4 exercices pour combattre la jalousie maladive

Par / 0 Commentaire / 5 février 2014

combattre la jalousie maladiveLa jalousie maladive est la cause de beaucoup de conflits dans les coules, malheureusement elle est très souvent suivie d’une rupture amoureuse car votre partenaire ne peut plus supporter ce comportement. Etre jaloux (se) est un obstacle majeur au bonheur voilà pourquoi l’équipe de MagAmour a sélectionné pour vous 4 exercices pour combattre la jalousie maladive.

Préparez-vous à retrouver le bonheur au sein de votre couple avec ces deux méthodes pour combattre la jalousie maladive !

Combattre la jalousie de manière passive

Il existe deux façons de combattre la jalousie maladive de façon passive.

Tirer un trait sur son passé

C’est l’une des principales sources de la jalousie maladive : Un passé sentimental désastreux. En effet si vous avez été trahi(e), trompé(e) il est compréhensible de ressentir une certaine angoisse lorsque vous avez retrouvé ‘amour car vous ne voulez pas revivre cette situation.

Mais si vous n’arrivez pas à oublier votre passé, il vous sera difficile de projeter un avenir épanoui avec votre moitié. Je veux que vous preniez une feuille blanche et listez toutes les erreurs que votre ex a fait et ensuite vous verrez que ça n’a rien avoir avec votre histoire actuelle. Il ne faut jamais croire que deux histoires d’amour peuvent être identiques.

Vous rassurez pour dire stop à la jalousie maladive

Sur cette même feuille blanche, là où vous avez listé tous les points négatifs de votre ex, les raisons pour lesquelles vous l’avez quitté, je veux maintenant que vous listiez les raisons qui font que vous êtes de nouveau en couple avec cet homme ou cette femme.

En d’autres termes, pouvoir constater noir sur blanc ce qui vous plait chez votre partenaire actuel(le), de cette manière vous allez pouvoir être rassuré(e) et comprendre qu’il ne faut pas penser au pire.

Combattre la jalousie maladive de façon active

Il existe deux façons de combattre la jalousie maladive de manière active.

Le/la laisser sortir pour surmonter la jalousie maladive

C’est surement l’angoisse la plus forte quand la jalousie maladive est présente dans le couple, laisser son partenaire prendre du bon temps.

Quand vous êtes jaloux (se) vous voulez avoir le contrôle sur la vie de votre partenaire, savoir qui il/elle voit, ou il/elle va et si possible être à ses côtés constamment afin d’être au courant de tout et de ne pas avoir de crise de jalousie. Je vous propose donc un exercice pour combattre la jalousie maladive, laisser votre copain/copine sortir seul(e) avec ses amis. Si vous envisagez votre avenir à ses côtés vous devez parvenir à mettre de la distance.

Vous serez forcément amené(e) à vous quitter quelques jours, au moins une fois dans votre vie, pour des raisons familiales, professionnelles, comment faire si vous ne pouvez pas supporter une soirée loin de lui/elle ? En laissant votre partenaire seul(e) une soirée, tout d’abord vous lui montré que vous êtes prêt à faire des efforts, d’autre part vous vous rendez plus fort(e) et travaillez votre assurance.

Eteindre son téléphone

Vous avez demandé son mot de passe Facebook ? Il/elle vous l’a donné, mais vous n’avez toujours pas confiance ? Vous devez impérativement laisser respirer votre conjoint, si vous ne le faites pas, vous prenez le risque de le/la perdre. La jalousie maladive se caractérise généralement par un harcèlement téléphonique lorsque votre moitié n’est pas à vos côtés.

Il est temps d’arrêter cette méthode. Pour cela rien de plus direct et plus efficace que d’éteindre votre téléphone. Je comprends que cela soit difficile mais c’est la solution pour surmonter la jalousie maladive et ne pas perdre celui ou celle qui partage votre vie.

Et vous chères lecteurs et chères lectrices avez-vous d’autres astuces pour combattre la jalousie maladive ?

Amicalement

Votre coach pour stopper la jalousie maladive

Alexandre CORMONT

Votre commentaire