Comment bien s’habiller pour séduire une femme ?

Par / 0 Commentaire / 25 avril 2015

Comment bien s'habiller et prendre confiance ?Peut-on séduire une femme avec de beaux vêtements ?

Pas exactement, mais cela y contribue certainement !

La séduction fait appel à beaucoup de vos qualités : du courage pour sortir de votre zone de confort et aborder la demoiselle, de l’assurance en vous assumant, et de la curiosité (car oui on s’intéresse à la fille d’abord).

Ainsi plus vous êtes confiant, plus vous serez amène à séduire. Il y a cependant un tout autre domaine que vous devez maîtriser, et ce domaine est votre apparence.

Bien paraître n’est définitivement pas une occupation vaine faîte pour gonfler votre égo, comme certaines personnes ont pu vous le faire croire. Il s’agit surtout de partager l’image que vous désirez montrer aux gens, et ainsi vous communiquez bien plus que votre aspect : vous démontrez à quel point vous prenez soin de vous, et à quel point vous vous respectez. Les femmes sont sensibles à cela.

Meilleur vous serez dans votre style, meilleure peut être votre estime personnelle. Avant de séduire une femme, il faut se séduire soi-même. Et c’est comme cela que je vais vous apprendre sur quelles principes vous focaliser pour être non seulement élégant mais irrésistible auprès de la gente féminine.

Accrochez-vous, c’est parti : Découvrez l’ebook look (le livre référence) ici : Ebook look

Étape 1 : mettez des habits à votre taille

Une des premières choses que remarquent les femmes est la taille et la coupe de vos vêtements, car ces derniers doivent mettre en valeur les courbes de votre corps et l’avantager. Or de nombreux hommes font l’erreur de prendre des pièces trop larges et mal adaptées, sacrifiant ainsi leur silhouette. Or, pour avoir du style il faut d’abord commencer par s’habiller selon sa morphologie.

Ne pas s’habiller à la bonne coupe est une des gaffes les plus considérables chez les hommes, et il peut être difficile parfois de se repérer parmi les différents termes techniques dans les boutiques. Selon votre hauteur, votre musculature et votre bassin, vous devrez vous adapter différemment.

Voici un condensé à retenir :

  • Si vous êtes grand, mettez principalement des pièces aux coupes cintrées. Pour les hommes très musclés, je vous conseille de considérer les vêtements taillés sur mesure, surtout pour les vestes, chemises et manteaux. Votre priorité et d’avoir des manches qui s’arrêtent bien au niveau des poignets (vérifiez en laissant tomber vos bras le long du corps). Les coutures au niveau des aisselles ne doivent pas couper votre circulation ni trop bailler. Enfin estimez l’ajustement des épaules et dans le cas d’une pièce à boutonnage, mettez un bouton et regardez si les pans se sont pas tendus. Si c’est le cas, ne n’achetez pas, essayez autre chose. Si tous ces facteurs sont bons, alors vous avez un très bon élément à ajouter dans votre armoire !

 

  • Si vous êtes plutôt petit (disons moins d’1m65), je vous encourage à être ouvert d’esprit pour ce qui va suivre : tout d’abord votre priorité est d’élancer votre silhouette, on évite donc les pièces susceptibles de vous tasser comme les chaussures montantes et les manteaux longs / mi-longs. Pas d’inquiétude, il y a beaucoup de choix : tentez des vestes courtes, des blousons et des blazers cintrés, pour les manteaux tout ce qui s’arrête au-dessous de la ceinture est favorable (comme les cabans).
    Pour les endroits où faire votre shopping, si vous ne trouvez pas beaucoup de choix à cause de la rareté de la taille, considérez une visite dans le rayon enfant qui peut proposer de bonnes surprises à bas prix (tout en vous permettant de rester dans un style mâture).

 

  • Pour les hommes qui ont de l’embonpoint, je vous invite à sélectionner des pièces à la coupe droite. Vos chemises, vos vestes et vos manteaux droitsaideront àharmoniser l’ensemble visuellement tout en vous élançant. De nos jours il y a beaucoup plus de choix en fonction des morphologies différentes.

 

  • Enfin pour les hommes fins, tentez entre des coupes droites et cintrées. Le but n’est pas d’accentuer la maigreur mais d’utiliser des pièces plus ou moins près du corps pour suivre les lignes de votre corps tout en l’étoffant. Imaginez par exemple une chemise avec un cardigan fin ajoutés d’une veste bien cintrée.

