Changer de vie : le livre pour gérer sa vie personnelle !

Par / 2 Commentaires / 16 janvier 2013

Changer de vieDernière partie de notre rencontre pour changer de vie avec un auteur qui veut nous aider à changer de vie amoureuse : Alexandre CORMONT ! Vous avez besoin de prendre en main votre célibat ou de retrouver votre vie personnelle pour sauver votre couple ? Alors lisez bien la suite !

MagAmour : Peux tu nous présenter succinctement les obstacles dont tu parles dans ton livre ?

Ces obstacles sont les murs, les croyances qui nous empêchent d’atteindre l’épanouissement personnel et de faire ce que l’on veut vraiment de notre vie. À travers mon analyse, j’en ai identifié 3 natures.

Les obstacles psychologiques représentent les mythes, les valeurs sociétales qui ont une influence directe sur notre confiance en nous et notre propension à vouloir affirmer notre différence. Ils sont matérialisés à travers nos peurs, conscientes ou non, qui freinent notre volonté de prendre des risques (regard d’autrui, anxiété, peur de l’échec, manque d’objectivité…)

Les obstacles environnementaux sont liés à nos relations avec les autres. Conflits, disputes, jalousies, pressions… les dynamiques sociales amènent toujours leur lot de complications qui freinent notre propension à nous affirmer et à vivre la vie que nous désirons. C’est en relativisant les enjeux de ces situations qu’on peut les ériger en moteurs de motivation et évoluer sur le plan personnel.

Les obstacles matériels sont quant à eux composés des éléments qui nous détournent de nos priorités et de notre capacité de concentration. Certains enjeux secondaires troublent notre psychologie au point de devenir des obsessions. C’est par exemple le cas des téléphones portables ou d’internet. Diminuer leur impact sur notre état d’esprit peut sembler être un détail, mais c’est dans les faits très important quand on veut donner un nouvel élan à son existence.

MA : Comment ton livre peut il aider les hommes et les femmes à gérer leur vie amoureuse ?

Je pense que la prise de conscience de la richesse personnelle, des moyens de simplifier son quotidien et de s’interroger sur la nature des rapports humains peut effectivement permettre de mieux gérer sa vie amoureuse. On peut apprendre beaucoup de nos relations en commençant par s’intéresser à notre propre psychologie. Après tout, la bonne humeur, l’ouverture d’esprit, et la motivation à se dépasser sont des qualités recherchées par le sexe opposé, non ?

Ma : Où as-tu trouvé l’inspiration ?

J’ai puisé mon inspiration de mon parcours personnel. J’ai changé énormément de choses dans ma vie et je suis devenu un meilleure personne. Au début j’ai vraiment eu du mal à faire mon trou. J’ai dû apprendre une nouvelle langue, recréer un cercle social et trouver un moyen de subvenir à mes besoins. Un changement de vie radical.

Petit à petit, à force de réflexion et d’échecs, je me suis penché sur ma propre psychologie afin de définir mes envies, mes attentes. C’est comme cela que j’ai lancé mon entreprise spécialisée dans la rédaction web et que j’ai ensuite créé mon blog, alexandre cormont.com

Tous les obstacles que j’évoque, j’ai moi-même dû les surmonter récemment. Et c’est en m’appuyant là-dessus et sur les retours de mes lecteurs que j’ai entrepris la rédaction de mon livre le Code de l’Amour.

Merci sincèrement à toi Alexandre pour avoir eu la gentillesse de répondre à nos questions. N’hésitez pas à lui poser les vôtres directement dans les commentaires de cet article.

L’équipe MagAmour vous souhaite bon courage pour votre changement de vie !

2 Commentaires
  1. De rien ! Merci à Magamour de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer.

  2. De rien ! Merci à Magamour de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer.

Votre commentaire