Ça, ne lui dites jamais : quatre choses à garder pour vous !

Par / 0 Commentaire / 26 mai 2013

 

garder-vos-secretsVous savez que la communication est la pierre fondatrice d’un couple. Pour renforcer la complicité avec votre moitié, vous avez décidé de ne rien lui cacher. Attention, cela pourrait se retourner contre vous : il y a des choses que vous ne devriez jamais lui dire…

Pour échapper à l’incident diplomatique, apprenez à garder certains détails pour vous ! Voici quatre terrains glissants sur lesquels il vaudrait mieux ne jamais vous aventurer…

Ne lui dites jamais ce que vous pensez (vraiment) de sa mère !

N’oubliez pas qu’il y a deux femmes dans la vie de votre homme : sa mère et vous. Alors, même si c’est la Guerre Froide avec votre belle-mère, ne dites jamais à votre mec toutes les vilaines choses que vous pensez d’elle ! Ne lui dites jamais que vous ne supportez plus les appels quotidiens de belle-maman : débranchez le téléphone en douce.

Gardez pour vous toute réflexion d’ordre physique : ne lui dites jamais que le look de sa mère vous semble tout droit sorti d’un clip des Pussycat Dolls ! Enfin, cachez votre dégoût pour les tripes qu’elle vous sert à chaque repas de famille : videz votre assiette dans la gamelle du chihuahua de votre belle-mère, et le tour sera joué.

Gardez pour vous votre passé sulfureux !

Il ne s’agit de jurer que vous êtes restée vierge jusqu’à votre rencontre. Votre chéri n’est pas né de la dernière pluie, il sait que vous avez eu d’autres histoires avant lui ! Mais ne vous étalez pas sur les détails brûlants de votre passé. Ne lui dites jamais que vous avez couché avec votre meilleur ami, un soir de cuite.

Idem, ne parlez jamais à votre moitié de votre période sex friends, il risquerait de vous prendre pour une fille un peu facile. Ne lui dites jamais que votre ex était un super coup, ça l’atteindrait dans sa virilité. Enfin, gardez pour vous le classement de vos partenaires par performance ! Et par pitié, ne lui avouez jamais qu’il arrive à la huitième place…

Ne l’abreuvez pas de détails sur vos soirées entre filles !

Gardez pour vous ce qui se dit et se passe dans vos soirées entre copines. Vous n’avez pas envie qu’il vous raconte les détails de ses soirées foot avec ses potes… Alors épargnez-lui le récit de vos dérapages incontrôlés pendant vos dîners entre amies. Si devant votre mec vous êtes une parfaite femme d’intérieur, ne lui avouez jamais que lors de vos soirées entre filles, vous vous métamorphosez en véritable Chienne de Garde !

Si vous militez pour le mode de vie bio et sain, ne lui parlez jamais des shots de vodka que vous enchaînez avec vos copines ! En bref, cachez à votre moitié tout ce qui pourrait l’amener à penser que vos soirées entre filles vous rendent schizophrène !

Soyez indulgente avec les petits défauts de votre homme !

Votre chéri n’est pas parfait et il le sait. Inutile de lui rappeler en permanence qu’il n’est pas un super-héros. Persuadez-le que vous l’acceptez tel qu’il est ! Ravalez vos réflexions sur ses petits défauts ! Ne lui dites jamais que vous ne supportez pas son vieux sweat délavé. Offrez-lui-en un neuf, il courra l’enfiler.

Ne lui suggérez pas qu’il est serré dans ses chemises : remplacez le contenu du frigo par du light. Ne lui dites jamais qu’il est une vraie quiche en cuisine : montrez-lui plutôt comment faire une omelette. Ne lui avouez pas qu’il est nul en bricolage : apprenez par cœur les numéros d’urgence. En sachant rebondir avec tact sur les petits défauts de votre homme, vous l’aiderez à s’améliorer sans le blesser !

Inès

Votre commentaire