 

Concernant les pantalons, il y a plusieurs choix mais la meilleure option pour vos débuts est d’opter pour la coupe fittée (qui descend en serrant légèrement les chevilles). Evitez la coupe slim qui vous moulera trop et fera efféminée. Le semi-slim peut-être un bon compromis.

Pour les hommes qui ont un bassin large, optez plutôt pour des pantalons droits, cette coupe que l’on retrouve aussi avec le pantalon en laine.

 

Étape 2 : de belles chaussures

Cliché mais vrai, les chaussures sont repérées par la gente féminine et elles indiquent à quel point vous prenez soin de vous et de votre style. Si vous portez donc une paire usée, sale et rapiécée, vous aurez peu de chance de faire une bonne impression (ce qui freinera donc les choses). On peut citer l’exception de certaines boots qui peuvent être portées de façon un peu détruite, tant que cela s’articule dans votre style (et que vous l’assumez pleinement).

Il n’y a pas de doute, les chaussures les plus belles sont majoritairement en cuir, et au fur et à mesure elles peuvent prendre un joli aspect patiné. Les plis du cuir sont inévitables et tout-à-fait normaux. Evitez surtout les rayures, particulièrement aux bouts.

  • Pensez aux desert boots et aux bottines (si vous êtes plutôt grand). Considérez aussi des sneakers basiques mais élégantes et confortables, qui peuvent être associées à style sportif ou davantage urbain (visitez Lanvin, Pierre Hardy ou Nike Dunk). Pour les chaussures de ville, je vous conseille particulièrement de belles brogues comme certains modèles Paul Smith, APC, Santoni ouMarkowsk.

 

  • Pour un style plus marqué et audacieux, considérez les combats boots de militaire, ou les work boots. Les bottines en daim sont aussi très précieuses et élégantes.

 

Pour ce qui est de l’entretien, faîtes un brossageet achetez du vrai cirage chez un expert. Ne gardez jamais vos chaussures lorsque vous êtes chez vous, et mettez-leur des embauchoirs afin de préserver leur forme. Ne les portez pas non plus deux jours d’affilé. Pour le cuir utilisez du lait nourrissant.

 

Étape 3 : devenez un maître dans l’art des couleurs !

 

En appliquant les principes de base des associations de couleurs et en faisant quelques choix judicieux, vous aurez non seulement un style qui se démarquera de la plupart des hommes, mais il favorisera votre pouvoir d’attraction.

Accordez avec votre teint et vos cheveux

Ce n’est pas une règle définitive mais elle est des plus utiles : selon la couleur de votre peau et de cheveux, certaines couleurs vous avantageront certainement.

Si vous êtes pâle avec des cheveux clairs, associez des tons pastel (sable, bleu ciel, rose, métal, taupe) avec une couleur plus forte sur une pièce unique (comme le bleu marine d’un blazer ou le marron foncé d’un blouson en cuir). Cela fera ressortir vos traits de façon dynamique sans choquer.

Pour les hommes qui ont une peau pâle et des cheveux foncés, essayez de recréer cet écart en mélangeant par exemple une couleur neutre (gris) ou du pastel avec un ton un peu plus prononcé (bleu profond, rouge, vert). Imaginez un pull en maille écrue et une chemise bordeaux.

 

Pour ceux qui ont la peau mat, vous pouvez associer facilement des tons très colorés (comme l’orange, le jaune, le vert bouteille) avec des gammes plus basiques (bleu océan, beige chaud, gris léger).

Enfin, si vous avez la peau très foncée vous avez de la chance car vous pouvez pratiquer ce que l’on appelle le « color block » : un mélange de couleurs très vives que l’on n’appliquerait pas d’ordinaire. N’hésitez pas à tenter le jaune et le rouge flashy, le bleu électrique ou encore le blanc.

 

Portez des pièces sombres

Comment choisir sa chemise ?

D’un point de vue séduction, les hommes qui portent des vêtements virant au noir véhiculent une image de force et de caractère. D’après notre expérience il n’est pas bon de miser sur le noir dans votre style, même si c’est possible. Le noir en effet durcit vos traits et il est souvent de mauvaise qualité.

