Comment choisir entre son ex et son copain ?

Par / 0 Commentaire / 1 juin 2015

choisir entre son ex et son copainC’est une situation qu’on ne souhaite à personne. En effet, quelque fois il arrive qu’on éprouve des sentiments pour deux personnes à la fois. On ne sait pas qui choisir et ça nous gâche la vie. De l’extérieur, c’est une situation qui est souvent mal vu car tout le monde prétendra qu’il est impossible d’avoir des sentiments pour deux garçons en même temps. Donc on n’étale pas sa vie amoureuse ou plutôt son hésitation de peur d’être jugée. On se retrouve isolée face à ce lourd choix qui s’impose à nous. C’est justement pour ne plus avoir à trancher toute seule que nous vous donnons deux conseils pour faire le meilleure choix possible.

Si vous vous trouvez dans cette situation, nous allons voir immédiatement comment faire pour prendre une décision quand on hésite entre deux personnes. Vous vous demandez comment choisir entre son ex et son copain ? Suivez le guide MagAmour !

Prendre son temps pour choisir entre son ex et son copain

Vous devez prendre ce temps obligatoirement afin de poser les choses et de les mettre au clair. Il est normal que vous vous sentiez mal dans cette situation car vous êtes complètement chamboulée, noyée dans divers sentiments amoureux et le doute s’immisce chaque jour un peu plus dans votre esprit. Le fait de s’isoler quelque temps pour choisir entre son ex et son copain va vous permettre de voir où est ce que vous en êtes. En effet, c’est à ce moment-là que vous pourrez voir également celui qui vous a le plus manqué, est-ce votre ex ou est-ce votre nouveau copain ?

Dressez une liste des pour et des contre pour chacun des deux. Est-ce que votre ex pourra aussi bien vous traiter que votre nouveau partenaire ? Votre nouveau copain pourra-t-il vous rendre aussi heureuse et pendant aussi longtemps que votre ex ? Est ce qu’ils vous voient tous les deux de la même façon? Lequel préfériez-vous présenter à votre famille, et à vos amis ? Toutes ces questions sont essentielles car elles dirigeront votre futur choix.

Voyez avec qui vous vous voyez bien et épanouie dans le futur. C’est un énorme choix à faire et vous êtes la seule à avoir le mot de la fin. Avoir en face de vous les qualités et défauts de chacun va vous aider dans votre optique de mettre les choses au clair dans votre esprit. N’oubliez pas de vous demander ce qui vous a poussé à rompre mais également les raisons pour lesquelles vous êtes dans les bras d’un autre à présent et ce que vous lui avez trouvé.

Il est impératif de se souvenir des raisons de la discorde avec son ex mais il ne faut pas pour autant se dire que c’est insurmontable, surtout si à présent vous avez des bons rapports ensemble. Voyez tout de même si ça n’a pas un rapport direct avec une infidélité car il ne faudrait pas que cela se reproduise. Il n’y a rien de plus terrible que de quitter son copain pour se remettre avec son ex, et d’apprendre quelques jours après que l’on est la seconde roue du carrosse car il joue double jeu et qu’il y a une autre fille dans sa vie. De la même façon, quand on se remet avec son ex en quittant quelqu’un, il faut être sûre que ça durera et que trois jours après il n’aura pas envie de vous quitter car l’autre ne vous reprendra surement pas !

Au final vous êtes obligée de faire un choix si vous ne voulez pas que tout le monde souffre y compris vous. De plus, il faut avoir à l’esprit que cette décision peut se révéler doublement douloureuse pour vous car il existe un risque de tout perdre !

L’astuce pour faire son choix entre son ex et son copain !

La décision finale vous revient, donc vous devez être bien certaine de la nouvelle attitude de votre ex pour ne pas faire un bond en arrière. Si le choix pour vous est facile après réflexion et que vous voyez qu’il y a une personne en trop dans ce triangle amoureux, vous pouvez commencer ou reprendre une relation aisément mais il y aura toujours quelqu’un qui va souffrir de la situation.

Par contre s’il est impossible de faire un choix entre son ex et son copain, vous serez oblige de limiter les dégâts et d’opter pour un choix radical : quitter les deux personnes car au final votre double attirance prouve une chose : vous n’aimez ni l’un ni l’autre ! Parfois, c’est une bonne décision car, il y aura des dégâts mais pas autant que si vous continuez à jouer avec l’un et avec l’autre.

Si vous arrivez à prendre cette décision qui parait radicale, vous verrez par la suite que les deux personnes ne vous convenaient pas du tout et que tout cela était une phase qu’il fallait traverser dans votre vie. Lorsqu’on hésite et que l’on se demande comment choisir entre son ex et son copain et qu’on commence à penser que l’on trahit un des deux, on doit se dire qu’on est en train non seulement de le tromper mais également de se tromper soi-même. Cela voudrait aussi dire que l’on n’est pas avec la bonne personne car vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre copain puisque vos pensées vont vers votre ex.

Mais en même temps, si c’est votre ex cela dit bien ce que ça veut dire : il doit appartenir au passé et si ça n’a pas fonctionné une fois il existe un risque conséquent pour que ça ne marche pas plus une seconde fois !

Il y a parfois des moments ou le choix ne va pas se faire car il n’a pas à être fait. C’est-à-dire qu’on n’a pas forcement envie de s’engager dans une relation sérieuse suite à une rupture car on a besoin de penser à autre chose : remplir son esprit pour oublier. Quand on hésite entre deux personnes c’est que peut être on retrouve en elles ce que l’on voudrait chez une seule personne !

Votre rédactrice,
Melissa

Votre commentaire

662d3b1c70857d058bd823e13e999fd2GG