Chansons d'amour : projet musical à télécharger GRATUITEMENT !

Par / 0 Commentaire / 2 décembre 2012

Chansons d'AmourChansons d’amour est un projet de musique mené par un jeune compositeur Aloïs Zandry. Si vous souhaitez organiser une petite soirée en amoureux sur un fond sonore unique et approprié à votre surprise, je vous invite vivement à télécharger gratuitement et immédiatement Chansons d’amour !
Nous sommes allés à la rencontre d’Aloïs afin de mieux comprendre d’où lui est venue cette inspiration pour créer un projet musical autour de l’amour !

Bonjour Aloïs, mais qui êtes-vous ?

Je suis un compositeur et producteur du sud de Paris. Je suis au service des autres, comme tous les compositeurs dans l’ombre, mais je suis aussi depuis peu, artiste solo.
C’est à dire que je sors mes propres projets en mon nom et avec mon univers, ce qui n’est pas forcément le cas avec les projets auxquels j’ai ou je participe.

Pouvez-vous présenter votre projet à nos lecteurs ?

C’est un projet d’Amour, qui raconte la vie, ou un projet de Vie qui raconte l’Amour, ça dépend
si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide. Concrètement, c’est un album instrumental avec un message, qui est passé par
des anciennes interviews de personnalités légendaires françaises, des propos pertinents qu’on ne connait pas bien d’eux. Leo Ferré, parle par exemple de la désillusion des hommes à propos des femmes bellissimes à la première rencontre mais qui sont en fait des garces. On retrouve également
Daniel Balavoine qui parle de tolérance, bien à sa façon. Tout ça, servi par de la musique la plus ludique qui soit, rempli de soul et de mélodies efficaces, sans être mielleuse et guimauve.
C’est comme ça que je le vois.

Comment avez-vous trouvé l’inspiration pour élaborer ce projet ?

Je me suis rendu compte avec le temps, que j’avais des morceaux qui n’intéressait pas les interprètes, pas parce qu’ils étaient mauvais mais parce qu’ils ne correspondaient pas à une certaine tendance du moment. La totalité des morceaux, s’écoulent sur 4 ans. C’est donc assez réfléchi au niveau de la production, puisque j’ai eu le temps de revoir les productions une par une et de les faire évoluer.
Du coup, j’ai pensé à sortir un projet personnel, puisque ces productions sont très intimistes. Le titre « Chansons D’Amour », m’est venu en voyant des cassettes de ballades d’anciens chanteurs un peu kitch. Souvent, chaque artiste de variété à une sorte de Best Of de ses ballades, et ça s’appelle
« Ses Plus Belles Chansons D’Amour ». Du coup j’ai voulu associer ça à des artistes de variétés de légende.

Combien de temps cela vous a-t-il pris ?

Comme je l’ai dit, ça s’étale sur 4 ans. Mais l’idée du projet, jusqu’à sa réalisation, la production et sa distribution. Il s’est passé 3 mois. J’ai bien avancé sur l’aspect musical pendant 1 mois.
Ensuite je suis parti en voyage, pour me ressourcer. Ça m’a laissé le temps de méditer dessus, ce que je devais améliorer, changer…et ensuite quelques semaines de mix et enfin le master pour arriver à ce résultat.
Le fouillage d’archives pour les interviews a été plus simple que prévu, un bon signe du destin !

A quelle occasion écouter « Chansons d’amour » ?

En bon vendeur que je suis je dirais, « toutes »! (:)). Je dirais que c’est du Lounge. A écouter sans modération. C’est loin du cliché de la chanson typique pour faire des choses si vous voyez ce que je veux dire… mais on peut l’apprécier à deux. C’est même conseillé. Surtout qu’il y a un beau message qu’il faut pouvoir écouter et recevoir. Je veux que les gens s’évadent un instant avec ma musique, et je pense que ce projet le permet. En bref, quand tout est morose ou même ensoleillé devant un cocktail au bord de la piscine. L’empreinte de ce disque est universelle.

Je vous invite à télécharger le projet « CHANSONS D’AMOUR » et revenir commenter cet article avec toutes vos impressions !
Merci à Aloïs, de nous avoir accordé cette interview.

https://www.facebook.com/musicbyaloiszandry
http://aloiszandry.bandcamp.com/album/chansons-damour

Votre commentaire