Après le silence radio que faire pour récupérer mon ex ?!

Par / 0 Commentaire / 15 juin 2015

Après le silence radioDe nombreuses questions sont posées concernant le silence radio pour récupérer son ex. La plupart de celles-ci sont en rapport avec sa mise en place, vous ne savez pas comment bien l’appliquer, comment le démarrer, et après tout c’est logique car vous êtes probablement confronté(e) à cette situation pour la première fois.

Les autres interrogations concernent sa durée idéale, mais également sur l’après SR. Conseiller le silence radio pour reconquérir son ex c’est bien, mais donner tous les détails sur cette technique c’est mieux. N’êtes-vous pas d’accord ? C’est exactement ce que je fais à travers cet article ainsi que les autres présents sur le site. Vous parler d’une technique sans vous dire comment agir après l’avoir commencé ce n’est pas le genre de la maison !

Si vous avez mis en place un SR que vous êtes sur le point de briser ou que vous avez peut-être déjà stoppé il y a quelques jours, vous souhaitez envisager la suite mais sans savoir comment vous comporter. Vous vous demandez comment agir maintenant pour continuer votre reconquête amoureuse. Découvrez donc dans cet article quoi faire pour bien gérer les actions à mettre en place après le silence radio, qui n’est pas toujours une étape simple. De cette manière vous allez éviter les pièges de la reconquête.

Avez vous coupé le SR au bon moment ?

Avant de se demander comment réagir et comment vivre l’après silence radio pour récupérer son ex vous devez couper ce dernier au bon moment. Il est pourtant difficile de donner une durée exacte qui s’adapte à toutes les situations, car les différences entre chaque histoire, les raisons de la rupture, ont un poids important pour déterminer le temps exacte, à respecter, du SR.

Il faut arrêter cette prise de distance, si votre ex vous recontacte, dans ce cas-là, il serait mal vu de ne pas lui répondre. Mais il faut surtout le couper quand vous avez respecté les différentes étapes de ce dernier. Quand vous vous êtes reconstruit(e) mentalement, c’est à dire quand le chagrin d’amour ne vous gâche plus la vie et que vous êtes capable de faire face à la reconquête en comprenant les raisons de la rupture.

Avez-vous mis en place votre plan d’action ? Si la réponse est oui alors vous avez fait un grand pas en avant. Sans ce dernier il sera difficile de penser à réussir votre passage entre le silence radio et la reconquête amoureuse directe. La distance que vous avez prise pendant ces dernières semaines a dut vous permettre de déterminer des actions à effectuer pour récupérer celui ou celle que vous aimez. Si ce ne n’est pas le cas alors vous ne devez pas anticiper et penser à ce qu’il faut faire après le silence radio car il est nécessaire que vous le meniez bien jusqu’à son terme avant de le briser.

Après le silence Radio : le début de la reconquête directe !

Mettre fin au Silence radio c’est donc franchir une nouvelle étape, dans votre quête du retour de votre ex. Vous allez maintenant pourvoir être en mesure de mettre en place les actions définis dans votre plan d’action. En fonction des causes de la rupture, les gestes ou les paroles mais aussi les attentes de votre ancien(ne) partenaire ne seront pas les mêmes.

Partons du principe que vous vous êtes séparés suite à une infidélité, votre priorité est de vous faire pardonner pour pouvoir tourner la page et regagner la confiance de votre moitié. Tandis que si une dispute est à l’origine de la séparation, c’est avant tout votre communication que vous devez travailler afin de recoller les morceaux brisés du couple.

Dans tous les cas, ce n’est plus par la distance que vous allez agir dorénavant, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez coller votre ex. Ce sont maintenant des actions de séduction qui sont à envisager. Vous l’avez dragué une première fois et bien si vous voulez repartir de zéro il va falloir le faire une deuxième. Votre couple n’est plus le même, vous devez donc retrouver votre partenaire comme aux premiers jours et mettre en place des actions adaptés afin que la distance ne devienne plus contrôlable.

Les erreurs à ne pas faire après avoir rompu le SR…

Les principales causes de l’échec d’une reconquête amoureuse sont les erreurs qui suivent la fin de votre silence radio. Lors de l’accompagnement coaching j’insiste énormément et en détail sur ce point car il est crucial pour mener à bien la reconquête amoureuse.

Ce qui arrive souvent après la fin du SR est que vous ne respectiez pas le plan que vous vous étiez fixé au préalable. Vous commettez les interdits de la reconquête, vous noyez votre ex sous des tonnes de textos, vous vous excusez de ne pas lui avoir donné de nouvelles pendant plusieurs semaines. A quoi bon faire un silence radio si c’est pour agir ainsi ! Ce SR doit vous aider à réellement changer pour que vous ayez des résultats visibles qui plaisent à votre ex.

Vous ne devez surtout pas commettre les erreurs que vous êtes parvenu(e) a éviter pendant plusieurs semaines (harcèlements, excuses, …). Vous avez montré à votre ancien(ne) partenaire que vous étiez en mesure de prendre des initiatives, vous êtes en position de force, alors ne vous sous-estimez pas car vous avez su mettre ne place un SR, ce que tout le monde ne parvient pas à faire.

Mais la pire erreur que vous pouvez faire serait de penser que votre reconquête se termine, que votre ex est de nouveau acquis ! En raisonnant ainsi, vous avez de grandes chances de vous mettre tout seul des bâtons dans les roues, il faut bien plus pour relancer la flamme dans un couple et c’est justement pour cela que je vous invite à lire, commenter et partager les articles de notre site !

Hugo VIDAL

Votre coach comprendre l’après silence radio

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

86499415b236e14c87b10b1e69d457c3?????????????????????????????