Comment avoir un corps parfait pour séduire avec confiance ?

Par / 0 Commentaire / 17 avril 2015

Comment avoir des abdos ?« Avec ce programme prenez 10 kg de muscle en 5 semaines. »

« Découvrez le nouveau régime miracle pour perdre 30 kg en un mois. »

On peut dire merci à la télévision et aux médias en général pour avoir diffusé ce type de publicité mensongère d’un produit ou d’un régime censé vous faire avoir le corps parfait. Les photos de mannequin pour marque de sous-vêtement n’arrangent rien non plus. C’est limite si chaque homme qui ne ressemble pas à cette image se sent ingrat et mal dans sa peau parce qu’il ne colle pas à cet idéal masculin.
Ce que je vous propose aujourd’hui, ce n’est pas avoir un corps photoshopé dénué de toute imperfection, mais bien d’avoir le corps parfait pour vous.
Avoir un corps parfait est loin d’être uniquement une question d’esthétique !

Voyons comment avoir un corps parfait pour séduire avec confiance. Si vous souhaitez aller plus loin n’hésitez pas à découvrir la Méthode transformation.

Ce corps parfait sur lequel tout le monde fantasme

 

Comme dit dans le paragraphe précédent, je n’aime pas l’image véhiculée par les médias du corps parfait masculin, derrière lequel il se cache souvent une réalité bien sombre : du dopage, ou simplement du photoshop.

Or, un homme se mettant en tête de ressembler à ça finit vite par avoir des désillusions… Voire bascule du côté obscur du sport.

Ce dont on va parler ici est du corps parfait qui fait sens pour VOUS et uniquement vous.

Chacun a sa définition du corps idéal, pour certains ce sera d’avoir des pectoraux volumineux, pour d’autres ce sera d’avoir des abdominaux saillants ou d’être très bien dessinés. Bref tous les goûts sont dans la nature, comme chacun sait.

 

Avant tout, considérez la chose suivante : avoir un corps parfait pour séduire avec confiance passe obligatoirement par le fait de le faire pour vous !

 

Sur du long terme on ne peut pas être suffisamment motivé pour être juste « bien sur la plage ». Ça c’est d’une bêtise affligeante, et la plupart des types concernés se mettent au sport 2 mois avant l’été, et s’arrêtent juste après ce dernier.

 

L’Homme, le vrai, qui veut un corps parfait pour SE plaire avant tout, pour s’affirmer, gagner confiance en lui, a bien plus cerné le bon état d’esprit que la description du type précédent.

On doit d’abord se plaire avant de plaire aux autres, à fortiori pour séduire.

Réfléchissez aux efforts que vous êtes disposé à mettre en œuvre pour atteindre ce corps dont vous rêvez :

Serez-vous capable de faire 3 séances par semaine ? 4 ? Voire 5 ?

Serez-vous capable de vous passer de toute la malbouffe que vous consommiez jusqu’à présent ?

Serez-vous capable de dire non à des gâteaux sucrés ? Un kébab ? Un fast-food ?

 

Parce que c’est de ça dont il s’agit ! Avoir un corps parfait n’est pas qu’une question d’esthétique, c’est un changement de mode de vie.

Les avantages d’avoir un corps parfait

 

Un corps parfait (selon la définition de chacun) apporte d’innombrables bénéfices.

D’abord, il donne une plus grande confiance en soi. En effet, quand on voit l’image dans le miroir qui évolue dans le bon sens, on gagne de la confiance.

Cette confiance transparaît énormément dans les yeux des autres, parce quel tel que l’on se voit les autres nous voient.

Cela veut dire que c’est la façon dont vous vous voyez qui conditionne votre comportement et donc l’impression que les autres ont de vous.

 

Le deuxième élément découle du premier : un corps parfait est attirant !

Les filles préfèrent évidemment un beau corps de quelqu’un qui prend soin de lui plutôt qu’un homme obèse qui s’empiffre de hamburgers, de pizzas et de coca.

Et c’est normal, d’un point de vue ancestral, les femmes voyaient au physique des hommes lequel serait le plus susceptible de lui fournir une descendance de qualité.

Sachant que notre cerveau n’a pas tellement évolué depuis ces temps anciens, le fonctionnement est sensiblement le même.

Une fille aura quasi-systématiquement plus d’attirance pour un homme ayant un physique appréciable parce qu’il semble avoir de bons gènes.

 

Le troisième élément coule de source : un corps parfait est en bonne santé !

Si on fait les choses bien et qu’on obtient notre corps parfait de la bonne manière, celui-ci est clairement signe de bonne santé. En effet, cela est synonyme d’une pratique intense de sport et d’une hygiène de vie au top !

 

Que faire pour avoir un corps parfait ?

 

Avoir un corps parfait ne se fait pas du jour au lendemain, c’est un travail de longue haleine et c’est la raison pour laquelle beaucoup rechignent à cette entreprise.

C’est aussi la raison pour laquelle des « programmes magiques » (totalement inutiles) fleurissent chaque année : pour faire beaucoup d’argent grâce à la fainéantise humaine !

