Combien de temps pour oublier son ex-mari ?

Par / 0 Commentaire / 11 juillet 2015

oublier son ex-mariIl est toujours difficile de laisser partir une personne à qui l’on tient énormément. Quand on voit son mariage se terminer alors que de son côté les sentiments subsistent encore, on a du mal à se détacher et cette situation engendre de la souffrance. On souhaite être heureux malgré la perte de son homme. Mais c’est difficile d’y arriver.

Oublier son ex-mari en un claquement de doigt n’est pas à la portée de tout le monde. C’est justement pour vous aider dans ces moments difficiles que la rédaction de MagAmour vous délivre les meilleurs conseils à mettre en place.

Pourquoi est-ce qu’on n’arrive pas à oublier son ex-mari

Il ne faut pas se sentir comme un cas à part. Cette réaction à la séparation et plus que normale lorsqu’on aime encore son ex-mari. C’est la personne avec qui vous avez vécu pendant un bon moment. Ce qui fait que des souvenirs en communs, des moments passés ensemble se sont créés naturellement. On a pris l’habitude de le savoir près de nous, à tout moment. C’était comme une routine qui s’est installée dans le couple.

De plus on se retrouve seule face à nous même, immergée dans notre chagrin. C’est un sentiment d’abandon et de désolation qu’on a à ce moment-là. Notre esprit nous parle mais en n’étant pas du tout positif sur la vie. Tout ce mélange de mauvaises ondes qui s’empare de nous fait qu’on se sent faible face à tout ça. On arrive aussi parfois à culpabiliser, même si on n’est pas seule responsable de la fin de cette relation.

On pense que c’est un échec total et qu’il ne sera pas possible de remonter la pente après la séparation. On se sent faible, sans armes pour se défendre de nous-même. En effet la seule personne que l’on blâme c’est nous. On se pose plein de questions toutes focalisées sur nos relations futures. On se voit d’une façon négative, toute les relations qu’on imagine son vouées à l’échec vu qu’on n’a pas su garder l’amour qui était sous notre nez. C’est pour cette raison qu’il est difficile de faire le deuil de cette relation finie car sur le coup on ne pense pas à accepter la réalité. Alors que faire le deuil c’est justement accepter la rupture.

Comment se débarrasser du souvenir de son ex

Tout d’abord vous devez prendre le temps de vous reconstruire de cette rupture. En effet, ça vous a gâché la vie pendant trop longtemps au point de vous faire perdre toute estime de soi. Essayer de reconstruire cette estime de vous, en vous disant que ça été douloureux mais ce n’est pas ça qui va changer ce que vous êtes, la personne que vous avez toujours été. Au contraire il faut se dire que grâce à cette rupture entre autre, vous avez pu voir une facette de vous que vous ne connaissiez pas. Prenez ça comme l’expérience sur laquelle vous ne devez plus vous baser afin d’aller de l’avant.

Pardonnez-vous si vous aviez pensé que c’est votre faute. Réapprenez à vivre sainement dans un bon environnement, entourée des personnes que vous aimez avec qui vous vous sentez vous-même et surtout bien. Prenez le temps de découvrir ou de redécouvrir les choses qui vont vous redonner le sourire. Des choses qui vont faire que vous ayez votre petit bonheur à vous. Faites un petit bilan de votre relation avant de l’enterrer définitivement, afin de voir ce qui a poussé à cette séparation. Vous verrez que <les responsabilités sont partagées et que ce n’était plus la peine de rester ensemble si c’était pour se détruire.

Faire cette démarche est un accélérateur quand on veut oublier son ex-mari. On voit plus globalement notre ancienne relation et donc on relève les défauts qui ont pu exister.

Il faut garder en tête le fait que chaque séparation est vécue différemment. On ne se sépare pas pour les mêmes raisons et c’est donc tout à fait logiquement que le temps qu’on prend pour oublier une histoire ne soit pas identique pour chacun. On ne peut même pas faire d’estimation, il n’y a définitivement pas de limite de temps pour oublier son ex-mari car tout ça dépend de la réaction de chacun et de la faculté à avancer.

Pour aller de l’avant et oublier son ex le plus tôt possible, l’idéal est de faire appel à un coach de l’équipe MagAmour.

Votre rédactrice,

Melissa

Votre commentaire

387032bf0faf4ab0e3d0fbce8429916788888888