5 habitudes qui font la différence pour être heureux en couple

Par / 1 Commentaire / 12 janvier 2017

comment faire craquer son exJe me suis longtemps posé la question : Pourquoi certains couples vivent-ils heureux en amour et d’autres n’y arrivent-ils pas ? Qu’est-ce qui fait VRAIMENT la différence entre les couples heureux et les couples malheureux ? Existe-t-il une formule magique, une recette que tout le monde pourrait appliquer pour ENFIN vivre la vie de ses rêves à deux ?

Pourquoi certains couples arrivent-ils à surmonter les crises et maintenir la flamme, alors que d’autres échouent complètement ? Comment puis-je faire pour améliorer mon couple ? Ces questions vous avez également dû vous les poser.

Je vais y répondre dans la suite de cet article.Mais avant, laissez-moi vous raconter mon histoire.

Au début de ma relation amoureuse, j’ai vécu une idylle qui ressemble à beaucoup de jeunes couples. J’étais engagé dans mon couple, nous passions beaucoup de temps ensemble et profitions de la vie.
On était heureux de vivre tous les deux.

Puis la routine s’installe, la passion diminue et les premières crises de couple apparaissent. Notre relation commença progressivement à se détériorer.

Nous passions beaucoup moins de temps ensemble, et les sorties tous les deux se terminaient généralement par des disputes.
Avec le temps, nous avons fini par atteindre une limite. Notre couple ne pouvait plus continuer de cette façon. La rupture était proche.

Mais voilà, notre amour était toujours présent, là quelque part. La flamme ne demandait qu’à être rallumée. J’ai alors décidé de reprendre ma vie en main, et par la même occasion mon couple. Je me suis lancé à la découverte des couples heureux et de leurs secrets.

Comment font-ils pour construire une relation solide et harmonieuse sur le long terme ? Ce que j’ai découvert a complètement changé ma vie.Et notamment cette découverte en particulier :

Les couples heureux travaillent TOUS LES JOURS sur leur relation amoureuse.

En remplaçant vos mauvaises habitudes, celles qui nuisent à votre relation, par de meilleures habitudes, vous allez enrichir votre couple et finir par vivre le mariage de vos rêves.

Voyons ensemble 5 habitudes des couples heureux qui, si vous les appliquez, feront une grosse différence dans votre relation amoureuse.

Les couples heureux communiquent

Les couples heureux savent que la communication ne consiste pas simplement à se « parler » tous les deux.
Ils adoptent une attitude ouverte et sincère lorsqu’il s’agit d’exprimer leurs émotions et leurs sentiments.

Ils vivent le moment présent avec leur partenaire. Oui, cela veut dire que vous devez vous éloigner de votre téléphone et éteindre la télévision lorsque vous passez un moment tous les deux.

Ils cherchent d’abord à comprendre et accepter le point de vue de l’autre plutôt que de réfléchir à leur prochain argument de réponse pour convaincre leur partenaire à tout prix.

Les couples heureux sont généralement engagés dans des conversations profondes qui entraînent un niveau élevé d’intimité émotionnelle.

Ils cultivent entre eux une connexion émotionnelle très forte, car ils savent que cette connexion est la base d’une vie de couple épanouissante.

Les couples heureux s’investissent dans leur relation

Les couples heureux savent que les investissements qu’ils font dans leur relation leur reviendront par la suite.
Ils font les efforts et prennent le temps nécessaire pour conserver une relation en bonne santé.

Si vous êtes distant avec votre partenaire et régulièrement en colère dans votre couple, vous ne pouvez pas espérer vivre une relation saine et épanouissante.

Quand vous investissez dans votre relation, vous avez confiance que vos efforts porteront ses fruits. Par contre, si vous n’êtes pas investi dans votre relation, vous avez 0 chance d’obtenir un retour sur investissement.

S’investir dans votre couple veut dire faire parfois des choses dont vous n’avez pas forcément envie !
Trouver un terrain d’entente lorsque vous n’êtes pas d’accord entre vous, ou bien voir le positif chez votre partenaire même lorsque vous êtes énervé.

Ce genre de comportements aide à construire de la confiance et de l’engagement dans votre couple. Vous signalez à votre partenaire « Tu vaux largement les efforts que je fais pour toi ».N’est-ce pas une très belle preuve d’amour !?

