Arnacoeur : Comment démasquer un dragueur ?

Par / 0 Commentaire / 2 août 2013

démasquer un dragueurDans notre quête du grand amour, il arrive qu’on tombe sur des hommes qui ne sont pas si sincères qu’on le pense. Même si en général, on repère les gros dragueurs au premier coup d’œil, certains se montrent très habiles.

Ces arnacoeurs utilisent des méthodes de séduction si pointues qu’on les prend pour des hommes merveilleux. On tombe dans le panneau, avant de tomber de haut ! Voici quelques signes qui vous permettront de démasquer un dragueur !

L’arnacoeur est rusé comme un renard

La fable préférée de l’arnacoeur, c’est Le corbeau et le renard. Cet homme a très bien compris que pour vous faire tomber dans ses filets, il suffit de vous faire la cour. L’arnacoeur manie l’art de la flatterie à la perfection. Il sait que rien ne plait plus à une femme que d’entendre qu’elle est belle, merveilleuse et unique. L’arnacoeur use et abuse de compliments pour vous faire croire qu’il est dingue de vous.

L’arnacoeur sait qu’il doit se montrer présent jusqu’à ce que vous mordiez à l’hameçon. Il vous textote toute la journée, vous bombarde de demandes de rendez-vous et s’intéresse à tout ce qui vous touche. Vous pensez être tombée sur la perle rare. Erreur : à ses yeux, vous n’êtes qu’une pigeonne dont il veut faire son quatre-heures…

Ce beau parleur alterne le chaud et le froid

Une fois qu’il s’est rendu indispensable à vos yeux, l’arnacoeur entame la deuxième phase de son plan. Il devient moins attentionné, ses appels se font plus rares, et il n’est jamais à cours d’excuses pour vous poser un lapin. Vous vous êtes attachée à lui, du coup vous êtes en perpétuelle demande.

Mais quand vous êtes sur le point de lâcher l’affaire, ce manipulateur revient la bouche en cœur. Il vous accorde un rendez-vous, vous envoie des messages romantiques, et vous retombez dans son piège. L’arnacoeur a tous compris au jeu du  »fuis-moi je te suis ». Vous ne savez plus où vous en êtes, et vous vous accrochez au moindre de ses appels comme à une bouée de sauvetage…

Démasquer un dragueur : Il ne sait pas ce qu’il veut

L’arnacoeur prend un malin plaisir à jouer à l’homme blessé. Son discours est bien rodé : quand vous lui demandez de s’engager, il vous sort le couplet du mec brisé. « J’ai trop souffert dans mes précédentes relations », « Je ne veux plus m’attacher à quelqu’un », « J’ai trop peur de souffrir »… Voilà le genre d’excuses que ce beau parleur sert à toutes les sauces.

Évidemment, l’arnacoeur vous baratine ! Il joue un rôle de composition : en réalité, il se porte comme un charme ! Mais il ment si bien que vous gobez toutes ses salades… Vous êtes persuadée que ce pauvre Caliméro n’a vraiment pas eu de chance, et vous voulez lui montrer que l’amour existe vraiment. Vous faites tout pour le convaincre qu’avec vous, il ne ‘‘souffrira’’ pas. Le problème, c’est qu’immédiatement, il vous ressort sa réplique habituelle…

Comment réagir ?

À présent que vous avez cerné le profil de l’arnacoeur, vous avez toutes les clés en main pour l’éviter. Quand un homme vous semble trop gentil pour être honnête, ne vous attardez pas. Il ne s’agit pas de virer parano, mais de rester vigilante. Bien sûr, il y a des tas d’hommes bien attentionnés ! Mais vous devez vous douter que lorsqu’on vous dit trente fois par jour que vos yeux ressemblent à des saphirs, il y a anguille sous roche…

Quand vous avez affaire à un beau parleur, la meilleure chose à faire est de couper les ponts. Même si au début, ça fait mal, vous devez être lucide. Ce manipulateur ne vous aimera jamais, vous ne serez qu’une victime de plus sur son tableau de chasse. Ne perdez pas votre temps et supprimez son numéro illico. Pas question de vous faire pigeonner et d’y laisser vos plumes !

Ugo,

Votre conseiller pour démasquer un dragueur

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

cee89fa4d52583331a86b09a80fb767eqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq