Arrêter son silence radio : les conseils essentiels

Par / 0 Commentaire / 13 octobre 2016

13arrêter son silence radioDébuter un silence radio est une action qui demande beaucoup de courage car il est difficile de ne plus communiquer avec la personne que l’on aime alors qu’on a les moyens, par téléphone, Facebook, ou tout autre outils pour échanger. Néanmoins, si vous prenez sur vous c’est parce que vous en avez besoin pour vous reconstruire mais aussi et surtout parce que c’est un atout inestimable dans votre reconquête amoureuse. En effet, comme vous avez pu le voir sur les articles de notre site le SR est une étape importante de la reconquête amoureuse.

Il cependant un élément qui peut bloquer votre décision : la manière d’arrêter son silence radio. En effet, ne pas savoir comment reprendre le contact après l’avoir couper peut vous ronger l’esprit. Vous avez peur d’avoir blessé(e) votre ex, vous pensez qu’il/elle vous a oublié et cela vous empêche de, sereinement, mettre en place vos actions. C’est donc le moment d’avoir des réponses claires à vos questions et de mettre en place la bonne stratégie.

Est-il temps d’ arrêter son silence radio ?

Une des interrogations qui revient le plus régulièrement, dans les commentaires du site ou bien lors des coachings concerne le silence radio : « Quand est-ce qu’il est temps d’arrêter son silence radio ? ». C’est une question tout à fait légitime, car pour vous utiliser cette technique semble être un véritable parcours du combattant.

Mais comment l’expliquer ? C’est la question que vous vous posez.

Parce que votre cœur bat pour cet homme ou pour cette femme et mettre de la distance entre vous (surtout après une rupture) est quelque chose que vous avez du mal à accepter. Pour vous la reconquête doit être directe pour ne pas perdre de temps, pour ne pas disparaître de la vie de votre ex. Ne pas savoir exactement quand stopper le SR est un frein à votre envie de l’utiliser.

Oui mais voilà, donner une durée précise de fin du silence radio serait vous induire en erreur. Prenons cet exemple. Pensez-vous que la durée du SR est le même après une rupture liée à une infidélité ou une rupture liée à une énième dispute du couple qui durait depuis 2 ans et qui n’a pas su être bien résolue ?

Vous voyez ces deux situations sont totalement différentes, pour certaines 1 semaine suffit pour d’autre il en faut 4 voire même 5 avant de pouvoir reprendre le contact avec votre ancien ou ancienne partenaire.

Le moment idéal pour mettre fin à cette période de coupure de contact est le moment ou vous avez réfléchi à vos actions, le moment ou vous avez repris assez confiance en vous pour entamer la phase plus directe de la reconquête amoureuse. Celle qui vous mène à un appel ou à un rendez-vous.

3 moyens pour couper le silence radio

Vous avez respecté les semaines ou bien parfois les quelques jours nécessaires au silence radio alors il est maintenant temps de le briser. Si ce n’est pas votre ex qui fait le premier pas ne vous en faites pas, vous pouvez prendre l’initiative.

Le SMS pour renouer le contact avec son ex

La solution qui paraît la plus simple et la plus « classique » est évidemment l’envoi d’un sms à son ex. Vous allez reprendre le contact naturellement avec votre ex. Cependant, il ne faut pas envoyer un simple «quoi de neuf ? », vous devez lui dire quelques chose dans ce texto, raconter un événement que vous avez vécu récemment par exemple, pour ne pas que le dialogue tourne en rond. Après plusieurs semaines de silence de part et d’autre vous avez forcément des choses à vous raconter.sms à son ex

L’objectif n’est pas de réussir à reconquérir votre ancien/ancienne partenaire en un seul SMS ne vous mettez donc pas la pression quand vous déciderez de prendre votre téléphone et d’agir. C’est une reprise de contact, les actions de séduction sont à mettre en œuvre plus tard, lors du rendez-vous ou quand le dialogue sera redevenu plus constant.

J’aimerais rajouter un dernier point, arrêter son silence radio ne signifie pas envoyer un message tous les jours. Non, il faut agir pas à pas sans jamais se précipiter.

L’appel imprévu pour bouleverser son ex

Il existe un moyen plus « fort » que le SMS, l’appel. Lire un sms et entendre de vive voix sont deux différentes choses. Même si les mots employés sont les mêmes, la façon dont votre ex va les comprendre sera différente. A travers un échange oral vous pouvez transmettre les émotions que vous souhaitez sans que celui ou celle que vous voulez récupérer les comprennent mal. Ce n’est évidemment pas aussi puissant qu’un face à face mais pour le moment, après une période de silence, c’est un très bon moyen de reprendre le contact.

Cependant, si vous ne savez pas quoi dire, si vous vous ne vous sentez pas en mesure de tenir une discussion pour le moment, vous pouvez très bien opter pour la première option, c’est-à-dire le SMS. En effet, il est préférable d’éviter les blancs dans une conversation avec son ex car cela prouverait que l’on a rien à raconter et que l’on a repris contact pour une raison néfaste à la reconquête : parce qu’il/elle nous manque et que l’on souhaitait entendre sa voix.

La lettre manuscrite pour parler à son ex

Une méthode qui convient parfaitement à la fin du silence radio mais qui reste pour autant toujours aussi forte. Écrire une lettre à son ex est le moyen qu’utilise de nombreuse personnes pour de nouveau communiquer avec celui ou celle qui aime. La distance que vous avez prise durant le SR permet aussi de réfléchir à cette étape, si vous décidez de la choisir. Vous vous donner le temps d’écrire les mots les plus percutants afin de réveiller les sentiments de votre ex.

Quand il/elle ouvrira ses mails ou son courrier, ce sera un tournant majeur de votre reconquête amoureuse. Vous entamez de manière plus incisive cette dernière. Il est vrai que de nos jours, recevoir une lettre n’est pas quelque chose d’anodin notamment quand vous ne lui avez plus parlé depuis plusieurs semaines…

Que faire après un silence radio pour son ex ?

Une fois que l’on a reparlé à son ex on rentre dans une autre phase de la reconquête amoureuse. En effet, arrêter son silence radio ne veut pas dire se remettre en couple dans la seconde. Il va falloir dorénavant passer en mode séduction de manière à se rapprocher après la distance. Pour cela le renouveau va être nécessaire.

Le SR a du vous permettre de changer tant sur le plan physique, que sentimental. Vous devez être moins acquis(e), plus attirant(e) afin de le/la surprendre par votre évolution. Votre ex ne veut plus voir la même personne qu’il y a quelques mois, quelques années et c’est pour cela que cette période de séduction est le moyen de montrer qu’on a changé.

Que ce soit dans les rendez-vous que l’on va proposer qui doivent être originaux, la manière dont on va se tenir, les sujets que l’on va aborder on va être en mesure de marquer des points importants.

Votre rédacteur

Hugo

Coach pour savoir comment arrêter son silence radio

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

93f8da37d8ac10450161ce5182cd7e7ahhhh