Est-ce une bonne idée de coucher le premier soir ?

Par / 0 Commentaire / 14 mai 2014

coucher-le-premier-soirÀ la question de coucher le premier soir, il y a plusieurs écoles. Les débats sont grands, pour les filles comme pour les garçons. Certaines personnes pensent que si un premier rendez-vous se passe très bien, il faut le poursuivre au lit. D’autres assurent que ce n’est pas la bonne manière de faire, qu’il faut attendre. Dans cet océan d’arguments pertinents, qui devons-nous croire ? Et bien figurez-vous que personne n’a tort ni raison dans ce contexte-là. C’est un choix absolument personnel qui doit être consenti par la personne en face de vous.

Il est parfois difficile de décider de la suite des événements lorsque l’on est sur place, avec la personne, que le rendez-vous s’est bien passé. C’est pour cela qu’il est préférable de se faire une idée avant de risquer l’erreur. Nous allons donc, dans cet article, vous montrez les avantages et les inconvénients des deux manières de procéder.

Quand « attendre » est le maître mot

Tout d’abord, il est important de préciser que cette décision est prise personnellement, il ne faut pas se forcer, soit à ne pas coucher, soir à vous abandonner à quelqu’un de trop insistant. Si vous êtes quelqu’un de naturellement timide et que vous n’osez pas faire le pas directement, ne vous forcez pas. Certaines personnes ont ça dans leur nature. Coucher le premier soir est pour eux inconcevable. Pourquoi aller au-delà de ses principes ? C’est vrai, se faire désirer peut être une bonne idée pour faire languir le plaisir. Ce sera doublement intense la prochaine fois que vous vous verrez, parce que vous en connaitrez plus l’un de l’autre.

Par ailleurs, pour d’autres, coucher le premier soir, c’est montrer qu’on est quelqu’un de facile, qu’on se laisse aller trop vite, qu’on n’est pas sérieux. C’est une manière de voir les choses. En effet, cet acte peut être vu comme une difficulté à s’engager par la suite, à trouver de la satisfaction à être ensemble. Ça y est, vous connaissez déjà tout de l’autre concernant son intimité, son anatomie et certains pensent qu’au-dessus de ces barrières, il n’y a plus grand-chose à découvrir. Le romantisme a aussi sa part d’importance dans la décision. Pour aller plus loin, vous avez besoin d’être amoureux.

Quand l’attente n’est pas une option

On a qu’une seule vie, tel est votre credo. Cette personne vous plait et cela semble réciproque. Vous avez installé pendant le rendez-vous une tension sexuelle que vous sentez trop intense pour ne pas continuer la soirée. Si vous avez, tous deux, la même envie, pourquoi s’en priver ? Si vous savez que vous n’allez pas le regretter, il ne faut pas hésiter. Au contraire, vous pourriez passer à côté d’une bonne occasion. Parce qu’en plus, coucher le premier soir n’est pas forcément le contraire de l’engagement. Certains couples se sont formés de cette manière. Après leur première nuit ensemble, ils se sont revus et ne se sont jamais quitté.

Après, si vous savez que vous ne vous attendez à rien de concret après cette nuit, vous pouvez vous laisser tenter. Parce qu’il ne faudrait pas que vous soyez affecté-e par son manque de romantisme ou de nouvelles le lendemain. Si tous les critères sont réunis pour que vous vous lanciez dans cette aventure, prenez quand même vos précautions. Prévoyez votre moyen de transport dans la nuit au cas où, ayez de quoi vous protéger et, surtout, bien s’assurer que vous en avez terriblement envie et que vous n’allez pas devoir faire demi-tour en plein milieu du chemin, même si cette dernière chose est, heureusement, possible.

 

L’équipe MAGAMOUR

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

b12ba7aae3b78ddeed46453273c3d534~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~