Indispensable : Les astuces pour oublier son ex !

Par / 1 Commentaire / 3 mars 2016

astuces pour oublier son exSi la rupture n’est presque jamais voulue des deux côtés car dans le couple car il y en a toujours un qui n’avait pas envie de rompre, il n’empêche que dans certains cas la séparation est irréversible. Lorsque l’un d’entre vous deux a fait une erreur impardonnable, la décision peut être prise de ne pas lui redonner une seconde chance, alors d’un côté comme de l’autre quel que soit votre rôle dans la séparation vous ressentez de la douleur.

Lorsqu’on vit une séparation et qu’on sait qu’on ne va pas se remettre avec son ex, que c’est terminé, il est mieux pour son bien être de placer l’être aimé dans le passé afin de se reconstruire et de pouvoir tomber sous le charme d’une autre personne ou simplement tourner la page. Mais quelles sont les astuces pour oublier son ex quand on est encore follement amoureux/se? Comment ne plus penser à son ex ? Peut-on réellement sortir quelqu’un de ses pensées ou est-ce trop difficile ?

Oui, ce n’est pas simple mais à force de courage, on peut tous y arriver. Alors STOP aux pensées nostalgiques. STOP aux messages mielleux qu’on envoie. STOP aux crises de nerfs. STOP aux crises de larmes. Néanmoins, si vous voulez être heureux en tant que célibataire il y a des étapes qui vous aideront à guérir plus rapidement de votre chagrin d’amour et ainsi repartir sur de nouvelles bases. Découvrez dans cet article les astuces pour oublier son ex et ne plus se laisser abattre

Pourquoi ne plus vouloir revenir avec son ex ?

Que la rupture amoureuse remonte à un an ou à deux jours, les règles sont les mêmes. Il vous faut réaliser que l’on idéalise toujours (d’une façon plus ou moins forte) la personne avec laquelle on était en couple, c’est ce qui fait que l’on peut être affecté(e) d’une façon exagérée lorsque cette personne devient notre ex.

La rupture doit vous faire prendre conscience des différentes erreurs qu’il y a eu dans votre couple et que chacun d’entre vous avaient des défauts, il faut justement insister sur les siens pour se rappeler pourquoi on veut l’oublier.

Il est important de ne pas changer d’avis tous les 2 jours et de ne savoir exactement ce que l’on veut car c’est de cette manière que l’on n’avance pas et que l’on est constamment dans une situation gênante. En faisant ce bilan post-rupture on va se rendre compte qu’il/elle n’était pas parfait(e) et que l’on peut parfaitement avancer dans sa vie sans forcément avoir besoin de sa présence.

Que ce soit à cause de son caractère, de la distance, de ses trahisons, il y a des tas de raisons expliquant pourquoi on ne veut pas récupérer son ex même si on a toujours des sentiments car je suis conscient que vous êtes nombreux (ses) à être dans cette situation.

La distance pour commencer à ne plus penser à son ex

Après une relation de plusieurs mois, plusieurs années des souvenirs se sont évidemment créées et une complicité a forcément vu le jour. Voilà pourquoi, à première vue, oublier un(e) ex vous parait impossible. Néanmoins, vous pouvez y arriver, malgré le sentiment engendré par l’absence de votre ex, il y a des exercices à mettre en place pour vous sortir de cette situation.

Certaines personnes réagissent très mal lorsqu’elles vivent une rupture en ressassant tous les souvenirs vécus avec l’être aimé, en portant ses vêtements, en essayant de se retrouver sur son chemin. Si vous ne comptez pas vous remettre en couple, cessez d’agir comme si vous souhaitiez reconquérir votre ex car il/elle appartient au passé.

Pourquoi est-il indispensable d’agir ainsi et d’utiliser des astuces pour oublier son ex ?

