Comment calmer sa copine après une dispute ?

Sommaire

calmer sa copineLa vie en couple à ses hauts et ses bas qu’il faut gérer au quotidien. Il est rare de voir de un couple qui ne se dispute jamais. Les causes sont parfois sérieuses mais d’autres fois d’une banalité affligeante et pourtant les conséquences sur le couple sont identiques. Cependant le plus difficile consiste à gérer l’après dispute qui s’impose afin de calmer le jeu avec sa chérie, pour qu’elle ne soit pas trop frustrée.

On sait tous qu’une dispute est souvent un moment critique que traverse le couple. Il est donc très important de savoir très rapidement limiter les dégâts pour ne pas avoir à gérer d’autres problèmes encore plus graves. Vous vous demandez comment calmer sa copine après une dispute ? Lisez attentivement la suite pour que les choses s’arrangent au plus tôt.

La dispute, réaction normale voire nécessaire pour certains couples !

Il faut sortir de l’angélisme, il n’y pas de couple sans problème, et chacun d’eux a sa façon de gérer la crise. La dispute n’est finalement qu’une façon incontrôlée d’exprimer son désaccord. Il ne s’agit pas là de violence physique, mais plutôt d’un emportement verbal avec une certaine limite.

Dans cette situation où l’on dit tout ou presque, cela peut être une occasion pour le couple de remettre les pendules à l’heure et de repartir à zéro. Cependant avouez chers messieurs que quand on est dans le tourbillon de la dispute on ne pense pas souvent à après. Par contre parfois en pleine disputes, il nous arrive d’avoir un déclic et de penser au pire : la séparation.

C’est en ce moment qu’i faut penser à l’après dispute. Qu’on tient à cette fille malgré ce désaccord passager. On est alors dans la gestion de l’urgence. Il faut limiter les dégâts, parce qu’on imagine le travail qu’il va falloir faire pour calmer sa copine après un désaccord, la consoler et rendre l’atmosphère plus vivable.

Que faut-il faire alors qu’on dit des choses que l’on regrette déjà ? Comment calmer sa copine qu’on ne voudrait pas voir en colère encore moins contre nous ? Tant de questions se bousculent dans vos têtes messieurs. Est-il déjà trop tard ? Puis-je encore faire quelque chose ? Il faut juste se dire que rien n’est perdu à jamais dans les relations humaines.

L’art de la parole pour calmer sa copine

La première des choses c’est de ne jamais rompre la conversation, tant qu’il y a un dialogue, les retrouvailles sont possibles. Les femmes ne sont pas les mêmes, certaines tirent un trait rapidement après la dispute et la vie reprend son cours. Tandis que d’autres envisages toutes les possibilités tant que l’homme ne revient pas vers elles pour les consoler voire s’excuser.

Dans tous les cas si le dialogue n’est pas coupé, il est plus facile de trouver un terrain d’entente et de réconciliation. Il faut être à l’écoute après le dispute, faire des propositions, bref lui parler même si elle ne répond pas dans un premier instant. Après l’urgence on vient de déclencher cette première partie de la reconquête pour la calmer.

La deuxième partie pour attendrir sa copine après une dispute et donc pour la calmer, consiste à une certaine recherche du temps d’avant. Oui vous avez forcement passé de beaux moments ensemble, il faut les évoquer brièvement mais surtout mettre l’accent sur vos intentions futures, à court et à long terme. Créer une discussion si les circonstances le permettent autour de la dispute. Prendre du recul, replacer les tensions dans la vie générale de votre couple : tout ce que vous avez fait et traversé ensemble, ce qui reste à faire.

Cela permet de voir la dispute comme importante certes, mais minime par rapport à votre vie de couple. Durant cette discussion faites aussi un rapprochement physique vers elle. Glissez un geste doux, si elle réagit positivement. Vous avec réussi et tout s’apaisera naturellement, sinon, un coaching avec un professionnel s’impose !

L’équipe du site MagAmour