Célibataire : La good attitude pour un premier rendez-vous réussi !

Par / 0 Commentaire / 30 juin 2013

rendez-vousLe premier rendez-vous est une grande source de stress pour vous. Vous ne savez pas comment vous comporter, de quoi parler, et plus que tout, vous craignez de faire mauvaise impression.

Vous imaginez tout un tas de scénarios catastrophe et vous êtes persuadé(e) que ce premier tête à tête avec votre nouveau coup de cœur sera aussi le dernier ! Avec ces quelques astuces, votre premier rendez-vous se déroulera à merveille !

Soyez détendu(e) pour ce rendez-vous !

Avant toute chose, vous ne devez pas tout miser sur le premier rendez-vous ! Ne stressez pas, vous ne jouez pas votre vie ! N’établissez pas les pires scénarios dans votre tête, il n’y a pas de raison que ce rendez-vous se passe mal ! Ne débarquez pas à ce tête à tête la peur au ventre ! Vous êtes censé(e) passer un bon moment, alors n’ayez pas d’appréhension !

Pendant le rendez-vous, soyez détendu(e), ayez une attitude posée. Ne tripotez pas machinalement votre pendentif, ne gardez pas les bras croisés ! Ces gestes ne vont pas vous rassurer, au contraire, ils trahiront votre malaise ! Répétez-vous que ce RDV n’est pas un entretien d’embauche ! Comportez-vous comme vous le feriez avec vos amis, pas comme avec votre boss !

Lors de cette entrevue, parlez… et écoutez !

L’objectif d’un premier rendez-vous est d’apprendre à mieux connaître l’autre. Et pour cela, il faut parler et écouter ! Ne vous murez pas dans le silence pendant tout le rendez-vous, ne répondez pas par des monosyllabes ! Oubliez la timidité ! Dites-en un peu plus sur vous, évitez les détails qui mettent mal à l’aise (divorce, dépression, votre arrière-grand-tante qui est à l’hôpital…). Pendant ce tête à tête, faites ressortir les aspects positifs de votre vie, ce rendez-vous n’est pas une réunion des Pleureurs Anonymes !

Sachez aussi écouter ce que votre interlocuteur a à dire, ne monopolisez pas la parole pendant toute la durée du rencard ! Si un dialogue fluide commence, si les questions, réponses et réactions découlent les unes des autres, ce RDV sera réussi !

Sourire indispensable !

Rien de pire que de passer une soirée avec quelqu’un qui tire une tête d’enterrement. À l’issue de ce premier rendez-vous, votre interlocuteur doit avoir envie de vous revoir ! Ce ne sera pas le cas s’il a eu l’impression d’assister à une veillée funèbre ! Arrivez à ce tête à tête de bonne humeur, souriez, montrez que vous êtes ravi(e) d’être ici avec lui/elle ! On a toujours plus envie d’engager la conversation avec une personne sympathique !

Ce moment sera beaucoup plus agréable pour vous deux, d’autant plus que le sourire est communicatif ! Le rire est le meilleur moyen de nouer une complicité avec quelqu’un ! Souriez avec la bouche et les yeux, et vous serez sûr(e) de décrocher un second RDV !

Sachez maîtriser la fin de soirée !

La fin de soirée est déterminante pour la suite des événements ! Si vous sentez qu’un rapprochement réel a eu lieu pendant le rendez-vous, suivez votre instinct ! Embrassez votre coup de cœur si vous en avez envie, aucune règle ne l’interdit ! Idem, s’il vous propose de prolonger la soirée, écoutez vos désirs ! Ne vous prenez pas la tête avec les « Jamais le premier soir » !

Si le rendez-vous se termine par un baiser sur la joue, rentrez chez vous. Mais n’oubliez pas d’envoyer un message pour dire que vous avez apprécié ce moment. Cette petite attention fera plaisir à votre interlocuteur, il saura qu’il y a un feeling entre vous et il vous rappellera très vite pour un autre tête à tête !

Votre commentaire