. Même si pour vous les moments de détente sont ceux que vous passez ensemble, il préfère s’accorder du temps pour lui ou sortir avec ses amis.

Votre relation est devenue banale et rien ne vient la pimenter. Il vous aime, mais en ce moment, il s’ennuie un peu. Tous les couples sont confrontés à cette situation un jour ou l’autre et il faut être capable de trouver des solutions pour raviver la flamme. Ne vous en faites pas, on a des idées pour vous.

Il y a un problème de communication dans votre relation

Remontons un peu le temps pour déterminer à quand remonte ce manque d’envie de vous voir. Que s’était-il passé à ce moment-là ? S’il est distant depuis votre dernière engueulade, il est possible que quelque chose lui pèse toujours sur le cœur. Vous lui avez dit quelque chose de particulièrement dur et il vous en veut, ou encore il a un reproche à vous faire mais il n’ose pas le sortir.

Même si pour vous c’est de l’histoire ancienne, votre homme ne s’en est peut-être pas remis aussi vite que vous et il va falloir en parler. Des explications et des excuses seront de mises mais ça ne crèvera pas forcément tout de suite l’abcès. Ne soyez pas surpris si une période de flottement suit ces explications, il va tout de même falloir agir pour trouver des solutions.

Il se sent enfermé dans votre relation

Vous vous sentez bien avec lui et vous avez besoin d’être avec lui tout le temps, de lui parler tout le temps, de tout savoir de lui. Il n’a peut-être pas l’habitude de partager autant avec sa partenaire et peut vite se sentir étouffer. Vous voulez ne faire qu’un avec lui mais lui cherche à conserver son petit jardin secret.

Sachez lui laisser un peu d’espace pour qu’il se sente bien dans sa peau et qu’il vienne vous voir en sachant que vous ne l’étoufferez pas. N’oubliez pas que vous avez tous les deux une vie en dehors de votre couple, vous devez vous permettre l’un et l’autre de laisser vivre votre moitié.

Quelques astuces pour savoir comment donner envie à mon copain de me voir ?

Bien sûr qu’on a des astuces pour vous ! Après avoir lu cet article, vous saurez quoi faire pour améliorer votre relation sans pour autant étouffer votre chéri.

La communication pour réveiller le désir !

La base d’un couple réside dans le partage, la confiance et la discussion. Essayez d’aborder le sujet avec lui, lui proposer de vous voir plus souvent ou tout simplement demandez-lui pourquoi il a besoin de cette distance. Il ne se rend pas forcément compte que pour vous ce n’est pas assez ! C’est un rythme qui lui convient et il n’a pas réalisé que vous voudriez peut-être le voir plus. L’informer de cette situation va lui faire prendre conscience qu’il peut faire des efforts, et qui sait, il n’en sera peut-être pas malheureux, bien au contraire.

Vous ne devez jamais avoir peur de parler avec votre homme. C’est de cette manière-là que vous allez pouvoir avancer, le dialogue est important au sein du couple et vous permettra d’éviter les incompréhensions.

La séduction, ça marche aussi quand on est en couple

Ce n’est pas parce que vous êtes ensemble que vous devez arrêter de le séduire. Rien n’est jamais acquis et une relation s’entretient. Le fait de continuer de le charmer doit être un jeu plaisant pour tous les deux et qui vont faire grandir les sentiments que vous partagez. Si vous êtes sur votre trente-et-un quand vous vous voyez, que vous lui montrez que vous l’aimez et que vous transmettez votre bonne humeur, il devrait avoir plus envie de vous revoir.

N’oubliez pas ce qui l’a fait craquer pour vous. Au même titre que vous ne voulez pas qu’il vous prenne pour acquise et arrête de faire des efforts, entretenez cette flamme qui illumine votre relation et vous fera toujours brûler de désir.

Transportez-le loin de son quotidien

Pour repousser la routine, il va falloir trouver des activités qui vous sortent de l’ordinaire. Le but est de vous faire partager des bons moments et de vous laisser surprendre tous les deux. Partir à l’improviste, tester des nouveaux restos ou autres. Faites preuve d’originalité, cela aura encore plus d’impact ! Le but étant de trouver des activités qui vous plaisent à tous les deux, pas seulement à vous. Ce seront autant de bons souvenirs qui lui donneront envie de vous revoir.

De temps en temps, vous pouvez faire un compromis et vous intéresser à ce qui lui plaît ! Admettons que votre copain soit fan de jeux vidéo. Avant de vous dire que c’est nul, que ce n’est pas pour vous et que ce n’est qu’un geek, proposez-lui d’essayer avec lui. Voir que vous vous intéressez à ce qu’il fait lui fera plaisir, et vous pourriez vous aussi vous amuser. Les jeux vidéo ne sont pas réservés aux hommes ! Il en va de même pour toute autre activité qu’il pratiquerait. Attention à ne pas le faire trop souvent non plus, faire des activités qui lui plaisent, d’accord, mais il n’est pas tout seul dans le couple !

Des petites attentions pour faire plaisir à son homme

Même si c’est un homme, il appréciera que vous preniez soin de lui de temps en temps. Invitez-le à prendre un dîner fait maison chez vous, sortez l’huile de massage et occupez-vous de lui ou offrez-lui un petit cadeau symbolique, rien de bien extraordinaire, mais qui signifie quelque chose pour tous les deux. Mais les attentions ne sont pas juste matérielles. Envoyez-lui des messages pour lui dire que vous pensez à lui, soyez là pour le soutenir… ce sont autant de petites choses qui le pousseront à vous aimer encore plus et à venir vous retrouver avec bien plus de plaisir.

Comment donner envie à mon copain de me voir, voilà une question que vous ne vous poserez plus si vous appliquez tous ces conseils ! Si malgré tous vos efforts, votre homme n’est pas plus présent et que vos moments ensemble sont trop limité, il est possible que vous ayez besoin d’un love coach pour vous conseiller.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

405a43fd5362fd08cea6db3cc17b3a25**********