Comment attirer votre partenaire idéal(e) ?

Par / 0 Commentaire / 9 février 2016

attirer votre partenaire idéalCorrigez-moi si je me trompe, mais si vous êtes ici aujourd’hui, c’est parce que vous n’avez pas encore trouvé votre partenaire idéal. Vous désirez trouver quelqu’un avec qui vous pourrez vivre une relation de couple harmonieuse et épanouissante, qui partage vos valeurs, qui vous aime et vous accepte telle que vous êtes.

Vous désirez tout ça et c’est bien normal. J’irai même plus loin en disant que c’est ce que vous méritez et que vous ne devriez accepter rien de moins.Mais si vous n’arrivez pas à attirer votre partenaire idéal présentement, je soupçonne que c’est, entre autre, pour la raison suivante :

Vous ne vous donnez pas la permission d’être tout ce que vous êtes réellement

Voici ce que je veux dire. Lorsque vous êtes né, vous aviez déjà une identité complète.Vous aviez déjà toutes vos caractéristiques, votre tempérament, vos talents, vos penchants, vos qualités et vos aptitudes. Vous êtes né avec un mélange unique de tous ces attributs, mélange qui n’a jamais existé avant vous et qui ne sera jamais reproduit de façon identique dans le futur. Ce cocktail unique de caractéristiques que vous aviez à la naissance est ce qui s’appelle votre soi véritable. C’est le vrai vous, la totalité de qui vous êtes réellement.

Malheureusement, entre le moment de votre naissance et maintenant, l’intégrité de cette identité a été affecté. Il y en a une partie qui a été oubliée, cachée, enfouie. À travers notre désir de nous faire accepté et de nous intégrer à notre milieu familial et social, un sacrifice a du être fait. Très jeune, vous avez appris que lorsqu’on est différent, on se fait juger, pointé du doigt, on est victime de commérage et médisance et parfois même d’intimidation et cruauté de toute sorte. Vous l’avez tous vu ou vécu de façon plus ou moins subtil. Dans les 2 cas, vous avez très bien capté le message.

Quand un clou dépasse, il se fait vite renfoncer

Vous avez donc tout fait pour ne pas être le clou qui dépasse. Vous avez tout fait pour vous conformer à la norme et être comme tout le monde. Vous n’aviez pas le choix, vous avez fait ce que vous pouviez pour vous adapter et vous protéger. Malheureusement, durant ce processus, vous avez du sacrifier d’importantes parties de vous-même. Tout ce qui vous rendait différent, incluant des qualités, des talents, des dons fabuleux, ont été mis à l’arrière plan. J’aime appeler ce processus le «processus de décoloration» ou, si vous préférez, «l’art de devenir beige».

Être «beige», c’est être comme tout le monde, être normal, ne pas parler trop fort, ne se distinguer d’aucune façon, bref, c’est être ce que l’on s’attend de nous. C’est vivre sa vie selon les attentes des autres. Quand on est«beige», on ne dérange personne. Quand on est«beige», on passe sous le radar et on ne risque pas de devenir une cible. Quand on est «beige», on nous laisse tranquille. Être«beige» a définitivement beaucoup d’avantages. Mais ça a aussi un énorme inconvénient: ça nous vole notre vie. Ça nous dérobe de la vie extraordinaire que nous pourrions avoir si vous acceptions de devenir tout ce que nous pouvons être et de réaliser notre plein potentiel. Et pire que tout, ça nous vole notre bonheur.

Dans la vie, nous devons faire le choix entre être beige ou être heureux.

Lorsque vous faites le choix de devenir tout ce que vous pouvez être et de vous aligner avec votre identité véritable, de vivre dans votre vérité, vous pouvez enfin attirer dans votre vie le ou la partenaire qui vous convient vraiment.

Pour attirer votre partenaire idéal(e), vous devez montrer votre véritable personnalité

Alors voici ma recommandation pour aujourd’hui: donnez-vous la permission d’afficher vos vrais couleurs. Donnez-vous la permission d’exprimer et vivre toutes vos émotions, de développer tous vos talents, de dire ce que vous pensez réellement et de vivre complètement dans votre vérité. Donnez-vous la permission de vivre courageusement pour enfin trouver le bonheur et l’amour.

Votre partenaire idéal est la personne qui peut vous accepter et vous aimer exactement tel(le) que vous êtes. Si vous ne montrez pas vos vrais couleurs, cette personne ne pourra pas se manifester à vous, elle ne pourra pas voir le merveilleux cocktail unique que vous êtes et en tomber amoureuse.

Alors allez-y, donnez-vous la permission de rayonner de toutes vos couleurs pour enfin trouver le bonheur et l’amour.

Hélène Dion est coach certifiée Creative Love® et membre de la Jungian Coaching Association. Elle aide les personnes célibataires à devenir la meilleure version d’elles-mêmes et être bien dans leur peau afin qu’elles puissent ouvrir leur coeur et trouver l’amour véritable. Son approche est basée sur la psychologie de Carl Jung et la philosophie orientale et sa formation a été acquise à l’Academy of Jungian Spiritual Psychology en Californie. Elle habite présentement Montréal mais offre ses services partout à travers le monde par téléphone ou Skype.
Votre commentaire

787c3dcdc57b7b177662b76f995a0630vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv