Est-ce qu’appeler son ex est une bonne idée ?

Par / 0 Commentaire / 5 mai 2014

appeler-son-exLa rupture avec son copain ou sa copine est un moment difficile. Il y en a toujours un qui souffre plus que l’autre. La plupart du temps, c’est celui qui s’est fait rejeter qui le vit très mal. Quand vous êtes dans ce cas, vous avez parfois du mal à l’oublier. Vous ne savez pas quand et comment le recontacter. En effet, ce sont des questions difficiles car chaque situation est différente. Que faire ? Pour reparler à votre ex, vous pouvez simplement prendre votre téléphone et composer son numéro. C’est un acte courageux qu’il faut savoir préparer pour ne pas perdre ses mots dès qu’il/elle décroche.

Alors, vous vous demandez si c’est vraiment une bonne idée d’appeler son ex. Oui, ça peut l’être, mais il y a des choses à éviter, des erreurs à ne pas commettre. Quelles sont-elles ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment recontacter son amour perdu par téléphone en utilisant le bons discours. Vous n’aurez plus peur de sauter le pas.

Pourquoi faut-il appeler son ex ?

Si vous souffrez de son absence, si votre ex vous manque trop, il ne faut pas rester les bras croisés. Tentez la reconquête amoureuse. Vous n’avez rien à perdre. Lorsque vous savez vraiment ce que vous voulez avec lui/elle, ne vous mettez pas de barrière, surtout si vous n’avez pas encore essayé de le recontacter. Si toutefois vous avez tenté déjà par texto et qu’il/elle ne vous a pas répondu, arrêtez-vous là et laissez le temps s’écouler.

Vous n’avez pas non plus envie de rester dans le doute. Vous n’avez pas vraiment compris cette rupture. Alors appeler son ex est une bonne idée. Or, il faut abréger la conversation. Cet appel doit vous servir à fixer un rendez-vous en tête à tête et non pas à régler vos comptes. Restez sympathique, ouvert(e) d’esprit et tout ira pour le mieux. Si il/elle refuse cette rencontre, n’insistez pas. Il ne faut pas brusquer les choses.

Il est important aussi de préciser que le téléphone est peut-être un meilleur moyen que le texto. Si vous avez peur des malentendus avec votre ex, évitez les SMS. Prenez votre courage à deux mains et préférez l’appel. La voix transmet plus d’émotions que des mots numériques. En plus, vous comprendrez plus facilement sa réaction. Vous connaissez votre ex, ses intonations, vous serez plus vite fixé avec cette approche.

Les erreurs à ne pas commettre !

Comme dans toute reconquête amoureuse, il y a des pièges dans lesquels il ne vaut mieux pas se faire prendre. Tout d’abord, soyez sur de la cause de votre appel. Réfléchissez bien. Appeler son ex est une décision difficile à prendre, il faut que vous soyez sûr(e) de vous. Imaginez, vous devenez muet à l’entente de sa voix. Ce serait une catastrophe. Mais comme toute catastrophe, elle peut être évitée !

Préparez votre discours à l’avance. Ce n’est peut-être pas très naturel pour vous de procéder de la sorte, mais il/elle ne le remarquera pas et vous, vous serez beaucoup plus rassurée(e). Prenez une feuille, un crayon et lister les mots, les phrases, les idées que vous ne voulez pas oublier de lui dire. Ainsi, vous serez plus confiant(e) et appréhenderez mieux cet appel téléphonique à votre ex.

Ne soyez pas trop émotif(ve) ! Prenez le temps de bien souffler avant. Il faut aussi éviter de laisser un message, puis deux, puis trois, jusqu’à remplir sa boîte vocale. Vous êtes quasi-sur(e) de ne vraiment plus avoir de nouvelles de sa part. Surtout si votre ton est empli de tristesse et d’inquiétude. Il faut rester soft si on veut laisser un message sur le répondeur de son ex.

N’ayez pas peur de sauter le pas si vous êtes sur(e) de vous, si vous savez quoi dire lorsqu’il/elle décrochera. Ne perdez pas votre sang froid. Le risque de faire des erreurs n’est jamais loin. Bon courage !

L’équipe MAGAMOUR

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

8785b8b8ad3c1cde4e9a40f4d4111161////////////////