Quant à vous, si vous lisez cet article et que vous en êtes à ce stade, c’est qu’avoir un corps parfait vous intéresse et que vous êtes prêt à y mettre du votre. Parfait !

Comment muscler son corps et être fort ?

La première mesure qui s’impose est la pratique d’un sport, et logiquement de la musculation. Un corps parfait est au minimum homogène et symétrique, donc veillez à travailler TOUT le corps (y compris cuisses et mollets !).

Travaillez autant le dos que les pectoraux, les biceps que les triceps… Vous avez compris le principe.

Par pitié, ne faites pas que les abdominaux. Non seulement vous allez détruire votre dos à force, mais en plus vous allez déséquilibrer votre posture. Et je ne vous parle pas de la descente d’organe !

 

Si vous êtes un débutant complet, faites 3 séances de musculation sollicitant tous les muscles par semaine pour apprendre les mouvements, sentir vos muscles travailler et vous familiariser avec les charges.

Si vous êtes d’un niveau au moins intermédiaire, faites 3 à 4 séances de musculation en séparant les muscles (on parle de split) : par exemple pectoraux/biceps, dos/triceps, épaules/jambes.

 

Dans tous les cas, utilisez des exercices avec poids et haltères, avec poids de corps et avec élastiques. Toutes ces manières de travailler sont complémentaires.

On peut faire du curl barre avec élastique, des tractions lestées avec de la fonte ou avec résistance élastique. Bref, variez les résistances, variez les plaisirs.

 

Vous pouvez coupler à la musculation une activité cardiovasculaire bien que ce ne soit pas obligatoire. Que ce soit corde à sauter, course à pied, vélo, c’est au choix, c’est vous qui voyez.

Retenez simplement que si vous perdez de la graisse, ce n’est absolument pas obligé de faire du cardio, vous devez concentrer l’essentiel de vos efforts sur votre diète.

Et justement, nous y venons !

 

Pour développer un corps dont vous allez être fier, hors de question d’enchaîner les soirées alcoolisées, les chips, les pizzas et autre malbouffe.

Même si un écart occasionnel n’a jamais tué personne, la majorité du temps il vous faut manger et vivre sain.

Une alimentation la plus saine possible est synonyme de :

  • L’éviction totale des aliments industriels : plats préparés, pizzas, kébabs, fastfood, sodas, biscuits, gâteaux industriels, barres de céréales, céréales du petit déjeuner et autres joyeusetés.
  • La diminution voire suppression des produits laitiers, des céréales (surtout celles à gluten) et des légumineuses (très riches en anti-nutriments, si vous pouvez vous en passer, faites-le).
  • La consommation à volonté de fruits et de légumes, il en existe pléthore alors faites-vous plaisir. 10 par jour devrait être une norme ! Choisissez les bio évidemment, les pesticides et la santé ne font pas bon ménage.
  • La consommation quotidienne de protéines, que ce soit l’œuf, la viande ou le poisson. Dans tous les cas je recommande du bio, pour les œufs il n’y a aucune excuse, ils ne sont pas chers. Pour la viande, si c’est trop cher pour vous, mangez-en moins souvent mais de la bonne. Le poulet est très abordable en bio.

Pour les poissons, favorisez les petits poissons gras tels que le maquereau, la sardine, l’anchois, pour leur richesse en Oméga-3 et leur faible teneur en polluants (mercure notamment).

 

Favorisez toujours la qualité à la quantité : un corps sain est avant tout un corps qui reçoit les bons apports, qui reçoit ce dont il a besoin.

Pour faire des économies, rapprochez-vous des paysans locaux qui font du bio, voire des AMAP ou de certains sites qui vous mettent en contact avec les producteurs comme La ruche qui dit oui.

Enfin, je recommande chaudement le label Bleu Blanc Cœur pour avoir accès à des produits animaux riches en Omega-3 grâce à la présence de graines de lin dans leur alimentation.

Sachez que toutes les viandes, œufs et même poissons sont riches en Oméga-6 dès lors qu’ils sont nourris avec des céréales du type maïs, soja, ce qui est systématiquement le cas dans l’élevage intensif. Or, une consommation trop importante d’Oméga-6 est le quotidien de l’immense majorité de la population à cause justement de ces élevages (et de l’excès de céréales), ce qui cause bien des problèmes de santé.

Les maladies cardiovasculaires sont essentiellement liées à ce déséquilibre entre Omega-3 et Omega-6 qui doit être le plus proche possible de 1/1 et qui se rapproche plutôt de 1/20 en pratique.

 

Désormais vous avez entre vos mains toutes les clés pour avoir le corps parfait dont vous rêvez, alors faites-en bon usage !

Cet article ne vous sera utile que si vous le mettez en pratique alors posez la première action MAINTENANT !

Et dites moi dans les commentaires de quoi il s’agit.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir la méthode complète en cliquant ici : Méthode transformation !

Coach et conseiller en image depuis 2006, Alexandre Roth est un expert reconnu dans son domaine. N’hésitez pas à le suivre sur son site internet lifestyle-conseil.com
Votre commentaire

d606f9432307810f9039625dc5e776a4SSSSSSSSSSSSSS