Comment couper le contact avec son ex

Par / 0 Commentaire / 26 mai 2014

couper le contact avec son exLors d’une rupture amoureuse, les réactions sont différentes chez chaque personne. Tout d’abord, il y a ceux qui vont chercher à garder de bonnes relations, en s’envoyant régulièrement des nouvelles. Ensuite, il y a ces ex qui n’ont pas la même vision des choses, l’un est plus attaché et cherche seul à maintenir la relation. Pour finir, il y a ceux qui préfèrent zapper, rayer leur ex de la carte. Mais cela n’est pas toujours évident car on a l’impression qu’il/elle est encore omniprésent.

Lorsque vous êtes encore trop accro, il faut donc adopter les bonnes méthodes pour réussir à couper le contact avec votre ex. Vous ne voulez plus de ses nouvelles et vous ne voulez pas risquer de lui en demander, alors tentez de l’oublier, de ne plus entendre parler de lui/elle grâce à des astuces infaillibles

Le téléphone portable aux oubliettes

Qui a inventé ce gadget si utile mais si torturant à la fois ? Source de problème, le téléphone portable en cas de rupture est à proscrire. Un seul élément vous fait penser à votre ex et vous êtes capable de lui envoyer un texto rempli de désespoir. Une soirée un peu arrosée et vous êtes sûr-e de remplir son répondeur de messages flippants. Il faut à tout prix éviter ces désastres.

Pour cela, commencez par supprimer définitivement son numéro de votre répertoire. Vous verrez, vous vous sentirez bien mieux et vous éviterez le pire ! Vous arrêterez aussi de regarder les SMS que vous vous envoyiez lorsque vous étiez ensemble. Et oui, il faut à tout prix éviter tous les trucs qui mènent à la nostalgie et à l’enfermement dans le passé pour réussir à couper le contact avec son ex.

Par ailleurs, si vous savez que vous pouvez avoir du mal à vous contrôlez parfois, trouver d’autres techniques. En soirée, dites à un ami de surveiller votre téléphone portable afin que vous évitiez toute bêtise. En vacances, couper les ponts, éteignez-le tout simplement, vous le rallumerez à la fin de votre périple. Pour finir, supprimez toutes les photos de votre ex et vous qui sont stockées à l’intérieur.

Plus d’ex dans mes réseaux sociaux

Lors d’une rupture dans laquelle vous avez souffert, il est important de supprimer vos ex de vos amis Facebook, de vos abonnements Twitter et de tous les autres réseaux sociaux nocifs à votre bien-être en sa présence. Vous tomberez sûrement sur des contenus qui ne vous feront pas plaisir du tout. Votre ex en soirée, votre ex dans les bras d’une autre personne, votre ex en vacances.

Bref, c’est un supplice pour vous que de voir toutes ses actualités. En plus, si vous voyez qu’il/elle est connecté-e sur la discussion instantanée, vous aurez envie de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles. Et si votre objectif est de couper le contact avec son ex, vous ne risquez pas d’y arriver.

Allez, un petit effort, on va sur son profil et on modifie les liens d’amitié. Ça prend deux secondes mais ça peut vous faire gagner des semaines de tranquillité. Vous ne verrez plus votre ex profiter de la vie alors que vous, vous êtes loin de la croquer à pleines dents. Au lieu de déprimer devant ses photos, vous l’oubliez petit à petit.

Les dernières choses à faire lorsque l’on veut couper les ponts avec son ex

Vous êtes accro à votre ex et tous les moyens sont bons pour vous le rappeler ? Écrasez ses moyens qui vous rendent la vie dure. Tout d’abord, il faut réussir à rayer tous les souvenirs que vous aviez avec votre ex. Brûlez les photos, jetez ses dernières fringues restées à l’appart et sa vieille brosse à dents. Faîtes comme si votre ex n’avait jamais occupé une grande place dans votre cœur.

Évitez de fréquenter les endroits où vous aviez l’habitude d’aller en couple. Cela va vous rappeler trop de souvenirs qui vont vous enfoncer dans votre reconstruction. Vous n’avez certainement pas besoin de toute cette nostalgie. De plus, si vous aviez des amis en commun, évitez de les voir pendant un certain temps. A vous d’en juger la durée. Mais si vous êtes dans un état critique, autant de pas aller les voir tout de suite.

Enfin, pour couper le contact avec son ex, il faut aussi couper contact avec sa famille. Oui sa maman était sympa mais ce n’est pas la vôtre et vous n’avez pas à rester ami-e avec elle. Ce ne serait pas convenable. Si vous retrouvez quelqu’un, il ne comprendra sûrement pas. En somme, il faut que vous rompiez un à un les fils vous rattache à votre ex. Il suffit d’avoir du courage et de le garder jusqu’au bout.

L’équipe MAGAMOUR

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

4a1e3a277105112a91fe5cfdeeb13325rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr