Amour ou amitié : Démasquez les sentiments amoureux !

Par / 5 Commentaires / 18 novembre 2016

Amour ou amitiéQuand on fait une nouvelle rencontre ce n’est pas forcément une histoire qui se développe. On peut se rencontrer au travail, se retrouver sur les réseaux sociaux, avoir une passion au commun, aller dans la même salle de sport, le même cour de chant. Il y a une complicité qui se crée mais on a du mal à faire la différence entre amour ou amitié. Il est vrai que la frontière entre ces deux situations peut être mince.

Si vous essayez de faire cette différence c’est probablement que de votre côté vous ressentez plus que de l’amitié. Amour ou amitié comment savoir ? Comment transformer cette complicité en amour ? Comment faire le bon choix entre amour et amitié ? On se pose des tonnes de questions quand on est dans votre situation. Je vais vous aider à y répondre car vous ne pouvez pas rester sans ne rien faire.

Certains signes permettent de distinguer clairement les sentiments amoureux et la simple affection. Nous allons justement voir dans cet article comment les interpréter mais surtout comment agir de manière à non pas avoir une amitié amoureuse mais une réelle vie de couple.

Amour ou amitié : une frontière mince

L’amour et l’amitié sont deux sentiments très proches. Il est donc normal d’avoir du mal à savoir faire la différence. Quand on y pense entre amour ou amitié , il n’y a parfois pas de grandes différences si ce n’est évidemment les rapports intimes et les marques d’attention.

Autrement votre ami(e) vous connaît par coeur, au point de se souvenir du nom de votre premier chat. Quand vous dînez tous les deux au restaurant, on vous prend pour un couple. Il/elle est la première personne que vous appelez en cas de coup de blues. En clair, vous avez parfois tout d’un couple sauf le côté intime.

C’est donc quasiment plus fort que de l’amitié dans certains cas mais ce n’est pas forcément dire que c’est de l’amour. Du moins, peut-être pas pour lui/elle. Peut-on vraiment parler de sentiments ? Vous devez vous poser cette question avant de partir du principe qu’il/elle vous aime. Le sentiment amoureux ne se résume pas qu’à une amitié fusionnelle. Pour reconnaître l’amour, il faut prêter attention à des petits détails.

Amour et amitié sont certes 2 choses qui se rapprochent mais le fait de bien s’entendre ne veut pas forcément dire qu’il/elle soit intéressé(e). Nous y reviendrons un peu plus bas dans l’article. Il faut tout de même accepter que ce sont deux choses bien différentes.

D’ailleurs c’est la même chose pour vous qui lisez cet article car vous avez des doutes sur l’amitié d’une de vos connaissances. Vous pensez qu’il/elle veut une amitié ou plus . Il ne faut pas aller trop vite dans les déductions.

Amitié amoureuse : quels sont les signes ?

Difficile d’aller vers lui/elle et de lui demander si c’est amitié ou amour en ce qui nous concerne. Il y a non seulement des signes mais aussi des moyens de séduction de manière à ne pas rester dans l’attente.

Les différents signes pour savoir si quelqu’un est attiré(e) sont cela :

Le regard en dit souvent beaucoup sur les intentions d’un homme ou d’une femme. Si vous le/la voyez vous regardez souvent, fixer votre regard, vous faire des clins d’œil, un petit sourire au coin de la lèvre, ce n’est pas anodin.

– La communication, la manière dont il/elle va parler peut aussi révéler un certain intérêt. On arrive à distinguer une amitié classique d’une amitié amoureuse avec les mots. Si vous avez des projets à deux, s’il y a souvent des compliments, des sous-entendus alors on peut se poser des questions.

– Il y également un autre signe mais qui n’a pas forcément le même impact que les autres. Il s’agit de la jalousie. Pourquoi est-il différent ? Car on peut le retrouver même quand il ne s’agit que d’amitié. Contrairement à ce que l’on peut penser. Être jaloux ou jalouse ne veut pas dire être amoureux/se. amour ou amitié

Amitié amour on ne sait pas trop sur quel pied danser mais il y a une chose sur laquelle je voudrais revenir et c’est d’une importance PRIMORDIALE ! Si vous ne voyez pas ces différents signes, si votre ami(e) vous fait comprendre qu’une vie de couple n’est pas envisageable qu’allez vous faire ?

Je vous pose cette question tout simplement parce que pour le moment vous êtes dans l’attente. Vous voulez qu’il/elle vous aime avant de faire le premier pas. Pourtant, la séduction ne marche pas de cette manière. Quand vous voulez être avec un homme ou une femme il faut mettre en place certaines actions afin d’y parvenir et c’est ainsi que l’on peut avoir une amitié qui se transforme en amour.

Amitié ou amour : Attention aux fausses interprétations

Attention l’amour est un grand mot il faut du temps avant que ce dernier se développe. Il existence une différence entre amitié et amour mais c’est également le cas entre l’amour et l’attirance. Il ne faut pas donc pas voir cet(te) ami(e) comme quelqu’un qui est totalement fou ou folle de vous. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas être en couple.

Dans une amitié fusionnelle , que l’on veut transformer en une amitié amoureuse, certains signes peuvent être interprétés à tort comme des preuves d’amour. Si votre ami(e) vient à votre secours pour dépanner votre ordinateur, c’est de la solidarité, pas de l’amour !

