Amour : Comment savoir si un homme est le bon ?

Sommaire

homme est le bonIl arrive qu’on fréquente un homme pendant des mois, et que finalement, on réalise que ce n’est pas l’amour avec un grand A. On ne décroche pas le big love à tous les coups, et c’est vrai que ça serait bien de pouvoir le reconnaître rapidement. Comme ça, on éviterait de perdre du temps à se faire des films !
Pour savoir si un homme est le bon, il y a des signes qui ne trompent pas ! Attention, cette fois, c’est peut-être le bon numéro !

Cet homme est différent des autres

Quand un homme est le bon, on ressent pour lui quelque chose qu’on n’éprouve pas avec les autres. Dès qu’on le voit, on a comme un petit choc électrique. On parle souvent de la fameuse étincelle. Ce n’est pas un mythe : on la ressent dès que l’on pense à cet homme, et on est sûre d’une chose : c’est lui qu’on veut, et pas un autre !

En général, on se dit qu’on aime un homme ‘‘parce que…’’. Mais avec lui, c’est différent : on sait qu’on est amoureuse, mais on ne saurait pas dire pourquoi ! C’est là toute la différence avec une relation ordinaire. Vous ne vous demandez pas ce que cet homme a de plus que vos ex. Vous l’aimez, un point c’est tout !

Avec lui, rien n’est calculé

Avec un homme, on sait qu’on a tiré le bon numéro quand tout vient naturellement. La spontanéité, c’est ce qui vous permet de distinguer le véritable amour du simple flirt. Rien de pire que de se sentir forcée et prise par la main dans une relation ! Rien n’est calculé avec votre compagnon, vous suivez ce que votre cœur vous dit, sans penser au reste.

Quand vous avez envie de lui dire « je t’aime », vous le faites, sans que cela ne devienne mécanique. S’il vous propose un resto, vous acceptez avec plaisir, même si vous avez eu une grosse journée. Vous avez l’impression que chaque décision est prise à deux, sans aucune frustration. Avec cet homme, vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Il sait être là quand vous n’avez pas le moral

Dès que vous avez un coup de blues, votre chéri le sent immédiatement. Si on vous a passé un savon au bureau ou si vous vous êtes engueulée avec votre meilleure amie, il le remarque. Il n’est pas magicien, mais il lit dans vos yeux et sait y repérer le moindre signe de fragilité. Illico, il vous demande ce qui ne va pas, et vous avez quelqu’un à qui vous confier.

Un homme qui prend ses jambes à son cou dès que vous êtes d’humeur chagrine n’est pas quelqu’un de fiable. Imaginez : s’il vous laisse en plan juste parce que vous avez un petit souci, que se passera-t-il le jour où vous serez vraiment dans une situation difficile ? Être en couple, c’est affronter la vie à deux !

Il n’a pas peur de l’engagement

La peur de l’engagement est un motif de rupture classique. Vous n’avez pas les mêmes envies que votre partenaire et le fossé se creuse entre vous. Vous êtes en demande perpétuelle, et lui ne répond jamais à vos attentes. Forcément, vous souffrez et vous n’arrivez pas à vous épanouir.
Pour vous assurer qu’un homme est le bon, vous devez tester sa capacité à s’engager dans votre relation. S’il vous présente à ses amis, c’est déjà bon signe !

Un homme ne présente pas sa compagne à ses potes s’il n’est pas sûr que c’est la bonne. L’homme idéal est capable de franchir les étapes de l’engagement en temps voulu. Il ne parle pas mariage au premier rendez-vous, mais il n’attend pas que vous soyez enceinte jusqu’au cou pour vous présenter à vos beaux-parents !

Votre conseiller Ugo Vidal