Les couples heureux sont intimes

Les couples heureux savent que l’intimité représente bien plus que le nombre de rapports sexuels dans la relation. L’intimité se crée grâce à la connexion émotionnelle entre vous et votre partenaire. Elle vous offre la possibilité de baisser vos barrières de sécurité et partager vos sentiments les plus profonds.

L’intimité se construit en passant du temps de QUALITÉ tous les deux.
Les couples heureux mettent un point d’honneur à faire les petites actions du quotidien qui leur permettent de se connecter l’un l’autre.

Cela peut être de partager le repas du soir, de se téléphoner durant la journée ou encore de se balader tous les deux. Ils créent un rituel de tous les jours qui enrichit leur relation sur le long terme.

Ils connaissent l’importance de leur attitude (gestes et paroles) au sein du couple. Se prendre dans les bras l’un de l’autre, s’embrasser, se dire des mots doux ou se tenir la main sont autant de comportements qui créent de l’intimité entre vous.

Et en bonus, il est bon à savoir qu’une plus grande intimité émotionnelle apporte une plus grande satisfaction sexuelle avec son partenaire. En parlant de sexualité…

Les couples heureux se touchent physiquement

L’intimité émotionnelle est importante, mais soyons clairs… l’intimité physique l’est aussi ! Une sexualité épanouissante est essentielle pour la réussite de votre couple. Malheureusement, c’est aussi l’un des premiers éléments à se dégradait lorsque la relation bat de l’aile.

Vous n’avez pas eu de rapport sexuel depuis (trop) longtemps ?

Les couples heureux savent que ce n’est pas la cause, mais la conséquence d’un dysfonctionnement dans la relation. Ils ont conscience que quelque chose ne va pas et en discutent ouvertement pour trouver la solution idéale. Parfois, ils alimentent le désir par de petits mots coquins ou bien un texte aguichant pour attirer l’attention et faire monter le plaisir.

Les couples heureux priorisent les moments coquins. Une nuit romantique éclairée aux chandelles, un rendez-vous spontané ou une escapade surprise le temps d’un week-end aident à pimenter leur vie de couple et entretenir le désir.

Leur objectif est de conserver le sexe comme une priorité dans la relation.

Les couples heureux se disputent équitablement

Ne vous trompez pas !

Même les couples heureux se disputent et connaissent des périodes de conflits. Mais ce qui fait la différence, c’est la manière dont ils gèrent leurs différends.

Ils savent que BIEN gérer une dispute est un excellent moyen de se développer et grandir dans la relation.
Mais que signifie « se disputer équitablement » ?

Cela veut tout simplement dire que vous devez écouter les points de vue de chacun. Dans le but de trouver un terrain d’entente qui vous convient à tous les deux.

Un des partenaires ne doit pas se sentir lésé par rapport à l’autre.

Les couples heureux savent faire des excuses lorsque c’est nécessaire. C’est à dire lorsqu’ils ont eu une parole blessante ou un comportement déplacé durant le conflit.

Eh oui, cela arrive aussi chez les couples heureux. Mais à la différence des couples malheureux, ils prennent leur part de responsabilité et connaissent l’importance des excuses après une dispute.

Ils savent que cela sonne le début de la réconciliation, et donc la suite de la relation amoureuse telle qu’ils aiment la vivre. Ils ont compris qu’il n’était pas question de compétition, qu’il n’y avait pas de « gagnant » ou de « perdant » dans un couple.

Il n’est question que de trouver des solutions qui enrichissent la relation amoureuse durablement. Si vous souhaitez en apprendre plus pour enrichir votre relation, vous pouvez découvrir mon défi 30 jours pour booster mon couple ici.

Investir dans votre relation amoureuse est la chose la plus importante que vous pouvez faire pour construire un amour profond et épanouissant dans votre vie.

Plus vite vous commencez, et plus vite vous récolterez les bénéfices. Et vous, êtes-vous heureux(se) en couple ? Quels sont les obstacles que vous rencontrez ? Partagez-moi vos interrogations afin que je puisse vous aider.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. Merci l’équipe MagAmour de m’avoir donné la possibilité de m’exprimer sur le magazine de l’amour 🙂

    Chers lecteurs, n’hésitez pas à poser vos questions. Je me ferai une joie d’y répondre 😉

    Au plaisir de vous lire.

    A très vite.

    Morgan.

Votre commentaire

b1e5601b7ecec7079061081dd006506bpppppppp