Est-ce que l’amour c’est comme dans les comédies romantiques ?

Par / 0 Commentaire / 31 mars 2014

comédies romantiquesIls sont beaux, ils s’aiment, se marient et ont beaucoup d’enfants, telles sont les histoires que l’on voit régulièrement dans les comédies romantiques. Mais est-ce que l’amour c’est comme au cinéma ? Voici la preuve par cinq exemples irréfutables (si si irréfutables !) qu’il y a un léger décalage (très léger) entre la fiction et notre vie à nous !

La rencontre inopinée un classique dans les comédies romantiques

Dans les comédies romantiques, les héros se rencontrent rarement à la cantine du bureau ou sur un site de rencontre (trop classique), non, en général, il y a une collision et l’héroïne en fait tomber ses livres (déjà, qui porte 5 livres à la fois sous le bras dans la vraie vie ??) C’est là qu’intervient notre héros, galant et attentionné qui vole à son secours et l’aide à ramasser tout ça… Magie, éclairs dans les yeux, c’est le coup de foudre au premier regard !

Le premier rencard parfait

– « Je viens du Minnesota.
– Moi aussi !
– Je suis parti 2 ans au Burkina Fasso en mission humanitaire.
– Moi aussi !! »

Vous voyez la scène ? Ils sont beaux, généreux, ont tout plein de points communs, bref ce sont des âmes sœurs, qui a déjà vécu ce genre de scène dans la vraie vie ??

Non, chez nous, c’est plus rare de rencontrer quelqu’un qui vient, comme nous de « Saint Marcel les deux Chapelles », et pas hyper sexy non plus ! Les comédies amoureuses elles sont différentes…

Puis, en matière de rencards pourris, on pourrait aussi parler des mecs qui posent des lapins, des mecs qui ne parlent que de leur passion pour les chenilles processionnaires de l’Himalaya, qui ne paient pas l’addition et j’en passe !

Le baiser passionné sous une pluie diluvienne

Après ce charmant dîner aux chandelles, vous sortez du restaurant et, comme par hasard, il se met à pleuvoir, mais alors vraiment à grosses gouttes, que faites-vous ?

On est d’accord, vous courrez vous abriter sous l’auvent de la première sandwicherie que vous croisez ! Et bien, nos héros des comédies romantiques, eux, vont saisir l’occasion pour s’embrasser langoureusement dans la rue alors que les éléments se déchainent autour d’eux…

Qu’ils ne viennent pas se plaindre s’ils ont attrapé un vilain rhume après !

Des héroïnes belles en toutes circonstances

Après cette soirée, elle se réveille de bon matin, radieuse, déjà impeccablement maquillée, Grrrr !

Vous quand vous émerger à 14h30, vous avez mal au crâne et des yeux de pandas à cause de votre maquillage de la veille qui a coulé !

C’est vraiment pas juste la vie, en plus il ne faudra pas compter sur les petites viennoiseries servies au lit…

Des adieux déchirants sur le quai d’une gare

C’est bien connu, les personnages de comédies à l’eau de rose s’aiment alors que tout les sépare. Et bien souvent ils habitent à plusieurs milliers de kilomètres l’un de l’autre, ce qui donne lieu à d’interminables étreintes avant que la porte du train ne se referme sur leur amour naissant !

Dans la vraie vie, la plupart du temps, soit vous habitez dans le même quartier (bon, ça résout le problème, soit vous devez effectivement prendre le train et dans ce cas, il se garera en double file, se fera klaxonner par un taxi et devra vite libérer la place en vous disant tout de même dans une envolée romantique irrépressible :
– « On se voit la semaine prochaine ?
– Oui, je t’appelle quand je suis arrivée !
– Euh, mets moi un SMS plutôt, ya Ben qui passe voir le match ! »

Un petit bijou de romantisme, on vous l’avait dit !

Bon, vous l’aurez compris, l’amour ce n’est pas toujours comme dans les comédies romantiques, mais en fin de compte, c’est peut être mieux comme ça, on s’amuserait moins non ?

Votre commentaire