S’il vous parle comme à un mec et vous charrie en permanence, ce n’est pas de la drague : il vous considère juste comme un bon pote. Si elle vous invite au cinéma parce que ses copines ne lui ont pas répondu, ce n’est pas de l’attirance.

S’il/elle vous prend dans ses bras comme il/elle le fait avec tout le monde, ce n’est pas un sentiment amoureux qui est éprouvé, c’est juste sa façon d’être.

C’est pour ne plus se tromper qu’il est important de ne pas rester à vivre un amour entre amis mais mettre en place des actions de séduction. Avec le coaching personnalisé on va pouvoir mettre en place des méthodes puissantes pour ne plus choisir entre amour ou amitié mais être en couple avec celui ou celle qui plait.

Vous pouvez réserver une séance coaching ici !

Amour amitié, il faut choisir !

Vous savez maintenant distinguer ces deux éléments, plus besoin de faire un test amour ou amitié dans l’espoir de se rassurer. Vous allez pouvoir vous adapter à la situation ! Que vous ayez décelé des signes de sentiments amoureux chez votre ami ou pas.

Il faut maintenant agir et vous demander ce que vous voulez faire de cette relation. Vous pouvez soit rester dans cette situation et avoir une certaine frustration ou bien prendre les devants, mettre à mal votre amitié mais pour une bonne, l’amour.

Entre amour et amitié comment savoir ce dont vous avez le plus besoin ? C’est votre cœur qui va vous le dire, il est important de ne pas avoir de regrets ! Sachez qu’avec les bonnes actions vues dans le coaching vous pouvez justement le/la charmer et ne pas rester dans la frienzone.

Oui, vous n’allez plus avoir cette même amitié, mais il faut savoir maintenant ce que vous souhaitez réellement. Il n’y a pas si longtemps j’ai coaché une jeune fille qui était d’amoureuse d’un ancien camarade de classe qu’elle avait retrouvé via Facebook. Cependant, elle refusait de briser leur amitié pour être en couple, notamment par peur.

Résultat, elle se retrouvait dans une situation difficile à gérer car elle était obligée de faire semblant à chaque fois, de l’écouter parler de ses histoires avec les femmes et donc de souffrir.

Avec mes conseils, elle a enfin décidé de prendre des initiatives et il s’est avéré que lui aussi ressentait des petites choses, cela fait maintenant 5/6 mois qu’ils sont plus que des amis ! C’est maintenant votre tour !

Le coach pour savoir si c’est amour ou amitié avec lui/elle

Hugo

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
5 Commentaires
  1. Bonsoir, alors voilà je suis amoureuse d’un mec dans mon groupe ( je suis universitaire ), on est amis, on s’entend super bien, mais dès qu’on se regarde – je ne sais pas si seulement une impression – ses yeux brillent, et moi comme une imbécile ( excusez – moi pour le terme ), je fuis souvent ses regards, de peur d’être rouge par la suite… Mais le problème dans tout ça, il est fiancé, il ne le sais pas encore et heureusement parce que je ne veux pas lui faire des problèmes :'(. Bref je souffre quand même, je ne sais plus quoi faire 🙁

  2. Bonjour,

    Depuis bientôt 2 ans je vis une relation compliquée et ambiguë … Effectivement, de mon côté je suis très amoureuse d’un garçon avec lequel nous avons des rapports, nous passons bcp de temps ensemble, il m’a présenté à sa maman, à sa sœur, à son frère et à ses amis … Il m’invite régulièrement à passer des soirée … Il se rappelle comment j’étais habillée la première fois où l’on c’est rencontré, il se rappelle où on a fait l’amour la première fois … Je lui ai avoué mes sentiments et lui me dit n’avoir qu’une grande grande amitié vis vis de moi … MAIS à chaque fois que j’ai voulu mettre un terme à cette relation il est toujours revenu me rechercher … Il me dit que je lui manque … Il me dit *je t’adore* … C’est un marin pêcheur et lorsqu’il est en mer il ne peut pas rester plus de 6 jours sans m’appeler … Il me fait aussi des p’tites crises de jalousie … Toujours est il qu’avec tout ça je suis perdue car ses actes et ses paroles sont contradictoires et je ne sais plus si je dois continuer à être patiente ou alors abandonner et passer à autre chose 🙁 … Merci d’avance pour les conseils que vous pourriez me donner

  3. Bonjour Hugo,
    Je suis tres amoureuse de mon meilleur ami, nous avons une relation tres fusionnelle. Je lui ai fait part de mes sentiments, il me dit m’aimer à la vie, à la mort mais il n’est pas amoureux de moi. Je ne sais plus quoi faire, je l’aime, je ne veux pas le perdre et je ne veux pas briser notre belle amitié cependant cette situation me fait souffrir. Merci pour votre aide. Ana

  4. Bonjour Jeanine

    C’est une situation particulière, je pense qu’il a besoin de réconfort et votre relation en est le reflet. Il est difficile de parler d’amour car vous n’êtes pas engagés mais c’est une amitié particulière.

    Hugo

  5. bonsoir ,voilà je suis amoureuse d’un ami de mon époux décédé,lui est marié mais n’a plus de relation avec son épouse car elle très malade,on a communiquer bcp sur le net ,l’on ne se voit quazi pas mais a chaque fois on a une relation qu’il regrette ,un jour il m’a invité a sortir et nous avons passé une très bonne soirée ais voilà encore des regrets ,.. que dois-je penser ..amour ou amitié ?? merci

Votre commentaire

ac60d721a73ed806ac358a06ef4efc09AAAAAA