Des idées de balade en amoureux pour profiter de Paris sous la neige

Par / 0 Commentaire / 22 décembre 2014

balade en amoureuxParis sous la neige, il faut l’admettre, ce n’est pas tous les jours. Aussi, si vous avez l’occasion d’être présent sur Paris alors que la neige tombe sur la capitale, sachez qu’il faudra en profiter, car la Ville lumière prend une nouvelle dimension sous la neige. Voici d’ailleurs des idées de balade à partager en amoureux pour pleinement profiter de Paris vêtu de son manteau blanc.

Les incontournables monuments parisiens sous la neige, ça vaut le détour

Venus en amoureux à Paris pour profiter d’un week-end, vous vous réveillez et constatez que la capitale est ce matin sous la neige, vous êtes de petits chanceux, car vous allez pouvoir découvrir combien la Ville lumière est belle sous un léger manteau blanc.

Sauf si votre programme ne vous le permet pas, optez pour la découverte des lieux d’intérêts majeurs de Paris sous la neige. Foncez ainsi vers la butte Montmartre pour découvrir le Sacré Cœur comme vous ne l’avez probablement jamais vu. Paré d’une fine couche blanche, il illumine encore plus la butte qu’à l’accoutumée.

Main dans la main, rendez-vous maintenant en plein cœur de la ville pour découvrir Notre Dame de Paris et son parvis. Là aussi, vous serez surpris par la dimension nouvelle prise par la principale église de la capitale. Et puis, vous serez probablement dépaysé de voir le parvis, habituellement bondé de touristes, accueillir les bonshommes de neige que les jeunes Parisiens se seront empressés de concevoir.

Prenez ensuite le métro et allez admirer la Dame de Fer, la Tour Eiffel, dans son écrin enneigé du Champ-de-Mars. Immortalisez ce moment en vous faisant prendre en photo devant le monument, probablement emmitouflé dans vos doudounes et bonnets. Voilà un cliché qui devrait à coup sûr rendre jaloux votre entourage. Profitez-en pour monter les escaliers de la Tour Eiffel pour vous offrir un magnifique panorama de Paris sous la neige.

Et en soirée, allez admirer les Champs-Élysées parés d’un manteau blanc. Simplement magnifique. Le cadre sera d’autant plus exceptionnel si votre séjour a lieu durant la période des fêtes de fin d’année, car entre la neige, les illuminations et le marché de Noël, vous pourrez véritablement profiter d’une ambiance féérique et romantique à souhait.

Une balade romantique au cœur d’un Paris blanc

Pour profiter pleinement d’un week-end en amoureux à Paris, peut-être avez-vous opté pour la réservation d’un hôtel dans le 6e arrondissement de la capitale, un quartier qui incarne pour tous le romantisme à l’ancienne. Vous pourriez-vous laisser tenter, par le charme de l’hôtel relais Saint Sulpice.

Si tel est le cas, vous avez fait un très bon choix puisque vous serez probablement émerveillé par le quartier de Saint-Germain-des-Prés sous la neige. Main dans la main avec votre amoureux, vous pourrez flâner dans les petites ruelles et admirer les magnifiques vitrines des boutiques de prêt-à-porter. Vous pourrez poursuivre votre balade romantique dans le quartier du Luxembourg. Ne manquez pas un petit détour par les jardins.

Les fontaines gelées, les pelouses parées d’un manteau blanc ainsi que le Palais du Luxembourg sous la neige prendront une tout autre dimension. Nul doute d’ailleurs que, si vous le pouvez, vous vous arrêterez quelques instants sur un banc pour vous offrir un petit moment plein de tendresse.

Cette courte halte terminée, le pont des Arts, célèbre rendez-vous des amoureux à Paris, vous attend pour que vous veniez accrocher votre cadenas. Sur une Seine gelée, le cadre sera idyllique et propice à une belle déclaration d’amour.

Enfin, pour profiter de la neige, très rare à Paris, faites un détour par le Parc des Buttes Chaumont dans le nord-est de la capitale. Skieurs et snowboardeurs vous prouveront qu’à Paris aussi on sait glisser sur la poudreuse. Dépaysant et totalement atypique. S’il vous faut plusieurs jours pour découvrir tous ces lieux, vous pourrez profiter des hôtels de charme du 6ème arrondissement comme le Prince de Condé.

Que vous soyez adeptes des incontournables lieux d’intérêt de la capitale ou de balades intimistes durant lesquelles le romantisme prime, soyez certains que Paris sous la neige vous émerveillera comme il se doit. Et c’est bien là l’essentiel. Pour prolonger l’expérience romantique, jetez un œil à l’article de cette bloggeuse les-nouvelles-de-charlene.fr qui vous livre les secrets de deux lieux emblématiques de la capitale !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

a882c512b29aba445510e399f103781cUUUUUUUUUUU