Parce que cela vous fait du mal, de voir que votre ex peut-être heureux (se) ou en tout cas moins déprimé(e) que vous, et parce que même si vous souhaitiez le/la récupérer vous n’y parviendrez pas en envahissant son champ de vision de la sorte.

Eloignez-vous de vos souvenirs. Si votre ville entière vous fait penser à votre ex, promenez-vous dans une autre. Jetez ses cadeaux et ses lettres, effacez ses messages. Si vous avez des amis qui ne font que parler de lui/elle, éloignez-vous.

Fuyez son prénom comme la peste tant que vous ressentez quelque chose à sa simple énonciation. Ainsi vous serez en bonne voie pour oublier celui ou celle qui a partagé votre vie puisque vous ne serez plus confronté(e) ni à lui/elle, ni à sa pensée. La distance, le fait de couper le contact avec son ex mais pas de faire un silence radio pour le/la récupérer mais de réellement mettre un terme aux différents échanges est nécessaire pour sortir celui ou celle avec qui on a rompu de notre esprit.

Les meilleures des astuces pour oublier son ex !

Il ne suffit pas d’attendre pour oublier son ex on peut aussi mettre en place des actions !

Se rassurer en acceptant qu’il soit normal de souffrir après une rupture

Lorsqu’on vit une rupture on a tendance à se refermer sur soi-même et à ne plus vouloir parler à personne, ainsi on se retrouve parfois à se parler à soi-même dans sa tête. La pensée qu’on n’arrivera pas à se remettre de la séparation est plus forte et on ne parvient pas à extérioriser nos ressentis. Pourtant nous avons tellement de choses à dire qu’elles s’emmêlent dans notre tête et nous embrouillent.

Si vous voulez passer à autre chose, il faudra placer des mots sur votre séparation car nombreux sont les gens à souffrir encore des années après parce qu’ils n’ont pas osé s’exprimer. Quand on vient de se séparer on a l’impression que chacune de nos connaissances vit le bonheur et que leur partenaire ne les font jamais souffrir.

Ainsi on en vient à se demander « pourquoi moi » alors que rares sont les gens à ne pas avoir souffert d’une rupture. Si jamais vous demandez à vos amis, vous vous rendrez compte que cette souffrance est commune mais qu’elle n’est pas fatale et qu’on peut s’en sortir.

L’aide des proches pour oublier son ex

Généralement quand vous vous investissez dans une relation, vous avez tendance à mettre de côté votre famille, vos amis et l’ensemble de votre cercle social au profit de celui ou celle que vous aimez. Cependant, pour tourner la page après une rupture douloureuse vos proches sont d’une aide inestimable. Vous devez revenir vers eux de manière sincère pour qu’il/elles vous aident à traverser cette douloureuse épreuve.

Le fait d’être célibataire ne vous interdit pas de rendre visite à vos parents le weekend, consultez votre répertoire et appeler vos amis pour renouer le contact. Ne craignez pas qu’ils soient rancuniers car tout le monde est déjà passé par cette étape et ils vous comprendront.

Pour oublier son ex il faut continuer à profiter de la vie, fréquenter les endroits où vous vous sentez bien pour avoir l’esprit clair. Vos amis-es sont là, eux aussi. Ils peuvent vous aider à tourner la page. Faîtes ce que vous appréciez en leur compagnie. Ça vous fera un bien fou de vous sentir entourée de personne qui ne vous trahira pas ! Privilégiez quelques sorties sympas qui vous font penser à autre chose qu’à votre ex qui vous hante.

Tourner la page après une séparation

Pour oublier un ou une ex, il est recommandé de le supprimer de Facebook et de tout autre réseau social qui pourrait publier ses actualités. Si vous êtes triste, rien n’est plus désagréable que de voir que l’autre s’amuse et n’a pas du tout l’air de penser à vous. En le/la zappant de toutes sources d’informations, vous évitez les coups de mou.

