Mon beau-père me déteste, comment faire ?

Par / 0 Commentaire / 23 octobre 2014

Faire fuir un hommeVous êtes en couple depuis longtemps. Vous filez le parfait amour. Au niveau relationnel tout se passe bien, vous avez réussi à combiner amour et amitié. Vous vous en sortez très bien. Seulement, il y a une ombre sur le tableau. Son beau-père ne vous aime pas. Et, malheureusement, il vous le fait savoir à coup de paroles cinglantes.

Vous n’osez pas répondre, de peur de froisser votre conjoint(e), mais vous savez qu’un jour où l’autre ça risque d’exploser. Pour éviter ce débordement qui pourrait mettre en péril votre couple, analysons la situations et trouvons des solutions quand votre beau-père vous déteste.

Les raisons pour laquelle votre beau-père vous déteste

On ne déteste pas souvent les gens sans raison. Bien ou mal fondées, les excuses existent toujours. Or, parfois, il est difficile de savoir leur nature. Quand votre beau-père vous déteste, elles sont assez facilement analysables. Déjà, vous lui enlevez son enfant. Bien sûr, le mot est inapproprié mais pour lui c’est bien ça, vous lui prenez la chair de sa chair et l’éloignez de lui. Il ne supporte pas de voir que son bébé puisse s’épanouir dans d’autres bras que les siens. Mais vous, vous savez que cette réflexion est insensée.

En plus, si vous habitez loin du domicile d’origine de votre partenaire et que ce dernier vous suit en s’éloignant, donc, de ses parents, c’est un grand malheur pour lui. Vous avez déjà une relation avec son enfant mais en plus vous l’emmenez loin de lui. C’est la façon de réagir d’un père protecteur qui s’inquiète pour son enfant. Ce que vous avez à faire, dans ce cas-là, c’est de donner des nouvelles de votre vie de couple, pas trop non plus, pour montrer que vous êtes très heureux mais que vous pensez aussi à lui.

2 solutions efficaces pour qu’il change d’état d’esprit

Dans la situation où votre beau-père vous déteste, il existe plusieurs solutions à appliquer. Tout d’abord, essayer d’obtenir le soutien de votre moitié si vous n’avez rien de particulier à vous reprocher. Elle saura lui parler, lui demander pourquoi il a ce comportement à votre égard. Elle saura utiliser les mots qui l’apaiseront. Vous, vous risqueriez de le froisser bien vite. Mais il faut tout de même que vous puissiez intervenir par la suite si votre partenaire a trouvé les bons mots, afin de vous expliquer et d’être en accord.

La seconde solution efficace pour régler les conflits avec le père de votre moitié est de lui parler. Attention, pas n’importe comment, surtout si vous êtes chez lui. Il est le maître de sa maison. Lors d’un repas de famille, s’il tourne la conversation de façon à ce que vous y participiez, qu’il montre un tant soit peu d’intérêt pour vous, soyez irréprochable. En revanche, s’il vient chez vous, ne faîtes rien qui pourrait le blesser et faîtes en sorte de vous intéresser à ce qu’il dit, d’orienter la conversation sur lui. Certes, c’est un peu hypocrite, mais c’est une façon d’instaurer un dialogue parfois compliqué mais qui peut mener à des intérêts communs.

Votre rédactrice,

Justine

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

df313400a1d49f9dcbbc523997887c50o