10 conseils pour avoir une belle peau en toutes circonstances

Par / 0 Commentaire / 20 juin 2015

avoir une belle peau en toutes circonstancesNous avons toutes connu les fins de journées épuisantes ou les fins de soirées un peu difficile et nous avons, il faut le dire sans rougir, négliger le soin de notre peau.

Un « nettoyage » à grands coups d’eau du robinet, un gant de toilette avec du savon, ou même rien du tout… c’est parfois tous les soins que l’on apporte à notre visage, occasionnellement, et je n’ose y penser mais quotidiennement pour certaines. La peau du visage est très sensible, elle est constamment exposée aux agressions, pollution, soleil… Il faut donc en prendre soin, la bichonner. Votre visage peut être votre pause détente. Prenez toujours quelques minutes pour vous, ce temps est nécessaire à notre bien-être et à notre développement personnel, il ne faut pas s’oublier quelques soit les raisons.

Si vous n’avez pas la pêche, un emploi du temps trop chargé, une sensation d’épuisement, prendre quelques minutes pour se ressourcer peut procurer un sentiment relaxant de lâcher-prise. Se donner à soi même avant d’être prête à donner aux autres, valable pour vous aussi messieurs !!, apprenez à vous donner du temps, de l’attention et de l’amour. Sachez apprécier ce que vous avez, et vous regarder objectivement sans comparaison absurde avec des images retouchées de magasine, avec des stars en mini short qui ont un coach personnel, qui ne mange pas grand-chose ou encore avec votre super copine grande, svelte, et au top de son image mais chaque corps, chaque métabolisme est différents.

Apprenez à aimer ce que vous êtes et vos relations aux autres seront plus sereines et plus porteuses. Je vous écrirai un article plus précis sur le lâcher prise prochainement et ce qu’il peut vous apporter mais en attendant, j’ai donc décidé de vous donner 10 petits conseils très rapides pour avoir une belle peau en toute circonstance :

10 astuces pour avoir une belle peau en toutes circonstances :

1. Le plus important c’est un démaquillage quotidien le soir, car Mesdames, sachez que votre peau respire et se régénère la nuit.

2. Utiliser un nettoyant sans savon, car le savon ce n’est pas forcément bon pour la peau. Trop détergent, il assèche et dérègle le pH.

3. Ne pas percer ces boutons, parce c’est douloureux mais aussi parce que vous risquez l’infection qui se transforme en taches ou cicatrices.

4. Après une nuit agitée, utiliser des concombres pour limiter les cernes. Et oui, ce n’est pas qu’un remède de grand-mère.

5. Une belle peau passe aussi par des belles lèvres, pensez à les hydrater quotidiennement.

6. Ne jamais laisser de l’eau, sécher sur son visage car au contraire elle assèche. Tamponnez-vous plutôt avec une serviette ou alors avec un mouchoir.

7. Carottes carottes carottes ! Consommer des carottes, celles-ci contiennent du carotène qui est très bon pour la peau.

8. Faites un gommage à grains fins rapide sous la douche une fois par semaine pour la peau de votre visage et une fois par mois minimum pour la peau de votre corps.

9. Hydratation, hydratation, hydratation ! Non, non, ce n’est pas une rumeur, boire de l’eau va vous permettre d’avoir une belle peau!

10. Et assumer vous ! Avoir des rides ce n’est pas moche, elles sont simplement la preuve que vous souriez à la vie!

Prendre soin de soi, c’est mettre en valeur le capital beauté présent en chacun de nous, s’apprécier c’est prendre soin de soi, et la confiance en soi passe par s’apprécier ! Prenez soin de votre visage, fait partie des soins quotidiens qu’il faut vous apporter pour vous sentir bien et/ou mieux dans votre peau. Quelques minutes pour votre visage, c’est quelques minutes pour VOUS, rien que VOUS.

Virginie Panzarella, votre beauty coach préférée!!

Coach’N Look, institut et école de formation conseil en image relooking.
Relooking à la carte à partir de 40 euros
Forfait relooking à partir de 240 euros
Formation conseil en image relooking

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

7cc0541712d641c280c42fa80016c9b0ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