Amitié homme femme : Tout savoir sur cette situation !

Par / 0 Commentaire / 27 août 2016

Amitié homme femme
Cette question fait débat depuis toujours ! Une femme et un homme peuvent-ils être amis sans ambiguïté ? Une femme peut-elle vraiment avoir un homme dans ses amis proches sans vouloir être avec lui ? Il est qu’une amitié homme femme peut paraitre ambiguë au première abord mais ce n’est pas toujours le cas.

Certains pensent que c’est possible, d’autres assurent que l’ambiguïté est omniprésente et qu’il ne s’agit dès lors plus à proprement parler d’amitié. Notre équipe s’est penchée sur la question afin d’y répondre pour vous dans cet article. En effet, c’est une situation que l’on peut connaitre à tout âge et pour tout comprendre il est important d’avoir une véritable analyse !

Amitié homme femme : une relation si spéciale !

Un ami/ Une amie c’est quelqu’un dont on est proche, qui nous ressemble, pour qui on éprouve une grande affection et qui nous épaule dans les moments difficiles. On dit souvent que les amis sont la famille que l’on choisit. Et c’est précisément sur ce point que les partisans de la théorie qui pense que l’amitié homme femme existe basent leur réflexion.

En effet, en considérant son ami du sexe opposé comme un membre de sa famille, on ne le sexualise plus de peur de tomber dans une relation incestueuse. Et c’est tant mieux, car grâce à cette complicité entre l’homme et la femme amis, l’échange est plus sain.

On peut partager sans complexe sur des sujets qui sont normalement censurés par la barrière des sexes. Les deux s’enrichissent car ils apprennent mutuellement comment fonctionne l’autre sexe sans être gêné de poser des questions. Ces conseils d’amis sont précieux, comme ceux d’un grand frère ou d’une grande sœur. Pour les préserver on maintient bien cet équilibre fraternel sans penser à transformer cette relation.

Des préjugés sur la question il y en a un paquet ! Alors, la première chose est de ne pas en prendre compte, c’est à vous et à vous seul de faire vos expériences et d’en tirer vos conclusions.

L’amitié homme femme dépend avant tout du feeling, de la complicité et du bonheur que vous apporte l’autre lorsque vous passez des moments avec.

L’amitié entre un homme et une femme est donc spéciale évidemment car nous avons tous et toutes des connaissances du sexe opposé, des collègues, des anciens camarades mais parler d’amitié est un mot puissant !

Relation amicale homme femme comment se crée-t-elle ?

Où est le manuel de l’amitié fille-garçon ? Je vous apprends, mesdames et messieurs, qu’il n’y en a pas. Et encore pire : il n’y a que vous qui êtes apte à créer ce genre de relation. Parce que oui, une amitié est une relation à part entière, un lien qui nous unit avec quelqu’un pour qui on a une affection plus ou moins grande.

Messieurs, je sais que votre libido vous joue souvent des tours et qu’une fille, dans votre esprit, est avant tout un objet de convoitise et de conquête. Cependant, quand on veut réellement créer une amitié femme homme il est important de ne pas penser au sexe. D’ailleurs, pour séduire une femme tomber dans la friendzone n’est pas une bonne idée pour la charmer.amitié fille garçon

C’est en cela que l’amitié garçon fille se différencie d’une relation de couple, vous n’avez pas les mêmes engagements envers la personne, et vous pouvez vous permettre plus aisément de la remettre en question ou de la critiquer.

A vous maintenant de vous lancer dans cette aventure nouvelle, et pour ceux qui connaissent déjà l’amitié entre un homme ou un femme, vos commentaires sont les bienvenus !

Amitié femme homme ne signifie pas vouloir coucher ensemble mais…

Dans notre société hyper sexualisée et qui mise tout sur l’apparence physique, l’envie de plaire et d’être désiré(e) est omniprésente. Ainsi, bien souvent on remarque dans les amitiés hommes femmes qu’un jeu de séduction s’installe parfois. Fréquemment, il s’agit de quelque chose de très innocent. On titille simplement l’autre pour qu’il nous complimente afin de gonfler un peu son ego.

De plus, c’est une façon saine de se tester, de vérifier votre pouvoir de séduction, de savoir si les autres vous sexualisent toujours. Cela ne passe jamais par un acte sexuel physique car ce n’est pas sur cela que repose l’amitié que vous avez fait grandir.

Les détracteurs de l’amitié homme-femme pensent qu’une telle chose est impossible car pour eux le sexe opposé n’est uniquement et rien d’autre qu’un objet de désir.

Il faut aussi accepter le fait que l’amitié avec un homme ou bien l’amitié avec une femme cache parfois un désir de se mettre en couple. Quand il n’y a ne serait-ce qu’une petite attirance on peut se dire que cette relation n’est pas réellement sincère est que c’est en réalité un moyen de séduire. En réalité on veut coucher avec son ami(e).

On a souvent du mal à assumer ses sentiments et notre tentative de rapprochement a échoué. Résultats des courses on se contente uniquement de rester proche de lui/elle. Très souvent, quand je suis amené(e) à coacher des hommes et des femmes dans cette situation je me rends compte que c’est en réalité une séduction qui n’a pas marché.

On ne peut donc pas réellement parler d’une amitié homme femme sincère car on veut plutôt la transformer en amour. Il y a également un point important à noter. Le fait d’avoir un ami homme ou une amie femme et avoir de l’attirance pour lui/elle peut parfois aider. Quand on passe beaucoup de temps ensemble, on peut justement faire en sorte que cette attirance soit réciproque avec le temps.

Amitié garçon fille quand il y a une troisième personne

Une relation amicale entre un homme et une femme peut faire froid dans le dos à leurs conjoints respectifs. Il ne s’agit pas forcément d’une menace à leurs yeux mais plus d’un agacement. En effet, la position de l’ami, peu importe son sexe, fait toujours un peu peur du fait qu’il bénéficie d’une place privilégiée dans le cœur de son partenaire.ami femme homme

Ils se font des confidences dont l’autre est exclu, ils se comprennent alors que ce n’est pas toujours le cas dans une vie de couple et leur complicité est toujours intacte. Mais il y aussi la jalousie et la peur de voir cette amitié se transformer en quelque chose de plus important que ce soit une relation de couple ou bien uniquement une amitié sexuelle.

Les conjoints mettent ce constat en apposition avec leur propre vie où la communication est parfois complexe et où la complicité s’effrite au quotidien. Pour résumer, l’ami profite des bons côtés du partenaire sans subir la vie de couple. Cela peut créer de fortes tensions et rivalités pouvant mener au terme soit de la relation amicale soit de la relation sentimentale.

Il est donc essentiel de ne pas passer plus de temps avec son ami(e) qu’avec notre partenaire et de garder une certaine distance si on ne veut pas envenimer les choses.

Le coach pour comprendre l’amitié homme femme
Hugo

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

83151d58a3d13d0e9d6d62b9c9f1d9d86666666666666666666666666