Bien choisir un site de rencontres

Par / 0 Commentaire / 18 janvier 2016

site de rencontresDepuis quelques années, nous assistons à un développement important de la rencontre virtuelle, un marché en plein essor qui séduit Hommes et Femmes de toutes tranches d’âges.

Avec l’expansion d’internet, les sites se sont multipliés. Si l’utilisateur que vous êtes a de quoi être ravi du choix proposé, il n’en reste pas moins qu’il est difficile d’y voir clair, d’éviter les arnaques et de bien choisir le meilleur site de rencontres.

Identifier clairement ses envies

Les sites de rencontres peuvent être plus ou moins spécialisés. Il y a des sites plutôt généralistes, pour ceux qui souhaitent avant tout des rencontres formelles avec petit restaurant aux chandelles. Et ceux tournés vers des registres plus grivois, voire tout simplement libertin et qui attirent un public plus libéré. Et vous, que voulez-vous ?

Si vous décidez de fréquenter les sites de rencontres, c’est probablement que vous êtes dans une nouvelle phase de votre vie sentimentale. Installez-vous donc à la terrasse d’un café, par un beau matin ensoleillé, détendez-vous en regardant les jolies filles passer et faites le point. Sur un carnet, répertoriez vos centres d’intérêts et ce que vous attendez d’une relation avec une femme. Que voulez-vous partager avec elle ? Voulez-vous rencontrer l’amour ou êtes-vous uniquement à la recherche d’une relation passionnelle ? La magie d’internet vous permet d’obtenir tout cela. C’est d’abord à vous d’être clair dans ce que vous attendez d’un site de rencontres.

Si identifier vos attentes est important pour bien choisir et comparer les sites de rencontres, n’en négligez pas pour autant de faire de nouvelles expériences. Vous ne vous coltinez habituellement que des gamines fragiles qui ont tout à apprendre ? Et si vous vous tourniez vers les mamans désabusées qui réclament un supplément de passion dans leur vie monotone de ménagère de moins de 50 ans ? Celles que vous voyez aux abords des écoles vers 16h30, sont parfois les même qui tchatent sur internet jusqu’au milieu de la nuit… Tester de nouvelle expériences peut-être une excellente chose, et qui sait, vous serez peut-être surpris !

Comment savoir si c’est un site de qualité ?

Il existe de nombreuses possibilités de choisir un site de qualité. Que ce soit par le bouche à oreille, par le biais de spots de pub à la télévision ou sur internet, ou en comparant les avis sur les forums, vous pourrez vite retrouver les bons et les mauvais sites.

Vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers les plateformes de classement des meilleurs sites de rencontres telles que top10rencontres. Au même titre que ce site partenaire, de nombreux comparateurs de sites de rencontres existent sur le net, proposant des avis d’experts ou de simples utilisateurs mais pourquoi ne pas faire confiance à notre partenaire Top10rencontres ?

La notoriété du site est aussi un bon indice. Les sites les plus populaires n’hésitent pas à diffuser des spots publicitaires à la télévision. Vous les reconnaitrez facilement si vous êtes téléspectateurs du Grand Journal ou de Secret Story. La base de membres peut également être un facteur qui influencera votre choix. En effet, plus le nombre de personnes inscrites sur le site est importante, plus celui-ci a des chances de proposé des services de qualité.

Vous avez surement dans votre entourage quelqu’un qui peut vous conseiller un bon site de rencontre. Prenons l’exemple de votre père ou d’un oncle. Au jour d’aujourd’hui, nos seniors sont surprenant d’adaptation face à l’explosion de la cellule familiale traditionnelle. Et le vivier semble sans cesse se renouveler. Profitez donc de ce formidable élan des seniors qui vous entourent, qui ont du temps et de l’argent, qui se connectent sur internet, et qui sauront vous indiquer les sites efficaces.

Se prémunir des arnaques sur un site de rencontres

Il n’existe pas à proprement parlé de site de rencontre gratuit. Chaque plateforme de rencontre a une vocation commerciale, il ne faut pas se leurrer. Le fait de payer ne peut donc pas être considéré comme un facteur suffisant pour savoir si on a à faire à une arnaque. Mais certains sites abusent de méthodes déloyales et contribuent à ternir l’image de la rencontre sur internet. Cependant, certains détails ne trompent pas.

Les (trop) nombreuses prises de contacts des membres féminins (surtout si votre profil n’est pas renseigné) sont souvent le fait d’hôtesse engagé par le site pour stimuler de fausses interactions envers les membres (qui en veulent pour leur argent).
Soit, et c’est pire, ce sont ce qu’on appelle des profils fake, diffusant une fausse image de profil ou une vidéo préenregistrée pour pouvoir vous pirater ou vous arnaquer.

Ajoutez un peu de bon sens à ces quelques conseils. Testez vos futurs contacts en leur demandant des garanties. Ne vous exposez pas au danger de la rencontre facile. Vous avez derrière chaque profil un parfait inconnu. Apprenez à le connaître avant de ne trop vous dévoiler. Soyez sûr de la personne à qui vous avez à faire.

En appliquant ces méthodes, vous devriez avoir de quoi comparer les sites de rencontres et trouver votre bonheur.
Plus de conseils par Top10rencontres.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

d7172e96e5e252c16c1f1d8f5f7a0367______