Pour une convalescence optimale, oubliez son numéro de téléphone, rayez-le de votre répertoire. C’est aussi un bon moyen de ne plus penser à son ex. En le gardant, vous prenez le risque de le recontacter pour des raisons peu fiables ou, pire, de lui envoyer des SMS de détresse lorsque vous êtes éméchée

Se concentrer sur soi pour sortir son ex de sa tête

L’une des meilleures astuces pour oublier son ex est de parler non pas de lui, mais de vous ! Ce que vous ressentez, ce que vous voulez faire, ce que vous ne voulez pas… Soyez égoïste et prenez soin de vous. Il est important de se faire passer en priorité, chose que l’on n’a peut-être pas fait quand on était en couple.

Si vous ne supportez pas d’avoir été mis(e) à la porte et de vous retrouver seul(e) du jour au lendemain, c’est normal. La rupture amoureuse n’est pas une étape évidente de la vie, surtout si on doit voir les actualités de son ex ou simplement entendre parler de lui. Il faut savoir trouver la bonne manière de le reléguer au rang des inconnus

Le coaching pour construire un plan de développement personnel

Vous pouvez également en parler à un coach qui vous aidera à vous reconstruire et travaillera donc sur votre image et votre estime de soi. Cela permettra en plus d’éviter les erreurs comme d’envoyer un long message à l’être aimé

Pour mettre de côté son ex , il faut aussi oublier tous votre souvenir avec lui/elle. Ce n’est pas évident mais ça se travaille. Commencez, pour l’instant, par éviter les endroits que vous côtoyiez ensemble. Ils sont emprunts de nostalgie. Ces lieux, au lieu de vous rassurer, vous enfonce dans votre déprime.

Lorsqu’une reconquête amoureuse est impossible, il faut être clair avec soi-même, il y a des choses qui ont commencé à deux et qui ne peuvent se régler qu’à deux. Lorsque l’histoire était sérieuse, des deux côtés on porte le deuil de cette relation et pour comprendre et se reconstruire il faut avoir des explications (ou en donner).

Mais si l’autre s’y refuse, il est inutile de chercher coute que coute à en avoir. Bien sûr c’est préférable mais n’en faites pas une exigence absolue. Pour cette raison il est préférable d’obtenir des explications directement à la source plutôt que de spéculer, mais c’est à faire uniquement lorsque l’on ne comprend pas la rupture et les choses qui me reprochées.

Sachez que quelle que soit votre décision, il existe des astuces pour oublier son ex et qu’il est parfaitement possible d’aller mieux très vite après la séparation grâce à un accompagnement personnalisé.

Trouver quelqu’un pour oublier son ex

On pense souvent que c’est en ayant une nouvelle personne dans sa vie que l’on parvient à oublier l’autre et pour certains hommes et certaines femmes c’est la solution qui fonctionne.

Car ce qui doit donner envie d’avancer et de réapprendre à vivre sans son ex tient en deux choses : l’opportunité de faire une nouvelle rencontre qui vous fera vivre une relation bien plus intense, et l’envie de voir votre ex refaire sa vie également. Quand on a aimé quelqu’un, on ne peut que lui souhaiter de retrouver le bonheur dans sa vie future.

Votre rupture ne doit pas être synonyme de haine et de méchanceté, il faut que vous restiez fidèle à vous-mêmes et que vous ne jugiez pas l’amour en fonction de ce que vous avez vécu récemment.

Le coach pour connaitre les astuces pour oublier son ex
Hugo

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. En l occurrence c est moi qui décide de tout arrêter mais je suis pas clair dans ma tête j ai fait les papiers pour la séparation mais je suis pas sur que ce soit le bon choix et on a un enfant ensemble alors on est obligé de rester en contact .je n en peux plus de notre relation conflictuelle mais je souffre aussi de la séparation et mon ami n en parlons pas .j ai mal de le voir comme ça et je culpabilise.

Votre commentaire

5518135799b0f7f32b70a419dd0c4dcb333333333333333333333