Amour ou sexe, faut-il choisir ?

Par / 0 Commentaire / 29 mars 2013

Amour ou sexe Est-il nécessaire d’avoir de réels sentiments pour passer sous la couette, et peut-on être en couple lorsque la seule chose qui crée l’entente avec on partenaire est le sexe ?
Amour ou sexe, faut-il choisir ?

Le sexe c’est complexe !

Il y a maintes façons de faire l’amour et maintes états d’esprits qui peuvent l’accompagner.
Certains choisissent l’érotisme avant tout, d’autres n’aiment que les jeux sexuels, ce qui nécessite de bien connaître la personne, et beaucoup se contentent de l’acte sans passer par quatre chemins. Autant vous dire que l’amour n’est pas indispensable pour rassembler deux personnes dans un lit !

En revanche, il va de soi que le plaisir au lit a plusieurs facettes. Une aventure d’un soir avec un(e) inconnu(e) dont on ne doit aucune engagement, relève du kit ou double; soit le fait d’avoir quelqu’un dans son lit de façon éphémère met l’excitation et le plaisir à leur comble, soit cela se révèle être une catastrophe parce qu’il s’avère que vous ne vous entendez pas du tout sexuellement.

L’inconvénient d’être au lit avec une seule envie

L’inconvénient de coucher avec quelqu’un par simple attirance physique et non par sentiments, c’est que l’on est pas forcément libre de stopper si cela ne nous plait pas. On ne connait pas ou peu la personne, il/elle nous a payé des verres pendant la soirée et nous a fait écouter du Mike Brant avant de vous dévoiler son corps huilé… Forcément, il est délicat de stopper son élan en lui disant qu’il/elle n’est pas à la hauteur ou à votre goût !

Et pourtant, il ne faut pas hésiter, hommes commes femmes, à cesser si finalement vous n’êtes pas convaincu.

Quand l’amour s’invite dans le lit

Cela devient plus simple lorsque vous faites l’amour avec votre partenaire ou avec quelqu’un pour qui vous avez des sentiments; tout d’abord vous savourez ce moment autrement que par l’acte en lui-même parce que le simple fait de le regarder vous fait frémir, et puis vous êtes en droit de réclamer ce que vous voulez pour que votre plaisir soit satisfait !

Connaître l’autre, anticiper ses envies, ses désirs, partager davantage que des baisers et des caresses, bref établir une certaine complicité, demande un investissement personnel et émotionnel. Et il n’y a que les sentiments qui permettent cela.

Le sexe et les sentiments amoureux ne sont pas forcément de paire pour trouver satisfaction, cependant ils restent le modèle le plus épanouissant.

N’hésitez pas à poster vos commentaires,
Inès.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

cc64714f6ba13f8fcd1955f8a65f30a1wwwwwwwwwwwwww