Je vous conseille plutôt de partir dans du gris, du bleu et du marron très foncés, que vous illuminerez avec quelques de touches de pastel et/ou de tons vifs (comme vos chaussures, une pochette de costume, un t-shirt).L’important est d’équilibrer entre ce qui est neutre et ce qui se remarque. Portez du sombre oui, mais n’en faîtes pas la majeure partie de votre tenue.

 

 

Étape 4 : veillez à la qualité de vos vêtements

La qualité et l’entretien de vos pièces sont souvent sous-estimés, pourtant c’est ln des aspects les plus importants pour un style réussi et qui vous aide à devenir plus charismatique.

Bien entretenir ses vêtements vous permet de les conserver longtemps voire même de les revendre lorsque vous en êtes lassé, tout en vous remboursant… parfois intégralement !

  • Concernant les matières, plus vous achèterez du naturel, plus belles et robustes seront vos pièces. Fuyez les matières synthétiques comme la viscose, l’acétate et l’élasthanne (on dirait des noms de maladie).

 

  • Non seulement il y a des risques de toxicité mais aussi vous serez amené à payer deux fois plus vite un nouveau vêtement. Les matières naturelles sont le coton, le lin, la soie, les différentes laines (mouton, cachemire, angora, alpaga, mohair, vigogne) et les cuirs (le veau, l’agneau, le mouton, la chèvre, la vachette, le buffle, le chamois, et même le crocodile et le serpent).

 

Étape 5 : un ou deux accessoires, pas plus

 

L’accessoire est un petit plus bienvenu pour votre style, cela dit beaucoup d’hommes tombent dans le piège d’en porter trop. Croyez-moi, mieux vous s’en tenir au minimum : un accessoire sert à mettre en avant votre personnalité, il doit avoir un sens, une valeur sentimentale, symbolique. Pour que cette valeur soit respectée et attire ainsi la curiosité de la demoiselle, concentrez-vous sur :

  • Une bague, de préférence fine, en argent ou en or blanc. Évitez le métal malodorant. Vous pouvez aussi opter pour un modèle plus imposant comme la chevalière ou un modèle original, tant qu’il est élégant et ne provienne pas des bibelots du marché.

 

  • Un bracelet, qui est décliné en plusieurs choix : vous pouvez décider pour une gourmette ou un bracelet à petites perles, qui s’est virilisé avec des modèles en bois par exemple. Vous pouvez aussi apporter des petites touches de couleur de blanc, de marron ou de vert. Un autre type de bracelet qui ajoute de la masculinité est celui en cuir à plusieurs lacets, idéal pour une connotation d’aventurier.

 

  • N’oublions pas la montre qui existe en milliers de modèles. Adaptez-vous selon votre budget : pour les petites dépenses choisissez entre une montre à quartz neuve ou une montre mécanique d’occasion (cette dernière sera relativement sobre). Pour les budgets plus conséquents privilégiez celles à modèle mécanique, qui perdureront bien plus que leur collègues).

 

Pour séduire avec vos habits, assumez totalement votre style

 

Au-delà des différents principes que je vous ai offert ici, il est capital que vous vous sentiez bien dans votre style et que vous fassiez preuve d’un minimum d’audace, pas seulement à travers vos vêtements mais dans votre quotidien.

Votre style est une manière d’exposer de façon créative votre personnalité et vos goûts, c’est en quelque sorte une vitrine que vous présentez aux gens. Outre son importance vous pouvez vous faire plaisir, c’est même nécessaire ! Amusez-vous à expérimenter différents mélanges de couleurs, et inspirez-vous de plusieurs modes pour que vous vous construisiez VOS tenues.

Inspirez-vous de ce que vous voyez dans la rue, des blogs, des tenues de films… notez ce qui vous attire. Composez plusieurs mélanges dans les cabines d’essayage et prenez le temps avant de vous décider. C’est seulement de cette manière que vous ferez de gros progrès et que vous augmenterez votre pouvoir de séduction auprès de nos chères demoiselles !

Bon courage et partagez-nous vos questions et vos idées dans les commentaires.

 

L’équipe de MagAmour vous conseille de télécharger votre Ebook look

Coach et conseiller en image depuis 2006, Alexandre Roth est un expert reconnu dans son domaine. N’hésitez pas à le suivre sur son site internet lifestyle-conseil.com
Votre commentaire

3eeacef917f44a51692de96f1ed0a1feiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii