Les personnages de comédies romantiques que les filles voudraient avoir

Par / 0 Commentaire / 31 octobre 2014

comédies romantiques Quoi de mieux qu’une comédie romantique quand on n’a pas la forme ? Pour beaucoup de filles, c’est la méthode miracle… une couette douillette, un pot XXL de glace, des mouchoirs et surtout aucune lumière dans la chambre. Après une rupture amoureuse ou bien pour faire réagir son copain, les personnages de comédies romantiques nous aident. C’est vrai qu’il est doux de rêver que ces personnages sortent de l’écran pour nous remonter le moral… Et si, cela était possible, qui rêverait-on de rencontrer dans la vraie vie ? Quel personnage de film les filles voudraient avoir en chair et en os ?

Guillaume Canet dans « Jeux d’enfants ».

Avouons-le, cette histoire d’amour mouvementée qui dure depuis l’enfance des deux personnages nous fait pleurer à chaque fois ! Le film sorti en … est pour beaucoup de filles une référence en matière de romantisme.

Si vous n’avez pas vu le film, ne lisez pas ce qui suit, vous risqueriez de me détester fortement pour vous avoir raconté la fin !
L’épilogue de ce film est magnifique : quelle plus belle preuve d’amour que celle de passer l’éternité enlacés ? Car, en effet, les personnages de cette comédie romantique, pour symboliser leur amour éternel n’ont pas peur de mourir sous une chape de béton. Toutes les filles rêvent de vivre une telle histoire passionnelle malgré la fin tragique mais n’est-ce pas le cas de nombreuses comédies romantiques ?
Mon deuxième exemple illustre parfaitement ce côté dramatique qui revient souvent dans les films d’amour.

Roméo de Roméo + Juliet de Baz Luhrmann

Argument numéro 1, c’est Léonardo di Caprio qui incarne cette icône romantique par excellence ! Il incarne, par son physique le fantasme de nombreuses filles aux quatre coins du monde.

Ensuite, la pièce de Shakespeare symbolise une histoire d’amour impossible probablement la plus poignante qu’il n’ai jamais été écrit.
Elle a été adaptée dans de nombreuses comédies romantiques, la plus connu étant celle de Baz Luhrmann sortie en .. Un homme qui vous aime malgré les interdits, on en rêve toutes non ? Malheureusement, les deux personnages se suicident par amour, en d’autres termes, la meilleure méthode pour nous faire monter les larmes aux yeux.

Restons avec Leonardo di Caprio encore un peu (il y a pire j’avoue !)

Jack dans Titanic

Dans ce film sorti en …, Leonardo di Caprio incarne Jack Dawson, jeune anglais ayant gagné son billet pour la grande traversée de l’Atlantique aux cartes. Il est beau, il dessine incroyablement bien, et il vous prête même sa veste en cas de pluie, ou de… chute de glaçons géants, que demander de plus ? Ah si, petit détail, il n’hésitera pas à se sacrifier pour vous sauver la vie ! Car la scène la plus romantique du film est sans aucun doute la fin tragique du personnage de Jack qui meurt de froid pour sauver Rose.

Entre nous, il y avait largement de la place pour deux sur cette porte non ?!

Et vous, qui rêveriez-vous de voir en vrai ? Dites-nous tout dans les commentaires de l’article !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

b1ad5f93f65d7f3a9783f3f8c69b9945RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR